Accéder au contenu principal

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire - Joanna Bollouri

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu'importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l'inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d'à côté...

Hello !

C’est le second roman de l’auteure que je lis et encore une fois j’ai vraiment passé un très bon moment !

On fait la rencontre d’Emily, chaque année sa mère lui rabâche la même chose concernant son célibat. Alors cette année Emily à de l’espoir puisqu’elle est en couple avec Robert qu’elle a rencontré il y a peu, elle espère faire taire tout le monde en l’emmenant avec elle pour passer les fêtes de fin d’année dans sa famille. Sauf, que tout ne va pas se passer comme prévu. Parce que son histoire avec le fameux Robert se terminera plus vite qu’elle ne l’aurait cru. Alors, elle va se servir de son voisin relou pour ne pas y aller seule. (Ouais, elle est vraiment prête à tout pour ne plus se prendre les réflexions de sa famille) Il va donc l’accompagner… Et ça risque d’être fort intéressant !!!  

C’est le genre qu’on pourrait voir dans les téléfilms de l’après-midi sur TF1 en période de Noël. Après c’est sans surprise, sans rebondissements de fou, mais ça se lit facilement et sans prise de tête et c’est le genre de lecture parfaite pour la fin d’année. On connaît le dénouement final dès le départ, mais ça ne nous empêche pas de passer un bon moment et d’apprécier notre lecture tout au long !

Il y a beaucoup d’humour à l’intérieur, des scènes cocasses et des personnages très attachants. En soi, tous les ingrédients pour une bonne lecture ! L’auteure a une plume très fluide, très prenante et arrive facilement à nous emporter dans son monde et j’ai beaucoup aimé ça !

On est plongé dans l’esprit de Noël et tout ce qui va avec (repas, festivité…) comme si ont été avec eux, on vit un peu cette histoire comme ci nous y étions. Les réparties sont parfois très drôles et avec beaucoup de piquants, ça amène vraiment un vrai plus à l’histoire !

Les personnages secondaires comme dans beaucoup de romans, ont une place importance et ici ils ajoutent une touche bien à eux avec ce petit grain de folie que j’ai tant apprécié ! Cette famille est assez dingue, mais je crois que c’est aussi pour ça qu’on les aime tant !

En bref, une lecture sympa qui est parfaite pour le moment des fêtes. Je ne peux que vous conseilliez de foncer découvrir cette histoire. (En plus la couverture est beaucoup trop belle, pleine de paillettes, je l’adore !)

Merci beaucoup à Stéphanie & aux éditions Hauteville pour l’envoi

• Hauteville éditions 

• Sortie édition collector le 18 novembre 2020

• 480 pages 

• Dispo en broché & numérique 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto