Accéder au contenu principal

Inavouable tome 1 : De l'ombre à la lumière - Jenny Louise


> Résumé : La vie est une succession d’instants décisifs donnant une direction à nos existences.
Chloé Stanton le sait mieux que personne depuis cet obscur jour de fête nationale. Cette nuit du 4 juillet la hante.
Des voix terrifiantes, des rires abjects, des bruits de pas peuplent ses nuits cauchemardesques.
Il faudra alors une nouvelle journée, une pluie d’été, une panne de voiture et une rencontre inespérée pour jeter un regard sur le passé afin d’avancer vers l’avenir.

Bonjour à tous,

Chloé a vécu un lourd traumatise dans la nuit du 4 juillet l'année précédente, elle c'est renfermé sur elle même et à tout garder pour elle par peur de faire du mal à sa famille si elle leur avoué ! Elle a était complétement détruite et anéanti ce soir de juillet alors quand Austin rentrera dans sa vie, il fera en sorte de l'aider à surmonter à tous ça. Chloé est refermé sur elle-même et ne veux laisser personne entrer dans sa vie, car elle veut à tout prix qu'on ne découvre pas son secret...

Austin, n'a pas eu une enfance facile, quand il reverra Chloé il n'a qu'un but en tête : la rendre heureuse.
Il sera aimant et patient et l'aidera à aller mieux, car il sera la seule personne à qui elle osera d'abord avouer son douloureux secret.
Austin est très attachant, fort, j'ai beaucoup aimé son personnage qui ne pensait qu'à Chloé et son bonheur.
" Même si tu ne souhaites pas me laisser une place dans ta vie, j'ai été heureux de te croiser au bord de cette route , ma jolie Chloé. Ce qui m'attriste, c'est que tu aies tant changé. Tu es si belle, mais ton cœur si sombre. Ça me rend dingue ! Prends soin de toi, ma petite rebelle... "
Le livre aborde le sujet du viol de Chloé et les conséquences liées à cet acte horrible, perte de confiance en elle...
Des flashs back de son agression tout au long du livre, pas souvent facile à lire, j'étais émue par ces passages et puis énervée, le récit arrive vraiment à nous faire passer par toute sortes d'émotions différentes.. L'écriture et le style de l'auteur nous plonge dans le monde à ces deux personnages, qui vivent au delà du traumatisme une belle histoire d'amour !
" Tu es une jeune femme sublime et exceptionnelle et ce sont eux les monstres, Chloé ! Pas toi ! Je te connais, je t'ai vue grandir, tu es plus forte que ces enfoirés. Ne les laisse pas te voler ta lumière, je t'en prie, ne leur donne pas cette satisfaction. "
Je n'ai pas réussi à me détacher de ma lecture, elle qui la bouleversé, captivée. Le livre nous tient du début à la fin sans qu'à a aucun moment on ne s'ennuie, l'auteur à fait en sorte à ce qu'on soit toujours plongé dans notre lecture.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai aimé l'écriture de l'auteur qui a rendu le livre vraiment addictif. Je l'ai dévoré, une histoire très touchante, j'ai hâte de lire le prochain tome et découvrir une fois de plus l'écriture de l'auteur qui est très prometteuse je trouve.
" J'ai compris à ce moment-là que, même si ma vie était merdique, que les choses n'étaient pas comme je les aurai voulus, je devais garder l'espoir, que tout ne serait pas toujours aussi moche, parce que la jolie Chloé Stanton avait été adorable avec moi. "

Paru aux éditions Évidence Éditions - Janvier 2018 - dispo en broché & epub ici.  

Belle journée ♥ 

 Merci Évidence Éditions pour cette lecture :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu