Accéder au contenu principal

I love the way you lie - Max L. Telliac

Lorsqu’une amitié censée indéfectible bascule dans une haine brûlante, cela peut conduire à bien des dérives. Andrew et Shawn sont inséparables depuis la maternelle, complices à la vie, à la mort. Jusqu’au jour où les sentiments d’Andrew pour Shawn se teintent d’une nuance tout sauf fraternelle et qu’une tragédie anéantisse leur univers. Trois ans plus tard, à leur entrée en terminale, Andrew est devenu la victime préférée d’un Shawn qui n’a plus rien à voir avec ce gamin taquin qu’il était. Le roi du lycée, sportif accompli, harcèle son ancien meilleur ami, tente tout pour le briser. Coups bas, trahisons, manipulation et jalousie sont ses armes favorites.

Mais l’arrivée d’un nouvel élève perturbe cette spirale infernale. Andrew se révèle et le pouvoir pourrait changer de camp.

Hello !

Aussitôt reçu, aussitôt lu, ce nouveau roman de Max L. Telliac n’a pas fait long feu, dès la réception je me suis plongé dedans et je l’ai dévoré en quelques jours, ça a été une lecture qui m’a complètement embarqué, un peu rendue folle aussi et complètement conquise !!! J’ai passé un super moment avec Andrew et Shawn, même si j’ai parfois eu envie du pire concernant Shawn.

On fait donc la rencontre de Andrew, un personnage que j’ai adoré même si j’ai parfois eu un peu de mal à le suivre. Je me suis demandé parfois, s’il n’était pas quelque peu maso, pour accepter tout ce que Shawn et sa bande lui faisaient subir. Puis, les chapitres passent et on le comprend mieux, on comprend pourquoi. Ils ont étaient meilleurs amis dans le passé, rien ne pouvait les séparer, ils c’étaient promis « l’éternité » et pourtant… Qui aurait cru qu’un beau jour ils soient devenus meilleurs ennemis ? Pourquoi ce tel revirement de situation ? Pourquoi Shawn s’acharne-t-il à ce point sur Andrew ?

Et puis donc, il y a Shawn, ce héros parfaitement imparfait, que j’ai autant aimé que détesté. Il m’a touché en plein cœur quand j’ai découvert son histoire, quand j’ai lu certains passages concernant lui et son père, j’ai eu si mal pour lui que j’avais envie de le prendre dans mes bras. ^^. Ce qu’il a vécu est moche et dur à vivre. Je peux comprendre pourquoi il a réagi ainsi avec Andrew au fond. Qui n’en aurait pas fait autant ?

Finalement, ce lien fusionnel entre eux n’est peut-être pas tout à fait brisé, peut-être qu’il reste encore une chance (même infime) pour que ça s’arrange, pour qu’enfin Shawn assume ce qu’il est. Mais difficile de s’assumer quand on lui a bourré le crâne avec tant d’immondicité. Comment réussir à être celui qu’on est vraiment ? Comment enlever le dégoût de soi-même ? Et surtout comment faire face à ses démons ? Comment s’accepter, car c’est ça le principal, s’accepter soi-même pour enfin être accepté des autres. Y arrivera-t-il ? Une chose est sûre c’est qu’Andrew ne le laissera pas tomber et sera là pour lui…

J’ai aimé leur histoire, même si j’ai détesté Shawn pour sa façon de traiter Andy, de vouloir l’isolé à tout prix pour avoir cette emprise sur lui. Il est un peu fou, mais on finit par quand même beaucoup l’aimer. J’ai aimé (et en même temps j’ai eu mal au cœur) de voir Shawn lutté autant pour ce qu’il désiré, de se mettre autant de barrières…

Quel plaisir de retrouver la plume de Max qui m’a conquise une fois de plus. J’ai aimé retrouver son style bien à lui qui le démarque sans aucun doute. Le récit est fluide et y traite de sujet important, sur l’acceptation qui est quelque chose de très important. Une chose est sûre, c’est que c’est bien mené ! Tellement d’émotions ressenties à l’intérieur, de la joie à la colère en seulement quelque page. Il y a aussi une dose de rebondissements qui permet au récit de ne pas s’essouffler, j’ai adoré !

En bref, une lecture qui m’a embarqué dès les premières pages et qui m’a fait passer un super moment de lecture. C’est même un coup de cœur ! Si vous n’avez pas encore découvert la plume de Max, c’est le moment d’y remédier. (Et de lire sa trilogie « Six » aussi par la même occasion ^^)

Merci à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi


• Black Ink éditions 

• Sortie le 14 mai 2021 

• 450 pages 

• Dispo en broché & numérique 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es