Accéder au contenu principal

Ils sont chez nous - Lisa Jewell

Certains secrets de famille sont plus mortels que d'autres... Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea, celle qu'occupait la famille Lamb. Faute de preuves et de témoignages, les enquêteurs privilégient la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée. Vingt-cinq ans plus tard, quand Libby hérite de la maison et se voit révéler les circonstances de son adoption, elle se rend sur les lieux pour percer le mystère de ses origines. Accompagnée par Miller, un journaliste qui a enquêté sur cette terrible affaire, la jeune femme va faire des découvertes troublantes. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver...

Hello !

Je n’ai encore jamais lu l’auteure, « ils sont chez nous » était mon tout premier. J’ai lu de très bons retours sur Lisa Jewell et j’avais vraiment hâte de me lancer dans l’aventure et de découvrir sa plume. Le moins que l’on puisse dire c’est que la découverte a été très intéressante et très concluante !

J’ai été attiré par le résumé, j’avais envie de voir ce qui se caché derrière ces quelques lignes. En plus, comme je vous l’ai déjà dit, j’aime de plus en plus me plonger dans ce genre de roman qui me sort de ma « routine romance ». Et à chaque fois, je me régal, ce titre ne fait pas exception, j’ai passé un très bon moment. Ça se lit facilement et rapidement.

On est très vite embarqué par les personnages et par l’intrigue. Il n’y a aucun moment creux, tout est parfaitement rythmé. Les rebondissements sont placés pile au bon endroit pour nous tenir en haleine et nous donner envie d’en lire toujours plus !

Un récit très fluide, une intrigue bien trouvée, bien construite, ça tient la route à mon sens. Les personnages ainsi que toute la psychologie à l’intérieur du bouquin sont très bien menés. On va vraiment de surprise en surprise et bien souvent on ne s’attend pas à toutes ces choses qui se passent et c’est un point qui m’a particulièrement plu ! Une très belle découverte, vivement que je lise d’autres romans de cette auteure !

Trois cadavres et un bébé abandonné dans une maison. Rien qu’avec ça, on est d’accord que ça donne le ton de l’histoire, pas vrai ? Mais si seulement il n’y avait que ça… À chaque page, je me demandais à quoi je devais m’attendre.

Il y a Lucy et ces deux enfants qui sont sans domicile que nous suivons. Qui est cette femme ? Que veut-elle ? Pourquoi fait-elle partie de l’histoire ? Quel est le rapport avec le reste ? (25 ans après le drame de la maison de Chelsea)

On rencontre aussi Libby qui a hérité de LA fameuse maison… Que va-t-elle en faire ? Que va-t-elle nous révéler ? On se pose tellement de questions, sur tout et sur tout le monde. Qui croire, à qui faire confiance ?

On découvre des choses sur la maison, ses souvenirs, ses habitants… Et j’avoue que je ne m’y attendais pas, j’ai été un peu dérouté à certains moments du récit ! On a envie de comprendre, mais on craint aussi le pire parfois. J’ai parfois été mal à l’aise tant la tension présente à l’intérieur est intense.

Il y a des bons dans le passé, qui nous permettent de mieux comprendre et qui sont nécessaires pour que tout s’emboite. Le suspens est bien au rendez-vous, on est tenu en haleine et on dévore chaque page pour en découvrir toujours plus !

J’ai eu du mal à reposer le livre, à chaque fois je repensais à l’histoire. Ça m’a hanté, je vous jure ^^ ! La plume de Lisa Jewell est un plaisir à lire. Le récit est fluide et captivant. Elle arrive vraiment à se démarquer par son style bien à elle. Elle m’a conquise !

Au cas où, vous en doutiez, je vous le recommande à 1000 % !

Merci infiniment à Stéphanie & aux éditions Hauteville pour l’envoi


• Editions Hauteville - collection Suspense

•  Sortie le 04 novembre 2020 

• 380 pages 

• Dispo en broché & numérique 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto