Accéder au contenu principal

LES DIEUX DU CAMPUS - TOME 1 : LEANDER - PHOENIX B. ASHER & F.V ESTYER

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

Hello ! 

Une romance toute douce, hyper mignonne qui se lit sans vraiment de prise de tête, on se laisse juste prendre dans le jeu de Nyx & Leander et on vit à travers eux, à travers leur histoire.

J’ai beaucoup aimé Nyx qui m’a fait beaucoup sourire, elle m’a régalé avec ces joutes verbales. Elle ne s’est pas laissée impressionner par le grand Leander qui quand on n’apprend pas à le connaître peut passer pour le connard en puissance. Mais la vérité, quand on creuse un peu plus loin, quand on commence à comprendre ce qu’il se cache sous son masque, on fait connaissance avec un Leander des plus attachants et même attendrissant.

Les points de vue sont alternés entre Nyx et Leander et ça nous permet de mieux les cerner et de surtout comprendre leur histoire et certaines de leurs réactions. Ils ont tous les deux un passé, une histoire, avec lesquels ils vont devoir composer.

Dans ce premier tome, les personnages secondaires ont une place aussi importante que les principaux dans cette histoire. D’ailleurs, j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir l’histoire de Sander parce que de ce que j’ai pu apercevoir sur lui, m’a intrigué et beaucoup plu !

Les plumes de F.V Estyer & Phoenix B. Asher sont un régal, ces deux plumes mélangées s’accordent vraiment à la perfection ! Le récit est super fluide et très bien mené, elles nous entrainent dans le monde de Nyx et Leander et on aime tout ce qu’on découvre à l’intérieur !

Un premier tome à mon sens très réussi, qui me rend curieuse pour les autres à venir que j’ai hâte de pouvoir découvrir ! On est dans une romance universitaire avec tous les ingrédients qui vont avec cette thématique et ça a été un sans faute pour moi. Pas de coup de cœur, mais une très, très bonne lecture qui m’a fait passer un délicieux moment !

En bref, une très jolie découverte pour ce premier opus qui je pense promet une très belle saga. Malgré parfois des sujets un peu lourds, l’humour est là pour contrebalancer et rendre le récit moins lourd émotionnellement et c’est un point que j’ai plutôt aimé ! Vivement les prochains !!! 


• Hugo Roman 

• Sortie le 08 septembre 2022

• 330 pages

• Dispo en broché & numérique 


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...