Accéder au contenu principal

RIVALES - AUDREY LALOI

Monika Birmanie est la plus grande actrice de sa génération et détient depuis 5 ans le titre de «  femme la plus désirée  » de France. Mais dans ce métier tout est éphémère. La jeune femme sent que les choses lui échappent quand Inès Belkassem, cette nouvelle actrice aux grands yeux verts, lui vole sa place au sommet. Supportant assez mal de voir les premiers rôles, les Césars et même son petit ami pour les caméras lui être brutalement arrachés par cette jeune prodige, Monika ne voit en Inès qu’une rivale à éliminer.
Lorsqu’elle apprend qu’elle jouera dans un film avec la grande Monika Birmanie, Inès est aux anges. Monika est un véritable modèle pour elle  : elle est belle, talentueuse et tout simplement parfaite. Prête à tout pour que Monika l’apprécie, Inès abonde de stratagèmes pour se rapprocher de celle qu’elle admire.
Mais que se passerait-il si Inès voulait plus qu’une amitié…  ?

Monika Birmanie est la star numéro un dans le cœur des Français. Jusqu’à ce qu’une jeune arriviste lui pique ce pour quoi elle se bat depuis toujours, cette femme c’est Ines Belkassem. Elle est sortie de nulle part, mais plus les années passent et plus elle barre la route à Monika. Autant vous dire que Monika n’a pas dit son dernier mot et qu’elle ne compte pas se laisser marcher dessus de cette manière ! Pour Monika, c’est elle la meilleure et elle compte bien le prouver ! Surtout qu’en plus de lui voler ses rêves, Inès va aussi lui piquer son petit ami… Inès n’a plus qu’à bien se tenir, parce que Monika est prête à tout pour se venger de sa rivale. Et ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?

Ines Belkassem est une très jolie jeune femme, ancienne mannequin repérée et qui fait ces débuts au cinéma. Elle fait une entrée fracassante dans la cour des grands et très vite, tout le monde se l’arrache ! Si une star devait l’impressionner, ce serait Monika qu’elle admire depuis des années… Alors quand elles sont amenées à se rencontrer, Ines est aux anges même si ce n’est pas vraiment ce qu’elle avait espéré. Mais elle n’a pas dit son dernier mot surtout qu’elle va tourner son prochain film au côté de son idole !

La relation entre les deux femmes, ne va pas être de tout repos, surtout quand la glaciale Monika va prendre en grippe Ines pour la pousser dans ces retranchements… Agit-elle ainsi pour qu’elle devienne meilleure ou simplement pour la faire payer de prendre sa place dans le cœur des Français ?

Ines est l’opposé total de Monika. Elle n’est que douceur et bienveillance alors qu’au contraire Monika est distante avec tout le monde et froide. Mais elles ont un point commun, elles sont douées dans leurs métiers qu’elles aiment. Alors Ines va avoir l’idée de travailler avec elle pour s’améliorer encore plus… Et aussi peut-être que ce sera l’occasion que ce qu’elle ressent pour Monika se développe… Ines arrivera-t-elle à percer la carapace en acier de Monika pour se faire une petite place auprès d’elle ? Et de peut-être devenir un peu plus que de simple collègue ?

Leur histoire est pleine de rebondissements, d’amour, d’humour, de non-dits qui pourraient les détruire et de complications à cause de leurs statuts de star. Elles ne vont nous laisser aucun répit, on va vivre aux rythmes de ces deux femmes qui n’en ont pas fini de nous faire sourire grâce à leurs répliques, mais elles vont aussi réussir à nous attendrir à leurs manières. Je me suis beaucoup attachée à ces deux héroïnes, elles dégagent toutes les deux quelque chose.

En bref, Audrey Laloi a su me séduire avec cette histoire, elle nous embarque dans un récit fluide et prenant. Les pages se tournent à toute vitesse et on est happé par ces deux jeunes femmes, on suit leur histoire avec beaucoup d’intérêt. J’ai vraiment passé un super moment, j’ai hâte de relire à nouveau l’auteure !

Merci aux éditions BMR & Netgalley pour l’envoi !



 • Éditions BMR 

 • Sortie le 05 juillet 2022

 • 350 pages

 • Dispo en numérique 


 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...