Accéder au contenu principal

The Shakespeare Sisters - Livre 1 : Les promesses de l'été - Carrie Elks


Dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à affronter le temps d'un été, son ennemi juré !
L'été risque d'être brûlant.
Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée.
Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa en Italie, pour l'inciter à se remettre à écrire. À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute.
Sam Carlton, l'idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n'a plus qu'une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans... et, plus que tout, de l'homme qu'il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu'à son arrivée, la résidence n'est pas aussi vide qu'il l'espérait..
Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur amitié, d'abord hésitante, évolue rapidement vers une vive attirance, puis bascule dans une aventure brûlante. S'agit-il d'une idylle aussi courte qu'un été, ou leur amour sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?


 Hello,

Tout d'abord, la couverture m'a séduite et c'est ce qu'il m'a poussé à vouloir découvrir l'histoire, le jaune de la couverture m'a fait penser au beau jour et c'est frais, j'aime beaucoup, le résumé m'a aussi donné envie de lire cette histoire. Et malgré un début compliqué, au final, je n'ai pas été déçu !

On fait la rencontre dès le départ de Cesca Shakespeare, qui a du mal à joindre les deux bouts, elle enchaîne petit boulot sur petit boulot, alors que sa vocation est celle d'écrire des pièces de théâtre, il y a quelques années elle en avait même écrit une qui avait reçu des éloges et promettait un gros succès, mais elle a malheureusement été déprogrammé au dernier moment. Pourquoi ? Dur de l'accepter et de remonter la pente après ça pour Cesca...
Son parrain, l'a vu désemparé et en train de gâcher sa vie, ne vivant pas sa passion, lui propose de passer l'été en Italie, histoire de retrouver l'inspiration qui semble la déserter depuis... En échange elle doit juste garder un œil sur une villa pendant que ses propriétaires sont absents, en contrepartie de ce cadre de rêve.
Mais c'est seulement arrivé sur place, qu'elle apprend que cette maison parfaite, appartient à la famille de Sam Carlton, l'homme qu'elle déteste le plus au monde ! Et pour cause...

Parlons, justement de ce Sam Carlton, il est acteur à Hollywood, mais un scandale vient de lui tomber dessus. Il a besoin de se cacher et de se ressourcer le temps que les rumeurs sur son compte se tassent, il décide de s'isoler dans la demeure de sa famille en Italie...
Et devinez qui s'y trouve ? Cesca !
Comment se passeront les retrouvailles ? Arriveront-ils à laisser le passé derrière eux, pour cohabiter ensemble ? Une amitié pourrait voir le jour. Et même plus, si affinités ? Mais cette relation, pourra aller au-delà de ce séjour ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même, j'ai passé un agréable moment de lecture, où j'ai souri à de nombreuses reprises, les nombreuses notes d'humour sont vraiment bienvenu dans le récit, ça le rend plus frais et prenant.

J'ai eu du mal à me mettre dans le livre au début du récit, il est écrit à la troisième personne et j'ai toujours un mal fou à me mettre dans l'histoire à cause de ça, je n'arrive pas en général à me mettre "dans la peau" du personnage, j'aime beaucoup me mettre parfois à la place des personnages, afin de ressentir encore plus les émotions et vivre encore plus pleinement le livre. Vous voyez ce que je veux dire ? Alors, dans les premiers chapitres, j'ai eu du mal à m'attacher et à ressentir certaines émotions. Mais après plusieurs pages, je me suis laissé embarquer moi aussi pour l'Italie et dans les aventures de Cesca et de Sam, pour mon plus grand plaisir ! Comme quoi, il ne faut jamais s'arrêter sur sa première impression et persévérer, car ça aurait été dommage que je passe à côté de ce roman en l'abandonnant à cause de l'utilisation de la troisième personne.

Un autre point positif, c'est la plume de Carrie Elks est vraiment prenante, car au fil des pages elle a réussi à me faire oublier ce qui me déranger en premier lieu et m'a complètement transporté dans l'univers de ce livre. C'est fluide et on passe finalement un très bon moment de lecture.

Maintenant ? J'ai hâte de connaître les aventures des autres sœurs Shakespeare !

En conclusion : ne pas s'arrêter à sa première impression, car on peut être surpris et au final passer un très bon moment, la plume de l'auteur est prenante et fluide. Les pages se tournent super vite et nous font passer un très moment ! Une superbe découverte pour ce premier tome !!!

Merci beaucoup à Morgane & Hugo Roman pour l'envoi ♥ 
" Elle était déchirée à un point presque douloureux. Une partie d’elle aspirait à bondir de joie, à laisser éclater son excitation et remercier son sauveur. L’autre partie, aux commandes de sa vie depuis six ans, lui susurrait que c’était trop beau pour être vrai, qu’elle ne méritait pas ce genre d’aubaine. "


• Hugo Roman 

• 14 mars 2019 

• 368 pages 

• Dispo en broché & numérique 

 https://www.amazon.fr/Shakespeare-sisters-promesses-l%C3%A9t%C3%A9-ebook/dp/B07P31QL2Y/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1553176049&sr=1-1&keywords=the+shakespeare+sisters

Commentaires

  1. Je l'ai beaucoup aimé et j'ai encore plus aimé le deuxième tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome deux est dans ma PAL j'ai hâte de le lire, alors ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu