Accéder au contenu principal

DEPUIS LES TENEBRES - MANON DONALDSON



Le couple d’Amalya et Kade symbolisait aux yeux de tous l’union de deux âmes sœurs inséparables, consumées par une passion brûlante.

Et pourtant, la carrière militaire de Kade, aux prises avec ses démons, a réussi à les arracher l’un à l’autre.

Leur amour est aussi destructeur que l’attraction incontrôlable qui régit chacune de leurs retrouvailles sulfureuses. Aujourd’hui, les ténèbres cherchent à engloutir Amalya, malgré son combat pour retrouver une vie paisible et sa résolution à ne plus céder à la tentation qu’incarne Kade.

Remontez le fil de leur passé tumultueux pour comprendre les méandres de leur présent placé sous le signe du danger insaisissable qui plane. Si l’amour ne suffit pas, comment trouver la force de pardonner la trahison ?

Hello !

Je ne loupe aucune des sorties de Manon Donaldson, elle a même réussi à me faire lire une dystopie et me la faire aimer, elle m’emmène à chaque fois dans chacun de ces univers en me les faisant aimer !

J’ai beaucoup aimé ma lecture vraiment, mais j’ai été perdue à certains moments à cause des flash-back qui sont pourtant nécessaires pour comprendre au mieux l’histoire.

C’est dur de parler de cette histoire, dur de décrire ce qui se passe à l’intérieur sans spoiler et vous gâcher le plaisir de cette lecture !

On passe par un million d’émotions pendant notre lecture, j’ai beaucoup souri grâce à Amalya et certaines scènes parce que Manon ne l’a pas épargné et nous en a fait quelqu’un de poisseuse au possible. J’ai aussi eu le cœur lourd, quand j’ai découvert son passé avec Kade, leur amour est si beau, si fort, mais aussi d’une certaine manière destructeur. J’ai été triste de les voir s’aimer autant et de ne pas réussir à vivre pleinement cet amour. J’ai été en colère contre certains personnages, j’ai eu envie de crier ma rage une centaine de fois et de venir en aide à nos personnages. Je me sentais tellement impuissante face à ce qu’ils vivaient, j’ai en fait complètement vécu l’histoire au rythme des personnages !

Clairement, on ne peut pas rester insensible à tout ce que nous lisons. Les rebondissements sont nombreux, pour certains on ne s’y attend pas du tout, on retient notre souffle à certains moments, par peur de ce qui va suivre. On se dit, l’auteure ne peut pas encore les torturer, elle va enfin leur offrir cette belle histoire d’amour qu’il mérite, mais… Un nouvel obstacle vient se mettre sur leur route…

C’est un roman intense, mené d’une main de maître. C’est bien écrit, comme je le disais, les émotions sont retranscrites à la perfection. La plume de Manon qui n’est plus à présenter est toujours aussi fluide et très prenante à lire ! Une fois encore ces personnages m’ont marqué et attendris, j’ai eu mal pour eux, j’ai vécu avec eux. C’est une belle histoire malgré que sur une bonne moitié du roman je me suis sentie un peu perdue !

Le récit a beaucoup de rythme, les pages se tournent vraiment très rapidement. Les rebondissements sont bien là et nous tiennent en haleine, tout comme le suspense qui nous pousse à toujours en lire plus !

En bref, à part le souci de temporalité, je n’ai rien à reprocher à ce roman qui m’a transporté, qui m’a fait rire, mais aussi pleuré. J’ai aimé pouvoir vivre l’histoire à leurs côtés. Si vous aimez les romans avec de l’amour intense et passionnel, les rebondissements et au récit addictif alors je ne peux que vous conseilliez de foncer découvrir cette histoire !!!

Merci à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi !


• Black Ink éditions 

• Sortie le 16 juillet 2021 

• 400 pages 

• Dispo en broché & numérique  


 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es