Accéder au contenu principal

Sans faute - Maloria Cassis

Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.
De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d'une blessure. C'est du moins ce qu'il affirme.
Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s'ouvrir à l'autre pour se laisser une chance d'évoluer.

Hello !

J’ai été plus que ravie de retrouver la plume de Maloria que j’avais découvert dans Gun cake (que j’avais adoré et que je vous recommande vivement !) c’est donc un plaisir de la retrouver dans ce nouveau roman, un de plus que j’ai une fois encore dévoré !

Le résumé m’a donné envie de le découvrir et puis c’est Maloria Cassis et je n’ai jamais été déçu, il était donc évident que je découvre ce nouveau titre !

J’ai beaucoup apprécié que cette romance aborde un milieu qui nous est cher à toutes, je crois, « Bookstagram ». Charlène est une passionnée de lecture, elle dévore les livres et en parle et comme beaucoup qui l’ont lu je pense, je me suis reconnu en elle sur certains points !

J’avoue avoir eu un peu de mal à comprendre Axel au départ, il est un peu compliqué parce qu’il est en colère et que ça se ressent, ça transparaît à travers les pages. Charlène a ce pouvoir sur lui, celui de réussir à l’apaiser.

Il y a cette attirance, cette alchimie qui née peu à peu entre eux. Ça prend son temps et rien n’est précipité, c’est un point qui m’a particulièrement plu. Leur relation, tout va à un bon rythme.

J’ai aimé que ce soit Axel qui veuille quelque chose de sérieux avec Charlène. Il ne veut pas être juste une passade pour elle, il veut du concret, il veut voir au-delà du lendemain avec elle. Au final qu’est-ce que je l’ai aimé notre Axel…

J’ai aimé leurs dialogues, leur manière de se rapprocher, de s’apprivoiser doucement !

C’est une histoire toute en douceur, pleine de fraîcheur et de remplis de bonne chose pour nous faire passer un très bon moment. Ça a d’ailleurs été mon cas, j’ai beaucoup aimé le moment que j’ai passé en leur compagnie !

Une plume qui m’a conquise une fois encore, aucune fausse note dans cette jolie romance. Le récit est super fluide, les pages se dévorent très vite. C’est captivant et prenant et c’est tout ce que j’aime, tout simplement ^^ !

De plus, Maloria aborde une fois encore des sujets forts et de société avec beaucoup de justesse et de profondeur et pour moi c’est vraiment un vrai plus !

Beaucoup d’émotions ressenties au cours de ma lecture, on vit un peu l’histoire avec eux. Je me suis vraiment attachée aux personnages et je me suis laissé attendrir et embarqué dans leur monde.

En bref, une histoire tendre et intense à lire de toute urgence !

Merci à Jessica & Hugo pour l’envoi

• Hugo Roman 

• Sortie le 05 Novembre 2020 

• 340 pages 

• Dispo en broché & numérique 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...