Accéder au contenu principal

Identité - F. Myjany


> Résumé : Coupables ou innocents, victimes ou bourreaux : qui sont-ils vraiment ?
Depuis trois ans, Mila part à la dérive. Dans la drogue, elle tente d’oublier l’accident qui a brisé sa trajectoire toute tracée de jeune fille de bonne famille.
Depuis trois ans, Leny veille fidèlement sur Mila et l’empêche d’atteindre le point de non-retour et de se détruire totalement, tout en s’assurant que certains secrets ne remontent jamais à la surface de sa mémoire.
Depuis trois ans, Sam vit dans le deuil et médite sa vengeance...

Quand Mila est enlevée, leurs trois destins s’enchevêtrent plus étroitement que jamais. Qui est coupable ? Qui est innocent ? Il est temps pour Mila, Leny et Sam de découvrir qui ils sont vraiment.

Bonjour à tous,

Mila et Leny se connaissent depuis toujours, leurs pères sont sénateurs et voisin. Ils ont grandi ensemble dans cet immeuble bourgeois de Paris. Depuis trois ans après cette soirée dramatique du 23 Novembre 2013 Mila a changé, elle sait réfugier dans la drogue et l'alcool que s'est t'il passé ?. Leny la voit se détruit jour après jour, Pourquoi ne l'aide t'il pas ?
Sam quant à lui vit mal ce deuil, sa vie est partie à la dérive depuis cette fameuse nuit, est-ce que la vengeance sera plus forte que la vérité ?
"A-t-elle compris mon rôle dans sa descente aux enfers ?"
J'ai adoré cette lecture, le fait que la narration soit partagée entre les trois personnages qu'ils es un chapitre chacun nous permet d'avoir une vue d'ensemble de la situation. On comprend dès le résumer que leurs destins sont liés, reste a savoir comment ? pourquoi ? Et qui est le vrai coupable ?
Au fil des chapitres on découvre les personnages, on apprend leurs secrets, leurs vérités sur cette nuit de Novembre. Ils ont tous leurs démons à combattre afin d'obtenir ce qu'il désir le plus ... la vérité pour certains, la vengeance pour d'autres.
"Même si je suis terrifiée, même si la culpabilité me tue à petit feu. Même si je ne sais plus qui je suis vraiment."
Mila surmontera-t-elle ses plus grandes peurs afin d'être libéré ?
Leny fera-t-il tout ce qu'il peut pour la belle Mila ?
Sam  devra-t-il affronter la vérité qu'il redoute temps ?
"Elle est à toi, mon fils...amuse-toi"
J'ai étais surprise par la tournure de l'intrigue car tout le long il y a des rebondissements des uns et des autres, rien n'est lié à une seule et même personne tout le monde y met son grain de sel qui fait que l'histoire est fluide. Et je ne m'attendais vraiment pas à cette personne pour mener les opérations.
Est-ce une vendetta pour réparait une injustice, Est-ce un complot contre le sénateur ou simplement un choix au hasard ? j'ai apprécié le dénouement autant que l'histoire en elle même.


Paru aux éditions La Condamine -  230 pages - Mars 2018 - Dispo en epub ici. 

Merci à Marion pour cet envoi :) 

Belle journée ♥ 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...