Accéder au contenu principal

Le prédicateur - Mila Ha

Maryssa Rawlings, brillante agent du F.B.I est ambitieuse et prête à tout.
Elle n'est pourtant pas préparée à sa rencontre avec le sulfureux prédicateur, Fenton Graam.
Lors de son infiltration au sein de la secte « La main de Dieu », Maryssa découvre l’obsession que développe le gourou pour elle.
Fascinée par ce dernier, elle teste ses limites et affronte les travers les plus sombres de sa personnalité.
Mais l’agent Rawlings ne se doute pas du châtiment que Fenton lui réserve pour la posséder.
Entre péchés, manipulations, mensonges et trahisons, ses découvertes mettront-elles en danger sa carrière ou sa propre vie ?
Dans tous les cas, la quête de la vérité sera dévastatrice. 




Hello ! 

Tout d’abord, je préfère vous prévenir ce livre est (une vraie) dark romance et ne doit pas être mis entre toutes les mains à mon avis ! C’est un roman d’une extrême noirceur (à mon sens), avec des personnages très sombres pour certains et dans un univers un peu particulier « secte, religion… » qui ne pourra surement pas plaire à tout le monde ! 

Pour moi, cette lecture a été intense en émotions ! J’ai cru au départ que certains personnages pourraient changés, mais impossible, pas avec autant de démons. Fenton est méprisable de la première ligne de ce roman à la dernière ! C’est quelqu’un de manipulateur, menteur, qui a certes vécu des trucs moches dans son existence, mais ça reste quelqu’un d’horrible. Pour tout dire je n’ai pas réussi à lui trouver une seule qualité ou un truc bon en lui. Impossible. Et c’est ça aussi, ce genre de chose qui rend ce livre meilleur ! 

Fenton n’a aucun sens moral, il a continué l’œuvre de son paternel avec cette secte, en endoctrinant ces gens dans la « main de Dieu » ! En plus, finalement le seul Dieu dans cette histoire, c’est lui, ses fidèles lui vouent une adoration, fidélité et une loyauté sans faille ! Ils ne jurent tous que par lui, pourtant il joue avec eux, les manipulent, il leur fait faire absolument tout ce qu’il désire ! C’est juste hallucinant ! Fenton, mène la danse et détient le pouvoir sur chacun d’eux, même sur Maryssa qui risque d’en faire les frais ! 

Tout est superbement détaillé, on en prend plein la gueule parce que l’auteure ne nous épargne pas bien au contraire. J’ai vécu l’histoire, j’ai été mal à l’aise, en colère, frustré, mais bordel qu’est-ce que j’ai aimé ce roman de malade ! (Ouais je dois avoir un côté un peu psychopathe, je crois !)
Maryssa est agent au FBI, elle est même un très bon élément. Elle doit infiltrer la « Main de Dieu », mais ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est que : Fenton tire déjà toutes les ficelles. Sa venue dans cet endroit n’a rien d’un hasard, il l’attendait et a préparé tout un plan… Reste plus qu’à découvrir lequel ? Et surtout comment se passera le séjour de Maryssa dans cet endroit ? 

Fenton surveille sa nouvelle proie depuis des mois ! Pourquoi l’avoir choisi elle ? Hasard ou choix calculé ? Maryssa ne le sait pas, mais cette mission risque de changer sa vie à jamais ! Plus rien ne sera comme avant après son passage dans cette secte ! Elle se croyait forte, capable de gérer, entraînée, mais rien ne l’avait préparé à vivre ça ! Elle est tombée sur un adversaire de taille et redoutable ! Elle va malheureusement l’apprendre à ses dépens ! Fenton va jouer avec elle, la partie risque d’être terrible ! 

Entre manipulation, secrets, mensonges, trahisons, j’ai été servi, ça réunit tout ce que j’aime ! Plein de rebondissements relancent sans cesse l’intrigue et rendent le livre encore plus addictif ! J’ai adoré ce livre, mais vraiment. Je me suis demandé à plusieurs reprises où l’auteure à bien put avoir ses idées complètement folles, ces scénarios de dingue ! Bordel Mila Ha, où as-tu été chercher tout ça ?
Certaines scènes sont dures à lire, elles m’ont donné la rage. C’est une histoire particulière, qui m’a donné des frissons, j’ai eu la gorge serrée, les larmes aux yeux et j’ai été tellement en colère ! Avec un sentiment d’être spectatrice incapable de pouvoir aider Maryssa dans tout ça ! Mais finalement, voulait-elle vraiment être sauvée ? Fenton a-t-il réussi à la manipuler elle aussi ? 

Il y a cette fin, autant vous dire que j’étais très loin de m’attendre à ÇA ! 

C’est un récit vraiment fluide, les pages se tournent très vite et on a envie de toujours en lire plus !!! La plume de l’auteure que je découvre pour la première fois est une véritable surprise et je pense me lancer très prochainement dans sa duologie déjà sortie ! 

Je me répète, mais ce roman est une vraie de vraie dark romance, avec de vrais méchants et des passages durs et parfois dérangeants, mais au-delà de ça c’est une histoire qui va vous rendre accro !
Est-ce que je vous le conseille ? Sans hésitation, si vous aimez ce genre de lecture il est fait pour vous ! 

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi

• Black Ink éditions 

• Sortie le 17 janvier 2020

• 270 pages 

• Dispo en numérique (le 20/03 en broché) 

 https://www.amazon.fr/pr%C3%A9dicateur-dark-romance-Mila-Ha-ebook/dp/B083F4P2HX/ref=sr_1_1?keywords=le+pr%C3%A9dicateur&link_code=qs&qid=1578576838&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1



Commentaires

  1. Merci pour cette formidable chronique. Au risque de passer pour une sadique perverse je suis joie de t'avoir embarquée dans ma folie 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

(IN)DOCILE - MANON DONALDSON

Mason est le cadet du clan Parks. Une grande déception pour ses frères aînés qui lui ont tout sacrifié. Ses relations avec eux sont tendues, et il ne supporte plus les nombreuses frasques de sa mère toxico. Malgré tout, il reste loyal envers elle et l’épaule lorsqu’elle est admise en centre de désintox. Son séjour au Second Chance pourrait bien lui apporter cette pause qu’il n’espérait plus. Mais il n’avait pas prévu Angie, la jolie infirmière du centre. Emplie de bienveillance et d’empathie, Angie est à l’opposé du caractère bouillant de Mason. Dès leur première rencontre, elle voit au-delà de son côté charmeur et plein d’assurance. La noirceur qu’il cherche à cacher ? Elle la fascine. Et plus il la repousse, plus elle est touchée par lui. Mason est indubitablement attiré par elle, mais tout ce qu’il a à lui proposer, c’est du sexe sans attaches. Car aimer et être aimé, c’est permettre qu’on vous blesse. Et qui aurait envie de détruire un ange pour être condamné à l’enfer ? ...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...