Accéder au contenu principal

Le premier rouge à lèvres liquide mat de chez Yves Rocher

Bonjour,

J'espère que vous allez bien à l'approche du week-end ? En ce vendredi, je fais le point avec vous avec le nouveau Rouge à lèvres mat "Grand Rouge l'Elixir" de chez Yves Rocher.
 
J'ai envie de vous dire ENFIN, alors que beaucoup de marques ont sorti plusieurs rouges à lèvres au fini mat, Yves Rocher vienne tout juste de sortir une gamme de mat où on y retrouve 10 teintes toutes plus sympas les unes que les autres si vous voulez mon avis, c'est donc ravie que j'en ai acheté un pour pouvoir le tester car en grande fan de ce genre de fini ma collection devient assez grande ^^.

 Ce que la marque en dit :

Grand Rouge l'Elixir est l'association parfaite entre sur concentration d'actif soin et couleurs saturées en pigments.
Sa formule enrichie en huile de camélia régénérante vous assure des lèvres douces et confortables parées d'une couleur mate, ultra-pigmentée, pour un résultat ultra longue tenue qui dure jusqu'à 12h.
J'ai eu pas mal de réserve pour ce rouge à lèvres, car souvent chez certaines marques le fini n'est pas du tout mat comme indiqué mais plutôt satiné et là le bon point c'est que oui, le fini est vraiment mat donc j'en suis déjà super contente.



Comme d'habitude parlons du packaging, eh bien rien à redire pour ma part il a un effet assez classe avec son capuchon au couleur or, il est en plastique mais transparent qui je trouve est top pour voir la couleur du produit. Ce sont des tubes de 7 ml, donc avec pas mal de produit à utiliser ! ^^

Pour ce qui est de l'application, je ne trouve pas l'embout spécialement bien, car il est plat et pas très maniable mais on s'en sort quand même je vous rassure, c'est qu'il à mon sens épouse un peu moins les lèvres. L'embout est en mousse ce qui en sois n'est pas gênant ! Par contre pas besoin de retremper 10 fois en général en un passage il y assez de produit.



La pigmentation est vraiment bonne du moins sur celle que j'ai moi acheté, j'en ai même était surprise ! Il est vraiment très agréable à porter sur les lèvres, même après des heures de tenue je trouve qu'il ne file pas ou autres donc c'est plutôt une bonne chose ! Et pas toujours obliger de refaire des retouches après le repas car souvent après le repas je n'ai pas eu besoin de le retoucher car il n'avait quasiment pas bougé donc j'en suis contente pour ce point !!!
Par contre, il met quand même du temps à bien sécher, mais pas des heures non plus je vous rassure une dizaine de minutes à ce qu'il soit opaque partout.



Il à une petite odeur de bonbon, pas dérangeant mais pas super agréable non plus mais elle disparaît assez rapidement. Pour ce qui est de la tenue, eh bien comme je vous les dis plus haut je n'ai rien à en redire et j'en suis même bluffé bon peut-être pas les 12 heures comme ce que la marque en dit mais il tient bien 6 à 7 heures sans problèmes, donc parfait pour ma part !!! C'est l'un des points que je préconise souvent avec mes rouges à lèvres la tenue !

Dernier point, il n’assèche pas du tout les lèvres comme certains rouge à lèvres mat, là pas du tout vraiment, bien sûr comme d'habitude j'hydrate correctement mes lèvres chaque jour donc ça peut du coup je pense changer d'une personne à une autre ?



Son prix initiale est de 18.90 euros je trouve vraiment exécif même si globalement je trouve que c'est un très bon produit et que j'en suis vraiment satisfaite car il a tout ce que j'apprécie dans un rouge à lèvres : la tenue, son confort, il ne bave pas, la pigmentation... mais son prix NON ! Pour ma part je l'ai eu pour moins de 10 euros avec mon carton de chaque mois donc à moins 50 % , et en ce moment sur le site (je ne sais pas du tout si c'est pareil en magasin) il est à 11.90 euros vous pouvez les retrouver ici.

Pour conclure, j'aime beaucoup cette nouvelle gamme de chez Yves Rocher et je dois dire qu'ils m'ont plutôt convaincu car mis à part quelques petits bémols il reste un très bon produit de plus leur gamme est composée de 10 teintes du coup j'ai de quoi pouvoir agrandir ma collection, par contre pour son prix grâce aux offres reçut chaque mois pour pouvoir bénéficier de réduction dessus oui, mais le payer presque 20 euros clairement non car d'autres marques notamment les Sephora que j'adore sont eux à 10 euros ! (revue ici)

Vous les avez essayé ? Vous les connaissez ?

Belle journée ♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es