Accéder au contenu principal

CREDENCE - PENELOPE DOUGLAS

Tiernan n’a plus goût à rien. Oubliée dans un internat par ses parents trop obsédés par leur célébrité, elle s’est construite sans amour et sans repères, dans une solitude qui lui pèse.
Quand ils décèdent alors qu’elle n’a que dix-sept ans, elle a l’impression de s’éteindre avec eux, jusqu’à ce que Jake, le demi-frère de son père, accepte sa garde en attendant sa majorité.
Tiernan est ainsi envoyée chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado.
L’arrivée de Tiernan va bouleverser les certitudes des trois hommes.
Ils ne pensaient pas recueillir une femme désirable et surtout, défendue.
Jake réalise les sentiments contraires qu’il nourrit pour elle, malgré son rôle de tuteur. Et il souhaite surtout la protéger de ses fils.
Noah rêve de liberté et risquerait de l’emmener loin de lui...
Kaleb, mutique et ténébreux, a une façon très particulière de traiter les femmes...
En retrait du monde, Tiernan tente de trouver sa place parmi eux. Jusqu’à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi... et qu’elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde.
Elle les désire.
Ils la possèdent.
Mais un seul va l’aimer. D'une manière qu’elle n’aurait jamais cru possible.

Premier roman traduit pour Black Ink et bravo pour ce superbe travail derrière franchement ! J’espère que Credence, sera le premier d’une longue liste !

Tiernan perd subitement ces deux parents, elle se retrouve du jour au lendemain, orpheline. Elle n’a pas de famille proche, à part un oncle qui vit reclus à des kilomètres de L.A. C’est à lui que ces parents ont laissé la garde. La voilà partie pour cet endroit reclus, perdu au milieu de rien. Bien loin de la vie qu’elle a connu jusqu’à maintenant.

Elle va devoir cohabiter avec Jack son oncle et ces deux garçons, Noah et Kaleb. Comment va se passer la cohabitation ? Comment va-t-elle vivre cette vie perdue au milieu de rien ?

Tiernan est une héroïne qu’on peut avoir du mal à cerner, elle ne parle pas beaucoup, on ne sait pas trop quoi elle pense, ce qu’elle veut vraiment. Mais son personnage va vraiment évoluer au contact de Jack, Noah & Kaleb.

Pour mieux cerner Jack, Noah et Kaleb, il va falloir creuser pour pouvoir les comprendre. L’auteure va parsemer des petits détails sur eux, sur leur histoire ici et là et de ce fait ça prend du temps pour pouvoir les cerner parfaitement.

C’est un roman déroutant, les actions à l’intérieur, les actes et le comportement des personnages m’ont parfois prise au dépourvu je l’avoue. Est-ce que je m’attendais à ça en commençant le roman ? Absolument pas.

J’ai été déconcerté, mais absolument pas dérangé ou gêné. C’est à mon sens assez inédit le schéma que nous offre l’auteure et cette petite nouveauté fait du bien et m’a bien plu.

Dès les premiers chapitres c’est intrigant, l’auteure parsème dès le départ des petits détails qui nous mettent l’eau à la bouche et nous donne envie d’en découvrir davantage. C’est entrainant dès les premières pages, c’est hyper spicy aussi, mais ces nombreuses scènes de sexe apportent quelque chose à l’intrigue et au récit, je dirais même qu’elles sont nécessaires à l’histoire, je trouve.

La psychologie, les personnages, tout est superbement bien construit à mon goût. Une fois commencée, j’ai été happé par le récit, les pages s’enchainent et on en redemande. La fin a pris une tournure inattendue, mais vraiment dans le bon sens du terme.

La plume de Penelope Douglas est comme à chaque fois un régal, elle arrive à me transporter dans son monde et à me faire aimer ce roman malgré son étrangeté au premier abord ! On est plongé dans une ambiance à huis clos, on vit avec eux, on vit en leur compagnie, on se laisse porter par eux et on ressent toutes ces émotions…  

En bref, une romance très hot, avec des sentiments forts, des émotions encore plus fortes et un récit des plus addictif ! J’ai passé un très bon moment en compagnie de nos quatre protagonistes ! Je ne peux que vous recommander de foncer découvrir ce nouveau roman traduit de Penelope Douglas.

Merci à Diboux & à Black Ink pour l’envoi ! 


• Black Ink éditions

• 660 pages

• Sortie le 09 septembre 2022

• Dispo en broché & numérique 


 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...