Accéder au contenu principal

Pour le meilleur et pour le pire - Wendy Thévin


 Émilie ne laisse pas de place à l'imprévu : sa vie professionnelle comme sa vie privée obéissent à des plannings bien définis.
Elle n’avait cependant pas anticipé que Jonathan, avec lequel elle rêvait de mariage et d’enfants, la largue... pas plus que Lara, sa meilleure amie, pourtant jadis célibataire libre et endurcie, lui annonce son union avec Pierre.
Par un concours de circonstances, en tant que témoin, Émilie se retrouve à devoir  chapeauter toute l’organisation du mariage avec un compagnon de choc  : Nathanaël, témoin du marié, aussi sexy qu’intimidant.
Émilie cédera-t-elle à son charme et réussira-t-elle (enfin) à se laisser aller  ?

 Hello ! 

Quel plaisir, de retrouver la plume de Wendy Thévin que j’ai découvert dans effet miroir que j’avais juste adoré (si vous ne l’avez pas encore lu foncez !), cette fois-ci on retrouve l’auteure dans un registre un peu différent, dans une romance feel good ! 

Alors, de quoi ça parle ? 

Pour Émilie, ça commence fort : 

-          ☑️ Se faire larguer ? C’est fait ! 

-          ☑️ Voir en même temps que sa séparation, ses rêves de mariage s’envoler ? C’est fait ! 

-          ☑️Apprendre quelques jours plus tard, le futur mariage de sa meilleure amie avec l’homme qu’elle connaît seulement depuis quelques mois ? C’est fait ! 

-          ☑️Devoir organiser un mariage, mais pas le sien, celui de sa meilleure amie ? Ça aussi c’est fait !

Pour l’organisation du mariage de Lara (dont elle est témoin), Émilie ne sera pas seule, en effet le témoin du futur mari, l’aidera. Le témoin c’est Nathanaël, que j’ai parfois détesté, je vous jure tellement il me semblait insupportable ! Sa relation avec lui n’est pas vraiment au beau fixe. Ils ne s’entendent pas vraiment, mais malheureusement ils vont devoir faire avec et devoir composer l’un avec l’autre pour organiser le plus beau mariage qui soit pour leurs amis. Y arriveront-ils ? Sont-ils de taille ? Émilie, arrivera-t-elle enfin à lâcher prise ? 

C’est un roman frais, qui fait du bien au moral et qui est bourré d’humour. Mais il n’y a pas que ça, il y a des moments remplis d’émotions fortes, auxquels je ne m’attendais pas spécialement. J’ai été touché par certaines scènes. C’est un mélange parfait, il réunit pas mal d’ingrédients pour faire passer un bon moment de lecture ! 

Les personnages parlons-en : Émilie est attachante dès les premières pages j’ai accroché avec elle et sa façon d’être. Son duo avec sa meilleure amie, j’ai adoré ! Et puis, il y a Nathanaël, qui semble un peu au-dessus de tous dans les premières pages, m’a énervé… Et puis au fil des pages on découvre une autre facette de lui, quelqu’un de touchant et de complètement différent qu’au départ. Et j’ai adoré ça ! 

Le sujet de la maladie qui est très bien évoqué m’a bouleversée. Et j’ai trouvé que Wendy l’a fait de façon subtile et très bien travaillé. Même si j’ai beaucoup souri dans ma lecture, j’ai aussi eu les larmes aux yeux une ou deux fois. 

La plume de Wendy est vraiment addictive, comme pour effet miroir, elle m’a conquise dans ce nouveau style ! J’ai adoré cette histoire, c’est drôle, les personnages sont attachants et touchants, c’est prenant… C’est une lecture pétillante, qui vous fera je suis sûr passer à vous aussi un très bon moment de lecture ! 

Je vous recommande sans hésitation cette jolie histoire, qui vous touchera autant qu’elle vous fera sourire ! Et puis, la plume de l’auteure est vraiment à découvrir, ça serait dommage de passer à côté ! 

Merci BMR & Netgalley pour l'envoi ♥ 


• Editions BMR 

• Sortie le 21 octobre 2019 

• 300 pages 

• Dispo en numérique 

 https://www.amazon.fr/Pour-meilleur-pour-Wendy-Th%C3%A9vin-ebook/dp/B07YQ44KDN/ref=sr_1_1?keywords=pour+le+meilleur+et+pour+le+pire&link_code=qs&qid=1573304466&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...