Accéder au contenu principal

Mutine - Alexia Deafly



> Résumé : Se reconstruire grâce à l'amour Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec son mari du club " The Silence ", permet aux clients de l'Alcôve de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et les plus inavouables. Passée maître dans l'art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d'hôtesse des plaisirs la nuit. Mais à la mort de l'homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine va devoir apprendre à surmonter son deuil et à se reconstruire malgré le manque de l'être aimé. Pour cela, elle pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour, son affection et une bonne dose d'audace, il va permettre à son amie d'ouvrir les yeux sur celle qu'elle est réellement.

Bonjour à tous,

Au sein de "The Silence" , le mot d'ordre est le silence tout le monde ne communique que par le langage des signes. Et j'ai trouvé ce roman juste génial, rafraîchissant de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire d'habitude, un livre qui sort de l'ordinaire et j'ai adoré sa !

Mutine a perdu son mari deux ans maintenant, avec qui elle avait ouvert "The Silence",  elle ne se remet toujours pas de sa mort... Manu employé du club mais surtout son meilleur ami l'aide à remonter la pente de cette perte douloureuse... Elle va devoir apprendre à continuer à vivre sans Paul son mari et continuer d'exister en tant que femme et pour ses enfants, car oui Mutine la nuit mais Murielle la journée...
" Les personnes qui côtoient l'Alcôve cherchent à atteindre le plaisir, à assouvir des fantasmes auxquelles elles n'auraient pas pensé elles-mêmes, mais pas seulement [...] Aucun jugement, aucune barrière. Juste l'expression de leurs désirs les plus ensevelis. "
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur, qui intrigue dès les premières lignes, rend addict à l'histoire ! Le personnage combat sa douleur de la perte de son mari, page après page on peut voir Mutine évoluée devenir plus forte plus l'histoire avancée .. J'ai était happé par l'histoire, j'ai beaucoup aimé, la narration est partagée avec plusieurs des personnages et j'ai trouvé sa plutôt sympa pour suivre le point de vue de chacun.

A la lecture du résumé, je ne m'attendais absolument pas à aimer autant tous ces personnages et m'attacher à eux ! C'est sensuelle, sexy mais aussi émouvant ; j'ai était touché des passages où elle parle de son défunt mari, car c'est tellement bien écrit qu'on ait happé et on ressent chacune de ses émotions.. Mais j'ai aussi beaucoup souris au cours du livre, grâce à Manu et ces réparties : Bref un livre avec tous les éléments pour nous régaler !
" Nous l'avons rêvé, imaginé et créé ensemble. Il est une des preuves que notre histoire a existé. Le silence est ma protection. C'est toi qui avait eu cette idée-là, et je t'en serai à jamais reconnaissante. "

Paru aux éditions Blanche, février 2018, dispo en broché & epub ici.

Merci les éditions Blanche encore cette envoi et cette belle découverte :) 

Belle journée ♥ 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto