Accéder au contenu principal

CREDENCE - PENELOPE DOUGLAS

Tiernan n’a plus goût à rien. Oubliée dans un internat par ses parents trop obsédés par leur célébrité, elle s’est construite sans amour et sans repères, dans une solitude qui lui pèse.
Quand ils décèdent alors qu’elle n’a que dix-sept ans, elle a l’impression de s’éteindre avec eux, jusqu’à ce que Jake, le demi-frère de son père, accepte sa garde en attendant sa majorité.
Tiernan est ainsi envoyée chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado.
L’arrivée de Tiernan va bouleverser les certitudes des trois hommes.
Ils ne pensaient pas recueillir une femme désirable et surtout, défendue.
Jake réalise les sentiments contraires qu’il nourrit pour elle, malgré son rôle de tuteur. Et il souhaite surtout la protéger de ses fils.
Noah rêve de liberté et risquerait de l’emmener loin de lui...
Kaleb, mutique et ténébreux, a une façon très particulière de traiter les femmes...
En retrait du monde, Tiernan tente de trouver sa place parmi eux. Jusqu’à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi... et qu’elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde.
Elle les désire.
Ils la possèdent.
Mais un seul va l’aimer. D'une manière qu’elle n’aurait jamais cru possible.

Premier roman traduit pour Black Ink et bravo pour ce superbe travail derrière franchement ! J’espère que Credence, sera le premier d’une longue liste !

Tiernan perd subitement ces deux parents, elle se retrouve du jour au lendemain, orpheline. Elle n’a pas de famille proche, à part un oncle qui vit reclus à des kilomètres de L.A. C’est à lui que ces parents ont laissé la garde. La voilà partie pour cet endroit reclus, perdu au milieu de rien. Bien loin de la vie qu’elle a connu jusqu’à maintenant.

Elle va devoir cohabiter avec Jack son oncle et ces deux garçons, Noah et Kaleb. Comment va se passer la cohabitation ? Comment va-t-elle vivre cette vie perdue au milieu de rien ?

Tiernan est une héroïne qu’on peut avoir du mal à cerner, elle ne parle pas beaucoup, on ne sait pas trop quoi elle pense, ce qu’elle veut vraiment. Mais son personnage va vraiment évoluer au contact de Jack, Noah & Kaleb.

Pour mieux cerner Jack, Noah et Kaleb, il va falloir creuser pour pouvoir les comprendre. L’auteure va parsemer des petits détails sur eux, sur leur histoire ici et là et de ce fait ça prend du temps pour pouvoir les cerner parfaitement.

C’est un roman déroutant, les actions à l’intérieur, les actes et le comportement des personnages m’ont parfois prise au dépourvu je l’avoue. Est-ce que je m’attendais à ça en commençant le roman ? Absolument pas.

J’ai été déconcerté, mais absolument pas dérangé ou gêné. C’est à mon sens assez inédit le schéma que nous offre l’auteure et cette petite nouveauté fait du bien et m’a bien plu.

Dès les premiers chapitres c’est intrigant, l’auteure parsème dès le départ des petits détails qui nous mettent l’eau à la bouche et nous donne envie d’en découvrir davantage. C’est entrainant dès les premières pages, c’est hyper spicy aussi, mais ces nombreuses scènes de sexe apportent quelque chose à l’intrigue et au récit, je dirais même qu’elles sont nécessaires à l’histoire, je trouve.

La psychologie, les personnages, tout est superbement bien construit à mon goût. Une fois commencée, j’ai été happé par le récit, les pages s’enchainent et on en redemande. La fin a pris une tournure inattendue, mais vraiment dans le bon sens du terme.

La plume de Penelope Douglas est comme à chaque fois un régal, elle arrive à me transporter dans son monde et à me faire aimer ce roman malgré son étrangeté au premier abord ! On est plongé dans une ambiance à huis clos, on vit avec eux, on vit en leur compagnie, on se laisse porter par eux et on ressent toutes ces émotions…  

En bref, une romance très hot, avec des sentiments forts, des émotions encore plus fortes et un récit des plus addictif ! J’ai passé un très bon moment en compagnie de nos quatre protagonistes ! Je ne peux que vous recommander de foncer découvrir ce nouveau roman traduit de Penelope Douglas.

Merci à Diboux & à Black Ink pour l’envoi ! 


• Black Ink éditions

• 660 pages

• Sortie le 09 septembre 2022

• Dispo en broché & numérique 


 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu