Accéder au contenu principal

MY CRUEL PRINCE - ASHLEY JADE

 Quand votre premier amour devient votre pire ennemi… En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça  ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.
Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie  ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose  : la posséder.


Hello !

Une histoire addictive de la première à la dernière page. C’est le genre de roman, qui une fois le nez dedans, tu n’as pas envie que ça se termine, où tu fais durer encore et encore pour prolonger le moment au maximum.

Les pages défilent et ont happé par le récit, plus on en lit et plus on veut connaître ce mystère qui plane sur le comportement de Jace avec Dylan. Pourquoi Jace semble vouer une haine contre Dylan ? Pourquoi alors qu’ils étaient inséparables et meilleurs amis il y a encore quelques années ? Qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’ils en arrivent à ce point de non-retour ? Pour le savoir, l’auteure nous offre des chapitres dédiés à leur passé, ce qui nous permet de comprendre, de mieux cerner l’histoire.

La narration est également partagée entre Jace et Dylan et c’est un point assez important, car ça nous permet de les comprendre, de lire leurs points de vue, leurs ressentis. C’est grâce à ça d’ailleurs que parfois je les détestais un peu moins, quand j’ai mis des mots sur certains comportements de chacun.

J’ai aimé autant que j’ai détesté nos héros parfois. J’avais envie de leur hurler dessus, qu’eux deux c’étaient une évidence qu’ils devaient ouvrir les yeux… J’ai vécu à fond cette histoire comme si j’étais présente au près d’eux.

J’ai été attendri parfois, mais j’ai aussi eu le cœur lourd de les voir se déchirer alors que ça crevait les yeux qu’ils étaient fous l’un de l’autre. Le combat intérieur que mène Jace n’est pas facile à vivre à lui et je peux le comprendre quand désormais j’en connais les raisons… J’ai été peiné de lire cette bataille acharnée qu’il mène contre lui-même, je crois que j’aurais aimé pouvoir lui venir en aide…

Les personnages secondaires dans cette histoire ont une place très importante je trouve, d’une part parce qu’ils apportent une touche de légèreté au récit et d’une autre parce qu’ils aident nos personnages principaux dans leur quête. D’ailleurs je ne dirais clairement pas non à une histoire sur Oak ou Cole… J’ai vraiment trop aimé ces deux personnages, un brin mystérieux et torturé que j’aurais aimé connaître davantage !

J’ai vraiment passé un super moment en compagnie de Jace, Dylan et les autres, le tout est vraiment bien ficelé. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer durant notre lecture, les pages se tournent vraiment trop vite ! Une très belle découverte pour la plume de l’auteure, que je relirais avec plaisir !

Merci aux éditions Harlequin et Netgalley pour l’envoi !

 

• Editions Harlequin (&H) 

• Sortie le 15 septembre 2021

• 445 pages 

• Dispo en broché & numérique



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...