Accéder au contenu principal

Perfect Illusion - Claudia Tan

La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition  : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M.  Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.
Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça  ?
Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…


Hello !

Intrigué par le résumé, j'ai eu envie de découvrir ce livre. Alors qu'en est-il ?

Comme décrit dans le résumé, la société des parents d'Alexandria est au bord de la faillite. Pour essayer de la remonter à flots, ils ont trouvé une solution celle de faire appel à un homme riche, en contrepartie de les aider, il veut que leur fille Alex et son fils Daniel se fiancent. L'occasion pour le fils de Monsieur Kerrington de faire oublier l'image du coureur de jupons. Alex en sait quelque chose, car ces deux-là se connaissent. Ils ont un passif tous les deux. Peuvent-ils refuser ? Ont-ils seulement le choix ?
Refuser cette offre, veut dire que les parents d'Alex perdraient ceux pourquoi ils travaillent si durs depuis des années... Alors, le choix, est vite fait. Elle est obligée d'accepter. Même si elle le déteste, même si elle est forcée de cohabiter avec lui, même si ce type est arrogant... Elle le fait pour ses parents, quitte à perdre 3 ans de sa vie.
Et puis, il y a Nate, un garçon duquel elle s'est rapprochée. Des sentiments pourraient même bien naître entre eux deux... Enfin, ça, c'est ce qu'elle croyait, parce qu'à force de collocation entre elle et Daniel tout pourrait changer. Et si, le mec qu'elle détestait encore il y a peu, caché une tout autre facette. Et si, elle finissait par même l'appréciée. Et plus encore... ? Les cartes, pourraient alors être redistribuées... Et une nouvelle partie pourrait bien débuter !

Est-ce que j'ai aimé ? Globalement, oui, parce que j'ai passé un bon moment de lecture, les pages se tournent vraiment très vite et c'est assez prenant. Même si l'histoire a un goût de déjà vue et que tout était prémédité, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
Mais je dois dire que l'héroïne m'a donné envie de la secouer mille fois, elle m'a agacé aussi, m'a fait lever les yeux au ciel... Parce qu'elle est tellement indécise alors que ça crevait les yeux quoi... Je trouve aussi que pour cette histoire de contrat, elle a accepté un peu trop vite à mon goût même si j'ai compris les enjeux, elle a cédé trop vite.

Ça reste une lecture sans prise de tête, qui se lit toute seule, pas besoin de réfléchir, juste de se laisser porter par nos deux héros. J'ai plutôt bien-aimé le personnage de Daniel, même sous ses côtés détestables de coureur de jupons, j'ai aimé l'autre facette de lui. Celle prévenante et attentionnée envers Alex. J'aurais apprécié d'en apprendre encore plus sur lui, sur son passé, ou même avoir son point de vue... Pour essayer de mieux comprendre certaines choses (Pourquoi monsieur Kerrington est comme ça ? À ce point-là avec lui ? Car je trouve qu'on ne le sait pas "assez".) Bien sûr ça ne reste que mon avis.

Pour résumé, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai apprécié la plume de l'auteure qui est vraiment prenante dans le sens où on a envie d'en savoir toujours plus pages après pages, le récit est fluide, les personnages plutôt bien construits, mais il m'a manqué quelques petites choses, pour me faire aimer le roman encore plus, un peu plus de détails ou autres, je pense. Je vous conseille néanmoins, cette lecture, c'est léger et vraiment sympa à lire !

Merci aux éditions Hachette & Netgalley pour l'envoi ☺ 
 " À l’instant où il s’empare de mes lèvres, un feu d’artifice explose à l’intérieur de moi : le désir accumulé depuis des semaines. Pour lui. Lui que je veux, depuis que je sais qui il est vraiment. Lui qui déchaîne cette passion au fond de mon être.  "


• Publié chez Hachette éditions 

• Sortie le 19 juin 2019 

• 250 pages 

• Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/Perfect-Illusion-Hors-s%C3%A9ries-Claudia-Tan-ebook/dp/B07S41VXDF/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1561712421&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es