Accéder au contenu principal

Forever elle - Julie Rose


Il paraît que le premier grand amour est souvent celui qui vous marque pour toujours.
Tout sourit à Gabriel. Gérant d’une salle de sport, en couple depuis dix ans et des amis fidèles... Il a tout pour être heureux. Jusqu’à ce fameux jour où son passé resurgit de nulle part.
Que fait-elle ici ? Pourquoi est-elle revenue ?
Pourquoi maintenant ? Et surtout pourquoi n’a-t-elle pas repris contact ?
Un regard, quelques paroles échangées et toutes ses certitudes sur son avenir s’envolent.
Le destin aurait-il décidé de réécrire l’histoire ?


Hello !

Gabriel est propriétaire d’une salle de sport. Léana est avocate. Un passé commun. Des retrouvailles. Devenir amis ? Bonne ou mauvaise idée ? Y arriveront-ils ?

Ils se sont connus dans le passé, ils étaient même en couple étant ado. Après avoir eu le bac, elle décide de ne pas faire ses études à Nice, mais plutôt partir sur Paris. C’est comme ça, à cause de ça, que leurs chemins se séparent et que leur histoire s’arrête.

Des années plus tard, ils se retrouvent par hasard au détour d’un café. Lui est un peu déboussolé de la revoir, ça lui fait un petit quelque chose, malgré qu’il soit en couple, heureux, même s’il ne veut pas se marier ni avoir d’enfant avec sa compagne actuelle.

Elle est revenue habitée à Nice, elle est heureuse en ménage et marié. Elle a réalisé son rêve, celui de devenir avocate. Tout va bien dans sa vie. Mais elle aussi va être troublée par ces retrouvailles avec Gabriel. Ça réveille en eux des souvenirs enfouis.

Est-ce que leurs retrouvailles seront le moment de régler leur passé commun ? De mettre un point final à leur histoire inachevée ? Ou au contraire de réanimer la flamme, qui ne s’est jamais vraiment éteinte ?

Ça va mettre un joyeux bordel dans leurs vies, beaucoup de décisions vont devoir être prises. Est-ce que leur histoire et leur passé valent le coup pour mettre un terme à tout ce qu’ils ont actuellement ?

Une belle découverte pour la plume de l’auteure, j’ai beaucoup apprécié la fluidité du récit, les pages se tournent assez rapidement, on a envie de suivre l’histoire de Léana & Gabriel et de voir comment tout va se terminer (même si bien sûr on a notre petite idée).

L’histoire est bien menée, c’est cohérant et l’auteure arrive vraiment à nous transporter dans son histoire, il n’y a pas de moment creux ou autre, au contraire on est tenue captivé de la première à la dernière page, ce qui est plutôt un très bon point !

J’ai néanmoins une question qui est restée en suspens, que s’est-il vraiment passé à Paris pour Léana ? Parce qu’elle évoque le sujet à un moment, mais ce n’est pas plus développé et on n’en apprend pas plus. J’aurais aimé en savoir plus, sur ce sujet. Mais ça n’a vraiment rien dérangé en ma lecture, c’est juste personnellement ça a titillé ma curiosité et j’aurais aimé savoir ^^ !

En bref, j’ai adoré cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai aimé suivre nos deux héros dans leurs aventures !

Merci infiniment à Julie Rose pour l’envoi de son roman


• M.E.C éditions 

• Novembre 2020

• 300 pages 

• Dispo en broché & numérique 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es