Accéder au contenu principal

Où que tu sois - tome 1 - Je t'entendrai - Danielle Guisiano


Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ?
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il est victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s'il l'entend, où qu'il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d'Angel. Son phare dans la nuit.
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux..
Hello,

Zoé a perdu sa mère depuis quelques mois, toute sa vie est chamboulée. Un jour, en rentrant au foyer, elle est spectatrice d'un terrible accident de moto, le jeune homme n'a pas pu être identifié, car il est dans un état critique. Zoé n'arrive pas et ne veut pas le laisser seule et sans famille, sans personne pour veiller sur lui, ça lui rappelle trop de mauvais souvenir.
Du coup ne sachant pas son nom, elle décide de l'appeler "Angel". C'est pour ça qu'elle se bat pour rester à ses côtés même si c'est compliqué... Elle est persuadée qu'il peut l'entendre et du coup elle lui raconte tout ce qu'elle ne peut dire à personne....
Elle rêve de voir ces yeux ... Et découvrir tous ces tatouages qui l'intriguent tant...
Angel l'entend, elle devient son repère, la seule personne qui peut le sauver de cet endroit froid, c'est le cœur chaud de Zoé qui l'agace autant qui lui donne de l'espoir.
Réussira-t-il à sortir de son coma pour lui montrer ces yeux ? Pour pouvoir lui montrer qu'il y est vraiment ?
Zoé doit aller de l'avant pour pouvoir s'en sortir, mais rien n'y fait elle pense toujours à Angel. Est-il vivant ou mort ? Elle veut savoir à tout prix.
Angel quant à lui aimerait connaître cette voix qui la tenue loin de cette noirceur, il veut découvrir celle qui lui permettra d'avoir une seconde chance dans la vie, si c'est possible ? Pourront-ils se rencontrer avant qu'il ne soit trop tard ? Pourra-t-elle sauver son âme déjà tellement abîmée ? Pourra-t-elle l'aider à trouver le bon chemin pour revenir ? Sera-t-il rattrapé par son passé ?

C'est sur ses questions que j'ai hâte de découvrir le tome deux, afin d'avoir davantage de réponse à toutes les questions que je me pose. J'ai vraiment aimé l'idée originale de l'histoire, j'ai adoré la plume de l'auteur son style si particulier. J'ai passé un agréable moment. Je vous le recommande vivement, c'est une histoire qui change, une intrigue un peu différente de ce qu'on a pu déjà lire et j'ai beaucoup apprécié ça.

Il se lit vite, beaucoup trop vite même, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, j'ai hâte de lire la suite, surtout avec cette fin, pour retrouver les personnages auxquels je me suis vraiment attaché. Un roman fluide, prenant et vraiment captivant, avec une écriture fluide que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ! Très bon moment de lecture !

Merci à Morgane & aux éditions Hugo pour l'envoie du roman :) 
" Je soupire bruyamment. Il y a encore trois jours, j'étais persuadée que j'avais le devoir de venir le visiter, de lui donner un peu de chaleur humaine par ma présence. Je m'étais sans doute imaginée que son état s'améliorerait vite, que ma présence déclencherait l'envie de s'éveiller. Je sais, j'ai encore des idées utopiques. Le cerveau humain et ses émotions jouent un rôle si méconnu sur la guérison. Mais il ne me connaît pas. " 
• Publié aux éditions Hugo Poche 

• Sortie le 03 janvier 2019

• 236 pages 

• Dispo en broché et numérique 
 
https://www.amazon.fr/que-sois-tentendrai-Danielle-Guisiano/dp/2755640472/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547049106&sr=8-1&keywords=o%C3%B9+que+tu+sois



Commentaires

  1. Un gros coup de cœur pour moi cette lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle histoire et en plus vraiment originale ! :)

      Supprimer
  2. Je note! Il me tente énormément. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en a pensé si tu le lis ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es