Accéder au contenu principal

LE VACARME DES ÉTOILES - I.H MEY

Jeune psychologue, Lyra s'efforce de toujours rester objective avec ses patients. Cependant, l'un d'eux se révèle vite différent des autres, de par son histoire, son charisme, ses déviances... Et surtout, il est bien décidé à la faire craquer.
Adel, boxeur professionnel, atteint le sommet de sa carrière alors que ses démons se réveillent. Plus que jamais, il a besoin du soutien de celle qui l'a accompagné dans son enfer personnel. Pourtant, alors que la confiance se noue entre eux, que la passion les submerge petit à petit, les secrets d'Adel menacent de faire vaciller cette relation fragile.
Où se termine la thérapie et où commencent les véritables sentiments ? Interdit, tabou et vengeance, Lyra et Adel ne pourront compter que sur eux-mêmes pour surmonter les épreuves qui les attendent.

Hello ! 

Lyra est une jeune psychologue missionnée pour s’occuper d’Adel, un éducateur préoccupant, mais leurs chemins vont malheureusement se séparer… Mais le destin se joue d’eux et ils vont être amenés à se retrouver quelques années plus tard. C’est comme ça que Lyra et Adel se rencontrent en premier lieu. Des années plus tard, quand ils se revoient, leurs vies à tous les deux ont bien changé. Lui est devenu boxeur professionnel qui était son plus grand rêve et de son côté elle, elle a ouvert son cabinet.

Lyra fuit toute relation avec les hommes alors quand ils se retrouvent, tout se bouscule un peu… Parce qu’il y a toujours eu un petit truc en plus lors de leurs séances et le charme d’Adel n’est pas innocent à ça…

Alors, quand des années plus tard, il revient avec l’idée de la revoir elle et non plus la psy, tout se complique pour Lyra, toutes ces barrières vont tombés une à une malgré le professionnalisme qu’elle tente de mettre entre eux pour se protéger, ça ne suffira pas à éloigner Adel. Surtout qu’Adel a l’habitude de se battre pour ce qu’il veut et là ce qu’il veut c’est elle… Alors il va tout faire pour même si son entourage n’est pas forcément d’accord avec ça.  

Adel est boxeur pro, il en est à ces débuts malgré une carrière tardive, mais prometteuse, son manageur et meilleur ami le soutient et fait tout pour le mener vers le haut. Adel a trouvé dans la boxe son exutoire dont il avait besoin. Malgré son côté joyeux, attentionné, il est aussi mystérieux et une part sombre plane au-dessus de lui parfois…

Deux personnages qui sont super attachants, ils vont beaucoup évoluer je trouve au fil des pages. Ils vont tenter de lutter contre cet amour, mais vont finir par succomber et se laisser porter par leurs envies et leurs sentiments.

C’est une très belle histoire que j’ai vraiment énormément appréciée. Je dirais qu’elle m’a fait passer par tout un tas d’émotions, de l’amour, de l’humour… C’est riche en rebondissements, on n’a pas le temps de s’ennuyer, le récit est rythmé et très rapidement dès les premières pages on est pris dans le tourbillon de leur histoire. Il y a cette pointe de suspens tout au long de l’histoire, tel le fil conducteur qui nous tient en haleine et qui nous questionne. C’est vraiment à mon sens, une histoire superbement bien construite ! tout y est, la psychologie des personnages, une intrigue bien menée, des personnages attachants… D’ailleurs, en parlant de personnage, certains des personnages secondaires m’ont attendri tels que la voisine de Lyra ou même encore la mère d’Adel.

En bref, une très belle découverte pour cette histoire riche en émotion, qui m’a fait passer un très bon moment. Des sujets forts que l’auteure aborde avec beaucoup de justesse à l’intérieur ! Une plume fluide, un récit prenant, une pointe d’humour, saupoudré de beaucoup d’amour et me voilà complètement conquise !

Merci à I.H Mey pour la confiance qu’elle m’a accordée et pour l’envoi !


• Autoédition / Stories by Fyctia

• Sortie le 26 août 2022

• Dispo en numérique  


 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...