Accéder au contenu principal

Perfect Illusion - Claudia Tan

La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition  : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M.  Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.
Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça  ?
Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…


Hello !

Intrigué par le résumé, j'ai eu envie de découvrir ce livre. Alors qu'en est-il ?

Comme décrit dans le résumé, la société des parents d'Alexandria est au bord de la faillite. Pour essayer de la remonter à flots, ils ont trouvé une solution celle de faire appel à un homme riche, en contrepartie de les aider, il veut que leur fille Alex et son fils Daniel se fiancent. L'occasion pour le fils de Monsieur Kerrington de faire oublier l'image du coureur de jupons. Alex en sait quelque chose, car ces deux-là se connaissent. Ils ont un passif tous les deux. Peuvent-ils refuser ? Ont-ils seulement le choix ?
Refuser cette offre, veut dire que les parents d'Alex perdraient ceux pourquoi ils travaillent si durs depuis des années... Alors, le choix, est vite fait. Elle est obligée d'accepter. Même si elle le déteste, même si elle est forcée de cohabiter avec lui, même si ce type est arrogant... Elle le fait pour ses parents, quitte à perdre 3 ans de sa vie.
Et puis, il y a Nate, un garçon duquel elle s'est rapprochée. Des sentiments pourraient même bien naître entre eux deux... Enfin, ça, c'est ce qu'elle croyait, parce qu'à force de collocation entre elle et Daniel tout pourrait changer. Et si, le mec qu'elle détestait encore il y a peu, caché une tout autre facette. Et si, elle finissait par même l'appréciée. Et plus encore... ? Les cartes, pourraient alors être redistribuées... Et une nouvelle partie pourrait bien débuter !

Est-ce que j'ai aimé ? Globalement, oui, parce que j'ai passé un bon moment de lecture, les pages se tournent vraiment très vite et c'est assez prenant. Même si l'histoire a un goût de déjà vue et que tout était prémédité, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
Mais je dois dire que l'héroïne m'a donné envie de la secouer mille fois, elle m'a agacé aussi, m'a fait lever les yeux au ciel... Parce qu'elle est tellement indécise alors que ça crevait les yeux quoi... Je trouve aussi que pour cette histoire de contrat, elle a accepté un peu trop vite à mon goût même si j'ai compris les enjeux, elle a cédé trop vite.

Ça reste une lecture sans prise de tête, qui se lit toute seule, pas besoin de réfléchir, juste de se laisser porter par nos deux héros. J'ai plutôt bien-aimé le personnage de Daniel, même sous ses côtés détestables de coureur de jupons, j'ai aimé l'autre facette de lui. Celle prévenante et attentionnée envers Alex. J'aurais apprécié d'en apprendre encore plus sur lui, sur son passé, ou même avoir son point de vue... Pour essayer de mieux comprendre certaines choses (Pourquoi monsieur Kerrington est comme ça ? À ce point-là avec lui ? Car je trouve qu'on ne le sait pas "assez".) Bien sûr ça ne reste que mon avis.

Pour résumé, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai apprécié la plume de l'auteure qui est vraiment prenante dans le sens où on a envie d'en savoir toujours plus pages après pages, le récit est fluide, les personnages plutôt bien construits, mais il m'a manqué quelques petites choses, pour me faire aimer le roman encore plus, un peu plus de détails ou autres, je pense. Je vous conseille néanmoins, cette lecture, c'est léger et vraiment sympa à lire !

Merci aux éditions Hachette & Netgalley pour l'envoi ☺ 
 " À l’instant où il s’empare de mes lèvres, un feu d’artifice explose à l’intérieur de moi : le désir accumulé depuis des semaines. Pour lui. Lui que je veux, depuis que je sais qui il est vraiment. Lui qui déchaîne cette passion au fond de mon être.  "


• Publié chez Hachette éditions 

• Sortie le 19 juin 2019 

• 250 pages 

• Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/Perfect-Illusion-Hors-s%C3%A9ries-Claudia-Tan-ebook/dp/B07S41VXDF/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1561712421&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto