Lorsque Matteo, son amour de jeunesse, qui lui a odieusement brisé le cœur, ressurgit étrangement et sans crier gare dans sa vie, Asia Williencourt s'interroge. Elle n'a qu'une solution pour obtenir des réponses : le confronter, même si elle se serait bien passée de ces retrouvailles, elle qui a mis tant de temps à se remettre de leur histoire.
Il n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’elle a connu. Il est toujours aussi magnifique bien sûr - si ce n'est pas plus - mais quelque chose a changé dans son regard d’acier. Quelque chose de plus dangereux, de cruel, de sombre...
Parviendra-t-elle à découvrir ses intentions tout en gardant la tête haute ? Rien n’est moins sûr, surtout quand on sait la fascination qu’elle lui vouait à l’époque et l’emprise sans limite qu’il exerçait sur elle…Hello !
Un plaisir de retrouver la plume d’Elena May, j’ai pris une fois encore beaucoup de plaisir à la lire. Son écriture est super fluide, les pages se tournent rapidement, on est embarqué dès les premières pages dans l’univers d’Asia et Matteo. Grâce au retour en arrière, on va découvrir toute leur histoire, ça va nous permettre de mieux les comprendre, de mieux cerner cette chose si spéciale qui les unit.
Il y a une bonne dose de suspense, qui nous tient en haleine, qui nous pousse à vouloir en savoir toujours plus. J’ai été captivé, je dois bien le dire, je n’avais pas envie de les laisser, j’ai passé un super moment !
Une ambiance sombre que j’ai perso adorée, une histoire sur fond de vengeance. Matteo quand il revient, il ne veut qu’une chose, se venger… Mais pour quoi veut-il à ce point sa vengeance ? Et contre qui ? Nous allons le suivre, le comprendre au fur et à mesure que nous avançons dans le roman.
Asia est douce, elle m’a beaucoup plu et d’un côté elle contrebalance avec Matteo et pourtant ils s’accordent à la perfection. Elle est vraiment attachante dès le départ, elle est toute mignonne, toute innocente et timide… Elle m’a beaucoup attendrie !
Il y a une tension de dingue, elle transparaît à travers les lignes, c’est juste 🔥🔥 !
Mattéo est tout ce que j’aime, mais en même temps tout ce que je déteste (ouais autant de contradiction en une phrase, mais allez à se rencontre et vous verrez c'est l'effet que Matteo Scorsese provoque ^^), parce qu’il peut se montrer particulièrement horrible, il n’est fixé que sur son but, rien ne compte d’autre pour lui. Et rien ni personne ne pourra l’arrêter !
En bref, une intrigue que j’ai trouvé parfaitement bien menée, des personnages attachants, mais un poil détestable parfois pour d’autres. Une plume prenante et addictive, qui a su m’embarquer dans son univers. Des rebondissements nombreux qui font en sorte que l’histoire ne s’essouffle pas et de ce fait on ne s’ennuie jamais ! J’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de relire à nouveau la plume d’Elena qui m’a fait passer un délicieux moment !
Merci à Shingfoo pour l’envoi ! ☺
• Éditions Shingfoo
• Sortie le 24 mars 2022
• 580 pages
• Dispo en numérique

Commentaires
Enregistrer un commentaire