L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !
Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?
Bonjour à tous ;
Célia Fowell est serveuse dans un café depuis plusieurs mois, un homme vient acheter son café et un muffin à la même heure chaque jour : 11 h 05, il passe toujours à sa caisse peu importe le monde qui s'y trouve, mais il ne lui parle pas, ne lui donne même aucun pourboire et il la regarde à peine. Mais pourtant chaque jour elle attend sa venue... Et si, le hasard remettait Monsieur 11 h 05 sur sa route dans un tout autre contexte. Est-ce que seulement la reconnaîtra t - il ? Et si cet homme au combien mystérieux s'avérer être en fait le pire Cona*d qu'elle ait pu rencontrer ?
Max, le patron du café où elle travaille un Français avec la réputation qui va avec, lui propose plusieurs fois de sortir avec lui, elle décline en sortant toute une panoplie d'excuses, jusqu'à finalement accepter, après tout qu'a t - elle à perdre ? (à part une soirée ?)La vie de Célia est loin d'être facile, beaucoup d'événements vont lui faire vivre l'impossible, comment réussira-t-elle à gérer tout ça ?
C'est officiel, Baby Random n'a fait que confirmer à quel point j'aime énormément la plume d'Alexia Gaïa comme pour Adopted Love, je suis totalement "in love" de ses personnages tellement attachants, même Roman malgré que j'ai eu envie une dizaine de fois de rentrer dans le bouquin pour lui dire ma façon de penser je l'ai trouvé au fil des pages attachant, car avec des petits détails ici et là mis bout à bout on comprend qu'il n'a pas eu une enfance si facile avec la perte de sa mère très jeune, même si ça n'excuse rien. Mais bon même si j'ai ressenti de la compassion pour lui certains de ces comportements étaient vraiment ignoble envers Célia et puis ces dernières pages, les derniers mots qu'est-ce que ça signifie ? Et puis oui, il est riche, on l'a bien compris, c'est quoi cette habitude de donner de l'argent comme ça quand il n'arrive pas gérer les situations s'est dingue quand même ! Non ?
Tellement de questions, dont j'ai hâte d'avoir les réponses dans le tome deux.
Max est lui quelqu'un de doux, qui ne cesse de vouloir protéger Célia, une relation pourrait bien naître entre eux, mais sont-ils vraiment faits pour être ensemble ?
Mona un personnage important du livre aussi, tellement drôle, leurs joutes verbales vous donne le sourire, elle est un peu sa meilleure amie, sa grand-mère et plus encore, la relation des deux femmes est aussi très belle à lire. Comme on dit, on ne choisit pas sa famille et la preuve avec ces deux-là qui se sont bien trouvés....
Max est lui quelqu'un de doux, qui ne cesse de vouloir protéger Célia, une relation pourrait bien naître entre eux, mais sont-ils vraiment faits pour être ensemble ?
Mona un personnage important du livre aussi, tellement drôle, leurs joutes verbales vous donne le sourire, elle est un peu sa meilleure amie, sa grand-mère et plus encore, la relation des deux femmes est aussi très belle à lire. Comme on dit, on ne choisit pas sa famille et la preuve avec ces deux-là qui se sont bien trouvés....
Le sort s'acharne sur la pauvre Célia, elle n'a vraiment pas de chance, c'est le cas de le dire, elle se retrouve seule face à cette situation des plus difficiles à devoir tout gérer seule, sans l'aide de personne. Tout le monde lui tourne le dos tout à tour, mais on lit et découvre une force de caractère incroyable pour réussir à aller de l'avant et avancer malgré tout avec son nouveau colocataire....
Ce livre m'a donné parfois le sourire, car elle a un sacré caractère Célia loin de se laisser marcher sur les pieds, mais encore plus avec Mona, que j'ai tellement aimé elle et ses joutes verbales, j'ai été tellement énervé et en colère contre Célia, Max et surtout Roman et puis j'ai été très émue par certaines scènes, certains chapitres... Encore une fois, je suis passé par toutes les émotions dans ce livre, du rire aux larmes en passant par la colère comme d'habitude, ce sont les ingrédients parfaits pour moi pour dire que c'est une bonne lecture quand un livre arrive à me toucher à ce point !
La plume d'Alexia Gaïa est vraiment addictive, agréable et tellement fluide, je n'ai eu aucun moment où je me suis ennuyé ou autres, c'est encore une fois, un gros coup de cœur pour sa plume comme pour le récit ! J'ai été captivé par ma lecture du début à la fin, avec aucunement l'envie de lâcher ma lecture emportée par l'histoire et leurs personnages.
Il me faut absolument ce livre dans ma bibliothèque comme pour Adopted Love, je fonce l'acheter dès sa sortie en papier :)
Il me faut absolument ce livre dans ma bibliothèque comme pour Adopted Love, je fonce l'acheter dès sa sortie en papier :)
Je n'ai maintenant qu'une hâte, c'est de connaître la suite de Baby Random, il me tarde vraiment, vous l'aurez compris une fois encore, je vous conseille vraiment Baby Random une lecture qui m'a changé de d'habitude et que j'ai beaucoup, beaucoup aimé !!!
Extrait : " Baby Random... Il murmure. J'ouvre les yeux. - Baby Random ? je répète. - Hmm... Il est comme la chanson qu'on n'attend pas dans une playlist... Imprévue. L'imprévu... "
• Publié aux éditions Hugo & Cie.
• 400 pages
• Sortie en libraire le 11 Octobre 2018 mais déjà disponible en numérique sur toutes les plateformes.
• Dispo en numérique et bientôt en poche (Cliquez sur l'image pour retrouver le lien d'achat)
Merci beaucoup à Célia et les éditions la Condamine pour l'envoie de ce SP :)
J'aime beaucoup cette auteure ! C'est sûre que je lirai cette nouvelle saga :)
RépondreSupprimerN'hésite pas à me dire ce que tu en a pensé quand tu l'auras lu ! :)
Supprimer