Accéder au contenu principal

Nos âmes tourmentées - Morgane Moncomble

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

 

Hello !

J’ai tout d’abord été attiré par la couverture que je trouve vraiment très jolie puis j’ai été intrigué par le résumé et me voilà donc lancé dans cette histoire. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais j’étais très curieuse de le découvrir au vu de tous les avis plus que positifs que j’ai vu passer sur les réseaux. (Sauf qu’en général quand une grande majorité accroche avec un livre eh bien j’ai l’impression d’être la seule à ce que ce ne soit pas le cas !) Mais je vous rassure, ici avec « Nos âmes tourmentées » je suis du même avis que tout le monde : il est top !

C’est le deuxième titre de Morgane Moncomble que je lis ! j’ai lu son premier roman : viens on s’aime qui m’avait beaucoup plu, mais je ne l’avais pas relu depuis. C’est donc avec plaisir que je retrouve sa plume que je trouve toujours aussi prenante !

« Nos âmes tourmentées » est pour moi, une histoire aussi belle que déchirante. Elle m’a brisé le cœur à certains moments et m’a complètement bouleversée. Je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions pendant ma lecture ni d’avoir le ventre noué face à certains passages. C’est super bien écrit et on vit vraiment l’histoire comme si on y était, c’est complètement fou !

Aze revient dans sa ville natale à la mort de sa mère pour vendre la maison. Elle veut faire ça au plus vite et ne surtout pas s’éterniser. Elle veut se débarrasser de ce « problème » au plus vite pour pouvoir retourner à sa vie. Mais quand le destin s’en mêle, les choses ne se passent pas forcément comme convenu… Des retrouvailles, des rencontres, des découvertes… bouleverseront son quotidien.

Azalée joue un rôle, celle de la dure à cuire que rien n’atteint… Alors que si vous saviez qu’en fait c’est juste un masque qu’elle porte et qu’à l’intérieur bien souvent elle est complètement brisée. Qu’est-ce que j’ai aimé cette héroïne, sa force et son caractère m’on bluffé.  Eden c’est lui aussi un personnage que j’ai beaucoup aimé surtout pour sa persévérance. Il ne lâche rien et j’ai aimé ça !

Ce livre est vraiment une petite merveille qui ne peut vraiment pas vous laisser insensible quand vous le lisez. Il est impossible de ne pas ressentir la puissance des émotions qui se trouve à l’intérieur. Il est aussi impossible de ne pas s’attacher à ces personnages ! Ce roman m’a vraiment touché en plein cœur, j’ai adoré !

Une histoire intense avec beaucoup de profondeur. Des sujets importants à l’intérieur traités avec beaucoup de « maitrise » et de justesse. Un roman qui m’a surprise et touchée ! Tout est bien mené, détaillé et complet. Vraiment rien à redire de négatif pour cette histoire, j’ai tout aimé !

Je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette histoire et cette auteure si ce n’est pas déjà fait !

Merci infiniment à Jessica & aux éditions Hugo Roman pour l’envoi !



 • Hugo Roman 

 • Sortie le 01 octobre 2020 (poche)

 • 530 pages 

 • Dispo en broché - poche & numérique  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...