Accéder au contenu principal

Fire Horse - Stefy Québec


Résumé : Joleen, cowgirl du Tennessee, est folle amoureuse de son biker qui fait parti des Fire Horsemen, tout comme son petit frère. Elle aime son coté sûr de lui, bagarreur et même si elle a du mal à le supporter, voyageur. Elle aime leurs retrouvailles, après leur retour de mission, dont elle n’a pas le droit de connaître le but.
Ce qu’elle ne savait pas de lui, c’est que cet homme, follement amoureux d’elle, est un lâche. Malheureusement elle va en payer les frais, avant leur très long départ.
Cinq ans après, Joleen essaye de se reconstruire petit à petit, jusqu’au retour des Fire Horsemen et de son passé destructeur. Elle qui voulait un avenir réparateur, doit lutter pour une nouvelle vie.
Les Fire lui bloqueront-ils le chemin ou bien l’aideront-ils ?

Bonjour à tous, 

Une histoire de Bikers, oui encore, je sais, mais je suis fan, je n'y peux rien (^^) mais je dois dire que celle-ci est originale et complètement addictive. J'ai adoré ce livre, du début à la fin, je l'ai dévoré en quelques heures, j'ai passé un très bon moment auprès de ces bikers et de Joleen même si je dois l'avouer, elle m'a beaucoup énervé parfois, je m'explique plus bas.

Joleen notre héroïne est une cowgirl, elle est depuis toujours folle amoureuse de Nash un biker des Fire Horsemen, tout comme Luke son frère. Nash et le reste de la bande sont amenés à souvent partir pour de longues missions où personne ne peut savoir quoi que ce soit, elle est habituée à ça, car malgré la peur de ne pas le voir revenir, son amour pour lui est plus fort que tout le reste, il est son premier amour... Mais seulement, ce nouveau départ cinq ans plus tôt n'est pas comme les autres, la veille de son départ Joleen a appris malgré elle que son homme n'était qu'un lâche et qu'il fera toujours passer sa bande de bikers avant elle ....
Pendant cinq longues années, elle n'a aucune nouvelle de celui qui était censé l'aimer, aucun geste de sa part malgré ce qui s'est passé ... Tant bien que mal elle essaie de ce relevé, d'enfin se reconstruire... Mais c'était sans compter le retour de cette bande de motards qui sont de retour ... Comment Joleen réagira-t-elle, face à eux ? Arrivera-t-elle à pardonner à Nash pour ce qui lui a fait subir ? Arrivera-t-elle enfin à parler à quelqu'un de cette terrible épreuve qu'elle a subie ?

J'ai été vraiment touché par l'histoire, le vécu de Joleen, ce qu'elle a subi est juste affreux, j'en ai eu les larmes aux yeux et la boule au ventre en le lisant, mais c'est son comportement après qui m'a un peu énervé : quand on la retrouve cinq ans plus tard après ce terrible traumatisme, elle essaie en vain d'aller de l'avant. Sauf qu'elle essayait de se reconstruire et d'aller mieux au détriment de certains hommes, sans penser à eux et à leurs émotions, sentiments... J'ai trouvé ça injuste pour Cody, et même parfois pour Charly... C'est donc pour ça qu'elle m'a énervé parfois, même si elle est vraiment attachante et qu'elle m'a mis les larmes aux yeux plusieurs fois dans le récit.

Charly, est un personnage attachant pas commun au reste de cette bande de biker, il est spécial et tellement attachant Monsieur Petite oreille ^^ ! J'ai adoré lire les chapitres qui étaient consacrés à son point de vue, j'ai trouvé sa sympa et ça m'a permis de comprendre encore plus certains éléments de l'histoire.

En fait, j'ai adoré ce livre, il m'a fait passer par toutes les émotions, je suis passé du rire avec les échanges entre Joleen et Charly, aux larmes face aux révélations de ce que Joleen a vécu, mais pas que, à la colère comme je vous le dis plus haut face au comportement de notre héroïne... Ce livre m'a touché de bien des façons, j'ai découvert la plume de Stefy Québec pour la première fois avec ce roman, elle a un style bien à elle, l'écriture est fluide, les pages se tournent toutes seules, elle arrive à nous faire ressentir mille émotions comme si nous étions nous-mêmes l'héroïne de ce roman : j'ai adoré ! J'ai d'ailleurs vu que Stefy avait sorti plusieurs autres livres, alors c'est obligé que quelques-uns aillent rejoindre ma liseuse très vite!!

Des retournements de situation auquel je ne m'attendais mais pas du tout, j'étais captivé par le récit j'avais une idée bien précise en tête de comment aller se dérouler l'histoire et bien j'ai été surprise, car en faites pas du tout je me suis bien trompé sur toute la ligne... Une lecture captivante, prenante et fort agréable que je recommande à tous!!

Je tiens à remercier les Editions Something Else pour leur confiance & l'envoie ainsi que SimPlementPro. :) 

• Publié aux éditions Something Else 

• Sortie le 27 février 2018 

• 340 pages 

• Dispo en broché & numérique (Cliquez sur l'image pour retrouver le lien d'achat) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es