Accéder au contenu principal

Surtout pas toi !

 
Certaines règles méritent qu’on les enfreigne… surtout quand il s’agit d’amour  !
Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l’aimer.
Leur amour est impossible.
Et pourtant…
Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux ; il est otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.
Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l’amour ne tolère aucun obstacle  !


 
 1. Mon bonheur entre tes mains - Emily Blaine.

Il ne devait pas se trouver là. Il aurait dû être auprès de sa famille pour une permission, mais celle-ci a été annulé au dernier moment... Un incident. Rapatriement... Convalescence... Revoir une ancienne connaissance, qui pourrait bien l'aider à accepter son sort...
Paul et Camille nous promettent une belle histoire !
Camille est pétillante et respire la joie de vivre. Paul broie du noir et doit réapprendre à vivre différemment...

Pour ma plus grande honte, c'était la première que je découvrais la plume d'Émily Blaine et pourtant, je suis accro à la lecture depuis plusieurs années maintenant, alors comment ce fait-il que je n'ai pas succombé avant ?
Car l'aperçu que j'en ai avec cette petite nouvelle de ce recueil est plus que positive. Une jolie histoire que j'ai adorée !

2. Fall for me - Juliette Bonte

11 années qu'elle attend de le revoir. 11 ans qu'elle pense à lui. 11 ans qu'elle ne l'a pas oublié. Des années de traque. Une année, d'enquête et de recherche. Pour enfin le retrouver. Elle est du bon côté de la loi, lui du mauvais... Perdue entre la haine et l'amour qu'elle lui porte.. Elle s'est que ces sentiments pour lui, qu'elle qu'ils soient, causeront sa perte !

J'ai adoré cette histoire, je l'ai dévoré ! J'ai été triste quand la fin est arrivée, j'avais envie d'en lire plus, d'en apprendre encore et encore, je voulais une histoire complète, je me suis sentie frustrée, car en quelques pages, j'ai réussi à vraiment m'attacher aux personnages et j'ai été captivée par les mots de Juliette Bonte, que aussi, je découvrais pour la première fois.
Et je compte bien remédier à ça et me procurer très vite ses ouvrages ! Coup de cœur pour Fall for me ♥

3. Toi que j'ose aimer - Nathalie Charlier

Rose.
Soren.
Une rencontre des années plus tôt. Qui aurait cru, qu'ils se reverraient des années plus tard ? Soren fera-t-il le choix de la foie, pour sa profession ou son amour pour la jeune femme ?

J'ai découvert la plume de l'auteure dans sa saga Ecstasy qui avait été un gros, gros coup de cœur. Un plaisir de la retrouver dans ces quelques pages. L'univers est assez particulier, il faut dire, je n'ai jamais lu de roman avec ce genre d'univers, mais ça change et c'est ce qui m'a fait aussi l'apprécier !!

4. Electric Girl - Fleur Hana 

Une histoire très sympa, qui la aussi changé de d'habitude, on a plus tôt tendance à lire dans les romances, où c'est souvent les héroïnes qui sont réservées et peu sûr d'elle et bien là, c'est notre héros. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu' "Ambre" va venir essayer de briser sa carapace. Elle va le pousser à ce lâcher et à profiter du moment... Elle est une fille pétillante et pleine de vie, qui respire la joie de vivre et la bonne humeur... En tout cas leur nuit risque d'être inoubliable...

Une nouvelle sympa à lire, les pages se sont tournés très vite. Fleur Hana arrive toujours à me captiver du début de ces écrits jusqu'à la fin.

5. Je serai celui qu'il te faut - Louisa Méonis 

Une permission de quelques jours... Pour enterrer son frère, décédé quelques jours plus tôt. Ce membre de la famille pour qui il était prêt à tout. Il est dévasté. Il fera deux rencontres auxquelles il ne s'attendait pas qui sont liés à son frère...
Son devoir à présent, c'est de prendre soin de ses deux personnes, en la mémoire de son frère. Une attirance qui ne devrait pas être... Des sentiments qui ne devraient pas exister... Comment tout cela se terminera ?
 
Une plume une fois de plus que j'ai pris plaisir à retrouver, je connais l'écriture de Louisa grâce à Lola qui est dans un tout autre genre, alors j'ai été ravi de la retrouver pour un autre univers.

6. Dangerous Attraction - Alana Scott 

Jeune psychologue, elle commence tout juste son nouveau job dans cette nouvelle prison. Les patients se succèdent, jusqu'à Lucas, un jeune homme particulier, avec une histoire particulière. Elle veut l'aider et lui venir en aide, pour qu'il aille mieux et qu'il arrête de se sentir responsable, l'aider à se délivrer de tout ça... Sauf, qu'elle était loin de s'attendre à ce que leur attirance deviennent un peu trop forte... Cédera-t-elle ? Un pari qui remet tout en question...

J'adore la plume d'Alana, elle arrive à chaque fois à m'entraîner dans son univers, elle me captive autant qu'elle me passionne. Là encore, j'ai beaucoup aimé la fluidité de sa plume, j'ai été frustrée de n'avoir que cette histoire dans les grandes lignes, qu'est-ce que j'aurais aimé un roman complet sur ces deux-là ! Avec plein de détails et tout et tout ^^ !

***

C'est la première fois que je lisais un recueil de nouvelles, je n'en avais jamais lu jusqu'ici, ne sachant pas si j'allais aimer ça, je me suis laissé tenter ça été l'occasion de pouvoir découvrir la plume de certaines auteures et d'en retrouver d'autre pour mon plus grand plaisir. J'ai aimé, même si j'avoue que pour certaines histoires, j'aurais tellement, tellement aimé les avoir plus longues, plus détaillées....

Petit coup de cœur pour les nouvelles de Juliette Bonte et d'Alana Scott, où la frustration a été à son max parce que j'en aurais voulu encore plus.

J'ai en conclusion beaucoup apprécié ce recueil, ça change un peu puis ça ce lit vraiment très vite, entre deux lectures ou dès qu'on a un petit moment de libre hop je dégaine la liseuse pour découvrir de nouveaux personnages.
Comme dit plus haut mon seul point négative (pour moi personnellement) c'est que j'aime les histoires détaillées alors, me contenter que de quelques pages pour certaines nouvelles m'a laissé un goût de pas assez et d'inachevé.
Ceci dit, je réitérerai l'expérience, j'ai d'ailleurs du même éditeur dans ma bibliothèque "devine qui vient pour Noël" que je me réserve pour la fin d'année...
Une très bonne lecture en général, de jolies découverte et un très bon moment de passé ! 

Merci beaucoup à Harlequin & Netgalley pour l'envoi ♥ 

" Quelque part, je voulais croire que ça n'était pas réel. à quel moment peut-on accepter que son ami d'enfance, un garçon avec le cœur sur la main, bourrée de douceur et de gentillesse, soit devenu tout ce qu'on exècre? Le choc de la réalité me couple le souffle. " Juliette Bonte - Fall for me - 


• Harlequin collection &H

• Sortie le 20 Mars 2019 

• 432 pages 

• Dispo en broché & numérique 

 https://www.amazon.fr/Surtout-pas-toi-romance-fran%C3%A7aise/dp/2280419254/ref=sr_1_1?keywords=surtout+pas+toi+%21&link_code=qs&qid=1554033506&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Commentaires

  1. Mes préférées sont celles de Nathalie Charlier et de Louisa Méonis! J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très bonne lecture pour moi aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es