Accéder au contenu principal

Restart with song - Elle Seveno


> Résumé : Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.
Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu. En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver. Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Bonjour à tous,

Un livre avec un mauvais garçon enfin ça c'est ce qu'il essaie de faire croire.Comme pour Make me bad de l'auteur j'ai adoré l'écriture, elle est fluide, addictive.

Le groupe Nameless Options recherche une nouvelle voix, alors Camille revenue depuis peu passera l'audition qu'elle passera haut la main, elle est donc le nouveau membre du groupe, mais ça ne sera pas au goût de tout le monde : Léo n'est pas d'accord du tout avec cette décision, il n'a confiance en aucune femme, alors quand Camille essaiera d'avoir une place dans leur groupe, Léo fera tout pour la pousser dans ses retranchements, mais il était loin de s'attendre qu'elle aussi avait un passé fragile et compliqué...

J'ai adoré chacun des personnages, ils sont tous l'un comme l'autre très attachants, et aussi drôle. La narration est partagée entre Léo et Camille, ce que j'apprécie particulièrement pour avoir les ressentis à tous les deux. L'histoire prend son temps, rien n'est précipité...
Des flashback de Léo refont surface tout au long des chapitres, et certains moments étaient vraiment émouvants...
" Léo est un ours, mais bizarrement il me donne envie de me pelotonner dans sa fourrure. Je dois être un peu suicidaire ! " 
Chaque passage, chaque émotion est bien détaillé, bien travaillé et on prend le temps de vraiment bien comprendre chacun des personnages, tous les deux ont un passé compliqué mais pourtant à deux ils vont tenter de surmonter tout ça !!! Au début du livre on ce pose une tonne de questions : pourquoi Camille est-elle partie ? Pourquoi n'a t - elle prévenu personne de son retour ? Pourquoi Léo semble - t - il si torturé ? Alors autant vous dire que dès le début j'ai était intrigué par l'histoire alors impossible pour moi de lâcher ma liseuse tant que je n'ai pas eu le fin mot de leur histoire.

Juste un peu déçu de ne pas avoir lu les retrouvailles de Léo & Lucie car je trouve que ça a été un élément important à son mal-être donc juste déçu sur ce point...
" Pourquoi tu n'en fais toujours qu'à ta tête ? chuchote-t-il sous moi. - Il n'y a que quand je te pousse à bout que tu me laisses approcher, je lui réponds avec une moue de gamine effrontée. "
Une lecture qui m'a touché, que j'ai adoré que j'avais envie de faire durer encore et encore, c'est addictive j'ai adoré ! Un livre et une auteur à ne vraiment pas manquer, vous y passerai à coup sur un très bon moment.

Je vous conseille vraiment, cette lecture mais pas que je vous conseille aussi Make me bad les deux autres ouvrages de l'auteur qui sont tout aussi bons !!!
" J'ai des sentiments. - Lesquels, à part le mépris et la colère ? Sans que je m'y attende, le coup fait mal. Elle a raison. "
 Note (/5) : 🌟🌟🌟🌟

Paru aux éditions La Condamine, Hugo Poche, janvier 2018, dispo en broché & epub ici. 

Merci aux éditions Fyctia pour ce SP :).

Belle journée ♥ 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es