Accéder au contenu principal

LE DIEU CACHE - J-F DUBEAU

En apparence, Saint-Ferdinand présente tous les signes d'un village tranquille : une rue principale depuis laquelle s'étend un paysage de fermes, un poste de police modeste, quelques restaurants et cafés, une épicerie... mais à mieux y regarder, on trouve là-bas quelque chose d'inhabituel : ce cimetière beaucoup trop grand et trop bien rempli, pour une communauté de cette taille. Il accueille les victimes du tueur de Saint-Ferdinand, insaisissable depuis près de deux décennies. Un homme enfin est arrêté... mais le village s'avère être la proie de forces encore plus sombres. Quand un mal sans nom se révèle à Venus McKenzie, une adolescente du coin, elle découvre que le pouvoir de cette créature est lié de longue date à Saint-Ferdinand... et que les meurtres en série ne font qu'effleurer la surface d'un passé chargé de funestes secrets.

Hello !

On revient une fois encore sur une lecture qui bouscule complètement ce que je peux avoir l’habitude de lire, je découvre un nouvel univers, j’y ai été embarqué, avec cette impression parfois de suffoquer, d’étouffer. Avec ce sentiment de malaise, car oui, clairement, ce roman met mal à l’aise, ça en tout cas été le cas pour moi. Peut-être parce que je n’ai pas l’habitude et que ça sort complètement de ce que je peux lire d’habitude. Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même bien aimé ma lecture.

J’ai aimé le côté enquête du roman sur le tueur en série, car moi aussi je me suis prise au jeu, pour comprendre. Mais le côté occulte m’a parfois un peu dépassé. Tout ce côté fantastique du roman m’a fait me perdre parfois, parce que je ne lis jamais ce genre. Mais ça n’empêche, que j’ai été curieuse, je n’ai pas voulu abandonner ma lecture même si j’ai eu du mal à entrer dedans au début, j’ai voulu continuer pour voir où l’auteur allait nous emmener. Et j’ai bien fait, parce que finalement, j’ai trouvé ça assez bien mené !

On est happé par le récit et aussi par cette étrange créature qui va semer le trouble. On veut comprendre, on a envie d’en savoir plus, alors on se laisse prendre au jeu et on se laisse transporter par la plume très fluide de l’auteur.

Le roman est partagé entre plusieurs points de vue ce qui permet un récit plus complet, plus détaillé, à mon sens. Ça nous permet de mieux comprendre certaines choses, de mieux cerner certains passages. Certains personnages sont quelque peu difficiles à bien cerner, on a du mal à savoir ce qu’ils sont vraiment.

Décidément cette année les éditions Bragelonne m’auront fait sortir de ma zone de confort, ils m’auront fait faire des découvertes, que peut-être jamais je n’aurais osé faire avant. Et rien que pour ça, je les remercie. Je suis contente d’avoir osé sauter le pas, d’avoir découvert de nouveaux genres, de nouveaux auteurs…

En bref, ça reste une lecture assez bonne, pas dans mon style de d’habitude, mais qui reste « sympathique » à lire. Si vous aimez ce genre de roman, alors je ne peux que vous le conseilliez sans hésiter !

Merci aux ladies pour l’envoi !☺ 



• éditions Bragelonne 

• Sortie le 06 octobre 2021

• 450 pages 

• Dispo en poche & numérique






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...