Accéder au contenu principal

A TOUS LES COEURS QUE J'AI BRISES - LAURA S. WILD

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s'aimer pour l'éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s'approfondir... mais lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, leur innocence s'effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.
Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d'une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s'investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords.
Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... à commencer par Juliette.
Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir.
Mais le chemin s'annonce long, car Juliette n'a plus rien de l'adolescente qu'il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

Hello !

Je ne rate aucune des sorties de Laura S. Wild et celle-ci ne fait pas exception, dans chacun de ces univers, elle arrive à me transporter et à me captiver. À chaque fois je me régale, je passe des moments délicieux. Et une fois encore, ça a été le cas ici !

Une jolie histoire qui m’a conquise, qui est douce et sans prise de tête. Une histoire d’amour qui date de leur enfance, ils ne se sont jamais oubliés. Ils se sont fait des promesses, mais qui malheureusement leur a brisé le cœur…

Des personnages très attachants, qui m’ont attendri et beaucoup touché. Nollan et Juliette m’ont conquise, ils m’ont embarqué dans leur histoire et une fois le nez dedans je n’avais plus envie de les quitter ! La narration est partagée entre leurs deux points de vue et à mon sens ça amène un vrai plus à l’histoire, ça permet de mieux les comprendre et de lire chacun de leur ressenti. C’est vraiment ce que j’aime retrouver dans mes lectures !

Il y a beaucoup d’émotions à l’intérieur de ce roman, on ressent tout pleinement comme si ont été un peu à leur place parfois, on vit l’histoire avec eux, on est triste avec eux, pour eux. On les suit dans la joie et dans les tourments et j’ai adoré mon moment passé en leur compagnie !  

Les « flash-back » de quand ils étaient enfants, j’ai adoré, on lit toute l’évolution de leur histoire et de comment ils en sont arrivés là. Il y a des scènes tellement mignonnes qui m’ont fait fondre. Puis le temps est passé et les « problèmes » se sont invités dans leur histoire… Des promesses qui n’ont pas étés tenues, des années sans se voir, mais sans jamais s’oublier. Jusqu’à ce jour où le destin décide de les réunir à nouveau… Comment vont-ils vivre ces retrouvailles ?

Tous les deux ont dû faire face à des événements pas simples, la vie ne les a pas vraiment épargnés. Tout ça, tout ce qu’ils portent sur leurs épaules les rend encore plus touchants et attachants.

On lit une évolution des personnages, on les voit se réapprivoiser, à apprendre à se connaître à nouveau. Ce lien unique entre eux, lui est toujours là et se ressent. Ça reste une histoire toute douce à lire, une histoire en quelque sorte de deuxième chance, d’amour de jeunesse.

En bref, la lecture parfaite pour l’été ! C’est frais, c’est plein de mignonnerie, ça reste léger et sans prise de tête à lire, parfait pour la période ! J’ai passé un super moment, ça a été une très bonne lecture, j’ai beaucoup aimé !

Merci à Célia & Fyctia pour l’envoi !

• Hugo roman - Fyctia 

• Sortie le 01 juillet 2021 

• 300 pages 

• Dispo en broché & numérique 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto