Certains secrets de famille sont plus mortels que d'autres... Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea, celle qu'occupait la famille Lamb. Faute de preuves et de témoignages, les enquêteurs privilégient la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée. Vingt-cinq ans plus tard, quand Libby hérite de la maison et se voit révéler les circonstances de son adoption, elle se rend sur les lieux pour percer le mystère de ses origines. Accompagnée par Miller, un journaliste qui a enquêté sur cette terrible affaire, la jeune femme va faire des découvertes troublantes. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver...
Hello !
Je n’ai encore jamais lu l’auteure, « ils sont chez nous » était mon tout premier. J’ai lu de très bons retours sur Lisa Jewell et j’avais vraiment hâte de me lancer dans l’aventure et de découvrir sa plume. Le moins que l’on puisse dire c’est que la découverte a été très intéressante et très concluante !
J’ai été attiré par le résumé, j’avais envie de voir ce qui se caché derrière ces quelques lignes. En plus, comme je vous l’ai déjà dit, j’aime de plus en plus me plonger dans ce genre de roman qui me sort de ma « routine romance ». Et à chaque fois, je me régal, ce titre ne fait pas exception, j’ai passé un très bon moment. Ça se lit facilement et rapidement.
On est très vite embarqué par les personnages et par l’intrigue. Il n’y a aucun moment creux, tout est parfaitement rythmé. Les rebondissements sont placés pile au bon endroit pour nous tenir en haleine et nous donner envie d’en lire toujours plus !
Un récit très fluide, une intrigue bien trouvée, bien construite, ça tient la route à mon sens. Les personnages ainsi que toute la psychologie à l’intérieur du bouquin sont très bien menés. On va vraiment de surprise en surprise et bien souvent on ne s’attend pas à toutes ces choses qui se passent et c’est un point qui m’a particulièrement plu ! Une très belle découverte, vivement que je lise d’autres romans de cette auteure !
Trois cadavres et un bébé abandonné dans une maison. Rien qu’avec ça, on est d’accord que ça donne le ton de l’histoire, pas vrai ? Mais si seulement il n’y avait que ça… À chaque page, je me demandais à quoi je devais m’attendre.
Il y a Lucy et ces deux enfants qui sont sans domicile que nous suivons. Qui est cette femme ? Que veut-elle ? Pourquoi fait-elle partie de l’histoire ? Quel est le rapport avec le reste ? (25 ans après le drame de la maison de Chelsea)
On rencontre aussi Libby qui a hérité de LA fameuse maison… Que va-t-elle en faire ? Que va-t-elle nous révéler ? On se pose tellement de questions, sur tout et sur tout le monde. Qui croire, à qui faire confiance ?
On découvre des choses sur la maison, ses souvenirs, ses habitants… Et j’avoue que je ne m’y attendais pas, j’ai été un peu dérouté à certains moments du récit ! On a envie de comprendre, mais on craint aussi le pire parfois. J’ai parfois été mal à l’aise tant la tension présente à l’intérieur est intense.
Il y a des bons dans le passé, qui nous permettent de mieux comprendre et qui sont nécessaires pour que tout s’emboite. Le suspens est bien au rendez-vous, on est tenu en haleine et on dévore chaque page pour en découvrir toujours plus !
J’ai eu du mal à reposer le livre, à chaque fois je repensais à l’histoire. Ça m’a hanté, je vous jure ^^ ! La plume de Lisa Jewell est un plaisir à lire. Le récit est fluide et captivant. Elle arrive vraiment à se démarquer par son style bien à elle. Elle m’a conquise !
Au cas où, vous en doutiez, je vous le recommande à 1000 % !
Merci infiniment à Stéphanie & aux éditions Hauteville pour l’envoi ☺
• Editions Hauteville - collection Suspense
• Sortie le 04 novembre 2020
• 380 pages
• Dispo en broché & numérique
Commentaires
Enregistrer un commentaire