Accéder au contenu principal

La dette - Marjy Noname

Sélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Elias après six ans d'absence. Il la pensait derrière les barreaux d'une prison, alors qu'elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté.
Sa dernière mission pour payer sa dette envers l'Etat : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev.
Quand Elias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, Anton ne peut pas laisser l'affront sans réagir. Sélenne, la petite sœur est une cible toute choisie. Elle devra le rembourser et servira d'otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs.
Un duel commence entre sensualité, mensonges et peur d'être démasquée. Sélenne devra choisir sa voie dans un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.

Hello !


Une couverture sublime, un résumé tentant, une plume que j’ai adorée dans Five : tout est réuni pour me faire passer un bon moment de lecture ! 

De quoi parle « La Dette » ? 

On fait la rencontre de Sélenne qui, en échange de sa liberté et celle de son frère, six ans plus tôt a accepté de travailler pour le gouvernement. Alors qu’elle vient au bout de sa « peine », on lui demande (exige) une dernière mission, celle de reprendre le contact avec son frère pour pouvoir infiltrer le réseau dont il fait partie. Objectif : réunir des preuves contre le chef de la mafia russe et le faire tomber. Ce chef n’est autre qu’Anton, un homme puissant, que rien n’arrête. 

Arrivera-t-elle à réunir les infos qu’on lui exige en échange de sa totale liberté ? Comment son frère réagira-t-il quand elle reviendra dans sa vie après plus de cinq ans, sans nouvelle ? 

Alors qu’elle arrive à rentrer au sein de l’organisation russe, grâce à son frère. Celui-ci se barre avec Helena l’ex-amante d’Anton et ce n’est pas tout ils emportent avec eux, beaucoup d’argent ! Une trahison pour Anton, qui compte bien se « servir » de Sélenne pour qu’elle rembourse la dette de son frère.
Et si à cause de ça, elle se faisait démasquer ? Elle le sait, dans le monde d’Anton il n’y a aucune pitié ! Le trahir n’offre aucune issus possible. A, elle de bien jouer son jeu et de réussir à se sortir de là, indemne ! 

SI Anton apprend la vraie raison de sa présence, comment réagira-t-il ? pourra-t-il lui pardonner grâce au lien qui s’est formé entre eux ? Ou sera-t-elle logée à la même enseigne que les autres « menteurs » ? 

Que choisir, être du bon ou du mauvais côté ? LE trahir ? Rien ne s’annonce simple pour Sélenne ! 

Une histoire comme je les aime, c’est sombre, avec des personnages complexes, avec de la noirceur et du caractère. D’un côté il y a cette héroïne, qui n’a pas la langue dans la poche, qui n’a pas peur d’affronter ce mafieux dangereux et de lui tenir tête, elle est mordante, pleine de réparties, courageuse, grande gueule et tellement forte ! Elle m’a bluffé avec sa force pour affronter les choses qui lui tombe dessus. Pour ceux qu’elle aime, elle est prête à tout et elle le prouvera à de nombreuses reprises. Un point qui m’a aussi beaucoup touché, sa loyauté envers ceux qu’elle aime, quitte à se priver elle, de certaines choses. C’est mon héroïne coup de cœur de cette année 2019, parce que j’ai tout aimé chez elle, son histoire, sa façon d’être… 

Et il y a cet homme, sombre, mystérieux et froid. Et surtout sans pitié ! Il est détestable au départ, je ne vais pas vous mentir, il m’a énervée dans sa manière d’être suffisant avec les gens (mais rappelons-nous que Monsieur est un puissant Mafieux ^^). Jaloux, possessif, il ne fait pas dans la demi-mesure lui aussi avec les gens qu’il aime… Mais il sait aussi être protecteur, attendrissant… Ce qui finit par le rendre terriblement attachant ! 

Les personnages sont superbement bien travaillés, leurs psychologies, leurs traits de caractère… Tout ! Parce qu’on en déteste autant qu’on adore certains, on vit avec eux, on s’identifie à certains traits de certains ! Un sans-faute pour moi ! 

J’ai aussi un petit coup de cœur pour Youri que j’ai vraiment bien aimé ! Parlons maintenant de la plume de Marjy Noname qui est tout simplement addictive ! Le récit est prenant, captivant, je n’avais pas envie que ça se termine tellement j’étais à fond dans l’histoire, dans leur histoire ! 

Sans surprise, je vous recommande x1000 de faire la connaissance de Sélenne et Anton, vous ne serez pas déçu !



• Autoéditions (Stories by Fyctia) 
• Sortie le 13 septembre 2019
• 373 pages 
• Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/dette-Marjy-Noname-ebook/dp/B07XFHBSKQ/ref=sr_1_1?keywords=la+dette&link_code=qs&qid=1571041094&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Commentaires

  1. moi aussi j'ai adoré Youri ! bisous a toi Justine et j'aime ce que tu fais. filou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...