Accéder au contenu principal

I love the way you lie - Max L. Telliac

Lorsqu’une amitié censée indéfectible bascule dans une haine brûlante, cela peut conduire à bien des dérives. Andrew et Shawn sont inséparables depuis la maternelle, complices à la vie, à la mort. Jusqu’au jour où les sentiments d’Andrew pour Shawn se teintent d’une nuance tout sauf fraternelle et qu’une tragédie anéantisse leur univers. Trois ans plus tard, à leur entrée en terminale, Andrew est devenu la victime préférée d’un Shawn qui n’a plus rien à voir avec ce gamin taquin qu’il était. Le roi du lycée, sportif accompli, harcèle son ancien meilleur ami, tente tout pour le briser. Coups bas, trahisons, manipulation et jalousie sont ses armes favorites.

Mais l’arrivée d’un nouvel élève perturbe cette spirale infernale. Andrew se révèle et le pouvoir pourrait changer de camp.

Hello !

Aussitôt reçu, aussitôt lu, ce nouveau roman de Max L. Telliac n’a pas fait long feu, dès la réception je me suis plongé dedans et je l’ai dévoré en quelques jours, ça a été une lecture qui m’a complètement embarqué, un peu rendue folle aussi et complètement conquise !!! J’ai passé un super moment avec Andrew et Shawn, même si j’ai parfois eu envie du pire concernant Shawn.

On fait donc la rencontre de Andrew, un personnage que j’ai adoré même si j’ai parfois eu un peu de mal à le suivre. Je me suis demandé parfois, s’il n’était pas quelque peu maso, pour accepter tout ce que Shawn et sa bande lui faisaient subir. Puis, les chapitres passent et on le comprend mieux, on comprend pourquoi. Ils ont étaient meilleurs amis dans le passé, rien ne pouvait les séparer, ils c’étaient promis « l’éternité » et pourtant… Qui aurait cru qu’un beau jour ils soient devenus meilleurs ennemis ? Pourquoi ce tel revirement de situation ? Pourquoi Shawn s’acharne-t-il à ce point sur Andrew ?

Et puis donc, il y a Shawn, ce héros parfaitement imparfait, que j’ai autant aimé que détesté. Il m’a touché en plein cœur quand j’ai découvert son histoire, quand j’ai lu certains passages concernant lui et son père, j’ai eu si mal pour lui que j’avais envie de le prendre dans mes bras. ^^. Ce qu’il a vécu est moche et dur à vivre. Je peux comprendre pourquoi il a réagi ainsi avec Andrew au fond. Qui n’en aurait pas fait autant ?

Finalement, ce lien fusionnel entre eux n’est peut-être pas tout à fait brisé, peut-être qu’il reste encore une chance (même infime) pour que ça s’arrange, pour qu’enfin Shawn assume ce qu’il est. Mais difficile de s’assumer quand on lui a bourré le crâne avec tant d’immondicité. Comment réussir à être celui qu’on est vraiment ? Comment enlever le dégoût de soi-même ? Et surtout comment faire face à ses démons ? Comment s’accepter, car c’est ça le principal, s’accepter soi-même pour enfin être accepté des autres. Y arrivera-t-il ? Une chose est sûre c’est qu’Andrew ne le laissera pas tomber et sera là pour lui…

J’ai aimé leur histoire, même si j’ai détesté Shawn pour sa façon de traiter Andy, de vouloir l’isolé à tout prix pour avoir cette emprise sur lui. Il est un peu fou, mais on finit par quand même beaucoup l’aimer. J’ai aimé (et en même temps j’ai eu mal au cœur) de voir Shawn lutté autant pour ce qu’il désiré, de se mettre autant de barrières…

Quel plaisir de retrouver la plume de Max qui m’a conquise une fois de plus. J’ai aimé retrouver son style bien à lui qui le démarque sans aucun doute. Le récit est fluide et y traite de sujet important, sur l’acceptation qui est quelque chose de très important. Une chose est sûre, c’est que c’est bien mené ! Tellement d’émotions ressenties à l’intérieur, de la joie à la colère en seulement quelque page. Il y a aussi une dose de rebondissements qui permet au récit de ne pas s’essouffler, j’ai adoré !

En bref, une lecture qui m’a embarqué dès les premières pages et qui m’a fait passer un super moment de lecture. C’est même un coup de cœur ! Si vous n’avez pas encore découvert la plume de Max, c’est le moment d’y remédier. (Et de lire sa trilogie « Six » aussi par la même occasion ^^)

Merci à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi


• Black Ink éditions 

• Sortie le 14 mai 2021 

• 450 pages 

• Dispo en broché & numérique 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

(IN)DOCILE - MANON DONALDSON

Mason est le cadet du clan Parks. Une grande déception pour ses frères aînés qui lui ont tout sacrifié. Ses relations avec eux sont tendues, et il ne supporte plus les nombreuses frasques de sa mère toxico. Malgré tout, il reste loyal envers elle et l’épaule lorsqu’elle est admise en centre de désintox. Son séjour au Second Chance pourrait bien lui apporter cette pause qu’il n’espérait plus. Mais il n’avait pas prévu Angie, la jolie infirmière du centre. Emplie de bienveillance et d’empathie, Angie est à l’opposé du caractère bouillant de Mason. Dès leur première rencontre, elle voit au-delà de son côté charmeur et plein d’assurance. La noirceur qu’il cherche à cacher ? Elle la fascine. Et plus il la repousse, plus elle est touchée par lui. Mason est indubitablement attiré par elle, mais tout ce qu’il a à lui proposer, c’est du sexe sans attaches. Car aimer et être aimé, c’est permettre qu’on vous blesse. Et qui aurait envie de détruire un ange pour être condamné à l’enfer ? ...