Accéder au contenu principal

La dette - Marjy Noname

Sélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Elias après six ans d'absence. Il la pensait derrière les barreaux d'une prison, alors qu'elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté.
Sa dernière mission pour payer sa dette envers l'Etat : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev.
Quand Elias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, Anton ne peut pas laisser l'affront sans réagir. Sélenne, la petite sœur est une cible toute choisie. Elle devra le rembourser et servira d'otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs.
Un duel commence entre sensualité, mensonges et peur d'être démasquée. Sélenne devra choisir sa voie dans un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.

Hello !


Une couverture sublime, un résumé tentant, une plume que j’ai adorée dans Five : tout est réuni pour me faire passer un bon moment de lecture ! 

De quoi parle « La Dette » ? 

On fait la rencontre de Sélenne qui, en échange de sa liberté et celle de son frère, six ans plus tôt a accepté de travailler pour le gouvernement. Alors qu’elle vient au bout de sa « peine », on lui demande (exige) une dernière mission, celle de reprendre le contact avec son frère pour pouvoir infiltrer le réseau dont il fait partie. Objectif : réunir des preuves contre le chef de la mafia russe et le faire tomber. Ce chef n’est autre qu’Anton, un homme puissant, que rien n’arrête. 

Arrivera-t-elle à réunir les infos qu’on lui exige en échange de sa totale liberté ? Comment son frère réagira-t-il quand elle reviendra dans sa vie après plus de cinq ans, sans nouvelle ? 

Alors qu’elle arrive à rentrer au sein de l’organisation russe, grâce à son frère. Celui-ci se barre avec Helena l’ex-amante d’Anton et ce n’est pas tout ils emportent avec eux, beaucoup d’argent ! Une trahison pour Anton, qui compte bien se « servir » de Sélenne pour qu’elle rembourse la dette de son frère.
Et si à cause de ça, elle se faisait démasquer ? Elle le sait, dans le monde d’Anton il n’y a aucune pitié ! Le trahir n’offre aucune issus possible. A, elle de bien jouer son jeu et de réussir à se sortir de là, indemne ! 

SI Anton apprend la vraie raison de sa présence, comment réagira-t-il ? pourra-t-il lui pardonner grâce au lien qui s’est formé entre eux ? Ou sera-t-elle logée à la même enseigne que les autres « menteurs » ? 

Que choisir, être du bon ou du mauvais côté ? LE trahir ? Rien ne s’annonce simple pour Sélenne ! 

Une histoire comme je les aime, c’est sombre, avec des personnages complexes, avec de la noirceur et du caractère. D’un côté il y a cette héroïne, qui n’a pas la langue dans la poche, qui n’a pas peur d’affronter ce mafieux dangereux et de lui tenir tête, elle est mordante, pleine de réparties, courageuse, grande gueule et tellement forte ! Elle m’a bluffé avec sa force pour affronter les choses qui lui tombe dessus. Pour ceux qu’elle aime, elle est prête à tout et elle le prouvera à de nombreuses reprises. Un point qui m’a aussi beaucoup touché, sa loyauté envers ceux qu’elle aime, quitte à se priver elle, de certaines choses. C’est mon héroïne coup de cœur de cette année 2019, parce que j’ai tout aimé chez elle, son histoire, sa façon d’être… 

Et il y a cet homme, sombre, mystérieux et froid. Et surtout sans pitié ! Il est détestable au départ, je ne vais pas vous mentir, il m’a énervée dans sa manière d’être suffisant avec les gens (mais rappelons-nous que Monsieur est un puissant Mafieux ^^). Jaloux, possessif, il ne fait pas dans la demi-mesure lui aussi avec les gens qu’il aime… Mais il sait aussi être protecteur, attendrissant… Ce qui finit par le rendre terriblement attachant ! 

Les personnages sont superbement bien travaillés, leurs psychologies, leurs traits de caractère… Tout ! Parce qu’on en déteste autant qu’on adore certains, on vit avec eux, on s’identifie à certains traits de certains ! Un sans-faute pour moi ! 

J’ai aussi un petit coup de cœur pour Youri que j’ai vraiment bien aimé ! Parlons maintenant de la plume de Marjy Noname qui est tout simplement addictive ! Le récit est prenant, captivant, je n’avais pas envie que ça se termine tellement j’étais à fond dans l’histoire, dans leur histoire ! 

Sans surprise, je vous recommande x1000 de faire la connaissance de Sélenne et Anton, vous ne serez pas déçu !



• Autoéditions (Stories by Fyctia) 
• Sortie le 13 septembre 2019
• 373 pages 
• Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/dette-Marjy-Noname-ebook/dp/B07XFHBSKQ/ref=sr_1_1?keywords=la+dette&link_code=qs&qid=1571041094&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Commentaires

  1. moi aussi j'ai adoré Youri ! bisous a toi Justine et j'aime ce que tu fais. filou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto