Accéder au contenu principal

Blind - saison 1 - Haley Davis - Mo Gadarr

Résumé : Quand on a 18 ans, on a envie de croquer l'existence à pleines dents. On pense que les adultes ne comprennent rien à l'amour. Le fort, celui qui vous pousse à déplacer des montagnes ; le vrai, celui qui vous donne des ailes. Je ne pensais pas éprouver un tel sentiment, jusqu'à ce que je le rencontre. Lui seul a été capable d'apaiser ce vide laissé par mon incapable de père. Mon chevalier. Pourtant, tout le monde l'a détesté, surtout Abel, mon meilleur ami. J'ai dû faire des choix, changer et grandir plus vite. Tout ça aveuglément. Je m'appelle Camille. Voici mon histoire.

Bonjour à tous,

Que dire ? Comment expliquer mon ressenti au cours de cette lecture ? Comment vous décrire cette multitude de sensations ressenties au cours de celle-ci ?
Je peux déjà vous le dire, c'est un coup de cœur pour les auteurs, mais surtout aussi pour cette histoire, qui pourtant était un pari risqué, mais qui est écrite avec tellement de bienveillance. Et puis ce livre véhicule ne l'oublions pas un message important : la radicalisation, ça n'arrive pas qu'aux autres... Personne n'est à l'abri. Je ne connaissais absolument rien du sujet, je dois l'avouer et j'ai appris plein de choses au cours de ma lecture, les signes avant-coureurs, l'engrenage...

À la lecture du résumé, je ne m'attendais absolument pas à tomber sur une histoire avec cet univers, j'ai été surprise, j'ai aussi eu peut-être quelques a priori au départ quand j'ai découvert le sujet et puis, à peine quelques chapitres plus tard, j'ai changé d'avis, je ne pouvais plus lever le nez de ma liseuse, toujours l'envie d'en lire plus, d'en savoir plus. Comment cette histoire allez finir ? Arriveront-ils à la sortir de là ?

C'est l'histoire de Camille, une jeune fille à la vie tranquille, fille de parents divorcés, sa mère l'élève elle et sa sœur seule depuis plusieurs années, elle ne manque de rien à part de la présence de son père. Son meilleur ami de toujours est son voisin d'en face Abel, se connaissent depuis petit, toujours fourrés l'un avec l'autre.
Et puis une rencontre sur Facebook, pourrait bien venir bousculer tout son quotidien et tous ceux en quoi elle croyait. Mais à quel prix ?
Très vite, une relation, un lien fort se créera entre Camille et cet homme... Au détriment de sa relation avec Abel et peut-être aussi de sa famille ? Perdre sa famille et son meilleur ami est-il vraiment le prix à payer pour être amoureuse ?

La manipulation, était complètement folle, j'étais tellement "choqué" de lire certains passages et Camille qui buvait chacune de ces paroles sans broncher. J'avais tellement envie de la secouer et puis j'ai compris, je me suis rendu compte ce que Mamaar faisait....

Un sujet d'actualité qui est tout sauf simple à traiter mais pourtant le pari est plus que réussi. Tout est écrit avec respect de la religion et des pratiques.

Ce livre m'a remuée, secoué, perturbé mais au-delà de sa j'ai adoré.
Je suis passé par plusieurs émotions, il m'a donné cette boule au ventre, car j'avais peur que ça ne s'arrange pas pour elle, j'ai pleuré à certains moments, face à cette famille désarmée face à une telle situation. On ce pose la question et si ça arrivait à nos enfants, comment est-ce que je ferais ?
C'est une très belle histoire, qui mérite d'être lu, j'avais découvert la plume de Mo Gadarr dans Black feeling que j'avais adoré, qui là aussi, elle aborde un sujet important : le harcèlement scolaire et puis j'ai découvert pour la première fois l'écriture d'Haley Davis et ce duo est parfait vraiment, j'ai adoré le style, c'est fluide, captivant et tellement prenant. C'est un sujet délicat, mais qui est vraiment bien écrit dans ce roman, j'ai hâte de retrouver le duo dans les prochains tomes.

Je vous le conseille vraiment, ne vous arrêtez pas au sujet traité, allez vraiment au-delà de sa, car il y a une réelle histoire derrière ce récit, un message important à saisir.

Merci aux auteurs pour leur confiance et l'envoie de leur roman ♥

Extrait : " Je ne suis pas d'un naturel timide, c'est sûr mais le sentiment d'abandon que j'éprouve depuis le départ de mon père ne m'a pas aidé à me construire. Je dissimule mes fêlures derrière mes rires et mes plaisanteries. Alors qu'au fond, je doute souvent de ma personne et de ma capacité à garder les gens auprès de moi. "

• Stories by Fyctia 

• Sortie le 22 novembre 2018 

• 400 pages 

• Dispo en numérique (cliquez sur l'image pour retrouver le lien d'achat.) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es