Accéder au contenu principal

FAKE SUMMER BREAK - LUCIE MIMI

Tout le monde a ses secrets, non ?

Étudiant populaire qui collectionne les filles le jour, Cayden aime flirter avec le danger la nuit. Les courses illégales de voitures, c’est son truc. L’adrénaline, le sang qui bat contre ses tempes, défier le sort, voilà ce qui le rend vivant. Quand son père lui offre un mois de vacances à Cancun, il s’imagine un été de rêve : sea, sex and sun... Mais le cadeau de son paternel n’est pas ce qu’il semble être.

Au revoir les discothèques et les nuits débridées, bonjour le centre de repos et bien-être en pleine nature du Mexique.
Sans portable. Sans voiture. Et sans sexe.
Le cauchemar.

Sixtine travaille comme réceptionniste au Relaxing Temple, un centre de repos et bien-être au cœur du Mexique. Un simple gagne-pain, mais qui lui assure son quotidien. Les clients ? Hors de question.
Jusqu’à ce que débarque un brun ténébreux au regard enjôleur. Cayden.

Selon Cayden, les règles sont faites pour être brisées.
Selon Sixtine, elles sont un paravent salutaire quand on cache qui on est.

Entre passion et raison, il n’y a qu’un pas à franchir, au risque de faire éclater la vérité, et de franchir une limite. Celle où on peut perdre la vie.

Hello !

Je n’ai pas lu la saga, je me suis juste laissé tenter par le résumé qui m’a donné envie. Je ne pense pas qu’il soit obligatoire d’avoir lu la saga avant de lire ce spin-off, car je ne me suis pas sentie perdue pendant ma lecture. J’ai juste envie maintenant c’est de justement de découvrir cette saga, qui fait désormais partie de ma trop longue PAL ! (Manque plus qu’à trouver le temps de me plonger dedans !)

Nous allons à la rencontre de Cayden qui débarque au Mexique, il pense qu’il est là pour des vacances, pour profiter de ce que Cancún a à offrir, mais il va vite déchanter quand il va voir qu’il est envoyé par son père dans un centre de repos, perdu au milieu de rien et coupé de tout. En plus, il n’est pas seul dans cette aventure, il est accompagné de son meilleur ami, qu’on prend également beaucoup de plaisir à découvrir !

Puis, vient la rencontre avec Sixtine. Une héroïne dès plus attachante, qui m’a fait sourire à de multiple reprise, j’ai aimé qu’elle n’ait pas sa langue dans sa poche, qu’elle n’hésite pas à rentrer dans Cayden. Elle a beaucoup de caractère, mais elle a aussi un côté très attendrissant, je trouve !

On est plongé dans le monde du sport automobile, un thème que j’ai lu que très peu jusqu’à maintenant et qui je dois le dire, m’a bien plu ! On va pouvoir apprendre plein de choses sur ce sport, pour mon plus grand plaisir.

Nous avons la chance d’avoir un récit découpé avec les points de vue de chacun et c’est vraiment ce que je préfère pour mieux comprendre les personnages, mieux comprendre leurs réactions.

La plume de Lucie Mimi que je découvre pour la première fois est une très belle découverte, comme je le disais plus haut, ce roman m’a vraiment donné envie de découvrir sa saga. Elle a un style bien à elle, qui est très addictive. Un récit fluide, prenant qui possède tous les ingrédients pour nous emmener au Mexique à côté de ces personnages attachants et nous faire passer un moment délicieux comme ça a été mon cas !

Un roman sans vraiment de prise de tête, qui se lit vraiment très rapidement, on est vite pris dans le tourbillon des personnages, ils nous emportent dans leur histoire et on aime ça, pire o, en redemande de page en page ! Tout est très bien dosé, décrit, j’ai adoré ! En bref, une bonne petite lecture, bien sympathique et qui se lit avec une certaine légèreté !

Merci à Alter Real pour cet envoi !


• Alter Real éditions 

• Sortie le 04 novembre 2022

• 350 pages

• Dispo en broché & numérique 


 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es