Accéder au contenu principal

Socrate's Shadow - Haley Riles

Lorsque Kaya s’envole au Panama pour sa lune de miel, elle est loin d’imaginer qu’elle va séjourner dans l’hôtel de Socrate, cet homme, certes canonissime mais si arrogant, qu’elle a rencontré lors de son mariage.

Elle n’a jamais entendu parler de lui, alors qu’il porte le titre de « meilleur ami » de son mari Allan, et son comportement envers elle pourrait largement le classer en tête du connard de l’année !

Cerise sur le gâteau ? Allan, obnubilé par son travail, va abandonner la jeune mariée à Bocas del Toro et rentrer à Montréal, laissant à Socrate le soin « d’occuper » son épouse.

Si ce dernier se montre totalement hermétique et au sommet de son antipathie, Kaya, elle, pourrait vouloir percer les ombres qui l’entourent, et l’attirance pourrait finalement l’emporter sur l’aversion.

Car ne dit-on pas que l’obscurité attire parfois davantage que la lumière ?

Hello !

Socrate est un personnage qui a été blessé par la vie. Son passé l’a clairement marqué et écorché vif. Sa famille, n’est peut-être pas totalement étrangères à ce mal qui le ronge des années plus tard. Il a ce côté mystérieux et un peu sombre qui nous donne envie de creuser, de poursuivre notre lecture pour en savoir plus. Il a aussi une part de lui, qui lui donne l’air d’être un vrai connard détestable, mais une fois encore on a envie de gratter pour découvrir ce qui se cache dessous. Et il y a cette autre facette qu’on finira par entrevoir qui m’a beaucoup plu et m’a fait m’attacher un peu plus à lui.

Socrate ne s’autorise pas à aimer et ça m’a parfois fait mal au cœur de le voir se mettre autant de barrières. Les coups d’un soir lui suffisent, pas d’attache, pas de sentiments… Tout ça lui allait très bien ! Jusqu’à Kaya, la femme de son meilleur ami, celle qui va chambouler sa vie sans même s’en rendre compte ! Cette femme qui pourtant devrait être intouchable, amitié oblige… Et pourtant, l’alchimie et cette tension seront peut-être plus fortes que la morale !

C’est d’ailleurs grâce à Kaya qu’on découvre un « autre Socrate », mais cette facette de lui ne reste jamais bien longtemps, son masque de connard revient souvent très vite ! Il faudra de la détermination et de la patience à Kaya pour voir au-delà de ce qu’il veut bien montrer.

Kaya a également un passé qui l’a fait souffrir. Allan, l’homme avec qui elle est depuis plusieurs années et avec qui elle vient de se marier est celui qui l’a aidé à garder la tête hors de l’eau et qui l’a aidé à aller de l’avant… ils ont vécu de belles années comblées, d’où le mariage…

Jusqu’à leur lune de miel qui risque de tout remettre en question. Alors qu’ils se sont envolés pour cette petite île paradisiaque et qu’ils séjourneront dans l’hôtel de Socrate (qui est le meilleur ami d’Allan et dont elle n’avait jamais entendu parler jusqu’à là). Tout était réuni pour passer un moment inoubliable. Et pourtant, tout risque de tourner au fiasco.

Allan va complètement l’a délaissé pour son boulot d’avocat. Les yeux rivés sur son ordinateur et le téléphone vissé à l’oreille. Il va même jusqu’à écourter son séjour en la laissant avec Socrate… C’est comme ça que Kaya se rapprochera doucement de Socrate, un lien se créera, une alchimie les liera…

Comment va-t-elle gérer que son mari la délaisse pour son boulot ? La situation s’améliora-t-elle une fois qu’ils auront retrouvé leurs vies, leurs routines ? Et ce qu’elle ressent pour Socrate, comment le vivra-t-elle ?

J’ai aimé la couverture, c’est d’ailleurs elle en premier lieu qui m’a immédiatement donné envie de lire cette romance, avant même d’avoir lu le résumé ^^ ! La plume de l’auteure est une très jolie découverte et une chose est sûre c’est que je la relirai avec grand plaisir ! Le récit est fluide, accrocheur et une fois dedans on veut connaître le fin mot de cette histoire qui ne nous laissera aucun répit. (Pour notre plus grand plaisir ^^)

Une histoire qui m’a beaucoup plu, que j’ai beaucoup aimé suivre. J’ai vite été embarqué par les personnages et par leurs histoires. Je les ai autant aimés que détesté pour certains de nos personnages. Kaya est une héroïne qui a beaucoup de caractère, qui ne se laisse pas faire et je l’ai adoré pour ça ! Une lecture qui se lit très vite et très facilement, qui est très prenante et captivante, j’ai vraiment passé un super moment en compagnie de ce trio !

Merci infiniment à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi


• Black Ink éditions 

• Sortie le 14 décembre 2020 

• 350 pages 

• Dispo en broché & numérique

 


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto