Accéder au contenu principal

Le premier rouge à lèvres liquide mat de chez Yves Rocher

Bonjour,

J'espère que vous allez bien à l'approche du week-end ? En ce vendredi, je fais le point avec vous avec le nouveau Rouge à lèvres mat "Grand Rouge l'Elixir" de chez Yves Rocher.
 
J'ai envie de vous dire ENFIN, alors que beaucoup de marques ont sorti plusieurs rouges à lèvres au fini mat, Yves Rocher vienne tout juste de sortir une gamme de mat où on y retrouve 10 teintes toutes plus sympas les unes que les autres si vous voulez mon avis, c'est donc ravie que j'en ai acheté un pour pouvoir le tester car en grande fan de ce genre de fini ma collection devient assez grande ^^.

 Ce que la marque en dit :

Grand Rouge l'Elixir est l'association parfaite entre sur concentration d'actif soin et couleurs saturées en pigments.
Sa formule enrichie en huile de camélia régénérante vous assure des lèvres douces et confortables parées d'une couleur mate, ultra-pigmentée, pour un résultat ultra longue tenue qui dure jusqu'à 12h.
J'ai eu pas mal de réserve pour ce rouge à lèvres, car souvent chez certaines marques le fini n'est pas du tout mat comme indiqué mais plutôt satiné et là le bon point c'est que oui, le fini est vraiment mat donc j'en suis déjà super contente.



Comme d'habitude parlons du packaging, eh bien rien à redire pour ma part il a un effet assez classe avec son capuchon au couleur or, il est en plastique mais transparent qui je trouve est top pour voir la couleur du produit. Ce sont des tubes de 7 ml, donc avec pas mal de produit à utiliser ! ^^

Pour ce qui est de l'application, je ne trouve pas l'embout spécialement bien, car il est plat et pas très maniable mais on s'en sort quand même je vous rassure, c'est qu'il à mon sens épouse un peu moins les lèvres. L'embout est en mousse ce qui en sois n'est pas gênant ! Par contre pas besoin de retremper 10 fois en général en un passage il y assez de produit.



La pigmentation est vraiment bonne du moins sur celle que j'ai moi acheté, j'en ai même était surprise ! Il est vraiment très agréable à porter sur les lèvres, même après des heures de tenue je trouve qu'il ne file pas ou autres donc c'est plutôt une bonne chose ! Et pas toujours obliger de refaire des retouches après le repas car souvent après le repas je n'ai pas eu besoin de le retoucher car il n'avait quasiment pas bougé donc j'en suis contente pour ce point !!!
Par contre, il met quand même du temps à bien sécher, mais pas des heures non plus je vous rassure une dizaine de minutes à ce qu'il soit opaque partout.



Il à une petite odeur de bonbon, pas dérangeant mais pas super agréable non plus mais elle disparaît assez rapidement. Pour ce qui est de la tenue, eh bien comme je vous les dis plus haut je n'ai rien à en redire et j'en suis même bluffé bon peut-être pas les 12 heures comme ce que la marque en dit mais il tient bien 6 à 7 heures sans problèmes, donc parfait pour ma part !!! C'est l'un des points que je préconise souvent avec mes rouges à lèvres la tenue !

Dernier point, il n’assèche pas du tout les lèvres comme certains rouge à lèvres mat, là pas du tout vraiment, bien sûr comme d'habitude j'hydrate correctement mes lèvres chaque jour donc ça peut du coup je pense changer d'une personne à une autre ?



Son prix initiale est de 18.90 euros je trouve vraiment exécif même si globalement je trouve que c'est un très bon produit et que j'en suis vraiment satisfaite car il a tout ce que j'apprécie dans un rouge à lèvres : la tenue, son confort, il ne bave pas, la pigmentation... mais son prix NON ! Pour ma part je l'ai eu pour moins de 10 euros avec mon carton de chaque mois donc à moins 50 % , et en ce moment sur le site (je ne sais pas du tout si c'est pareil en magasin) il est à 11.90 euros vous pouvez les retrouver ici.

Pour conclure, j'aime beaucoup cette nouvelle gamme de chez Yves Rocher et je dois dire qu'ils m'ont plutôt convaincu car mis à part quelques petits bémols il reste un très bon produit de plus leur gamme est composée de 10 teintes du coup j'ai de quoi pouvoir agrandir ma collection, par contre pour son prix grâce aux offres reçut chaque mois pour pouvoir bénéficier de réduction dessus oui, mais le payer presque 20 euros clairement non car d'autres marques notamment les Sephora que j'adore sont eux à 10 euros ! (revue ici)

Vous les avez essayé ? Vous les connaissez ?

Belle journée ♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu