Accéder au contenu principal

RIVALES - AUDREY LALOI

Monika Birmanie est la plus grande actrice de sa génération et détient depuis 5 ans le titre de «  femme la plus désirée  » de France. Mais dans ce métier tout est éphémère. La jeune femme sent que les choses lui échappent quand Inès Belkassem, cette nouvelle actrice aux grands yeux verts, lui vole sa place au sommet. Supportant assez mal de voir les premiers rôles, les Césars et même son petit ami pour les caméras lui être brutalement arrachés par cette jeune prodige, Monika ne voit en Inès qu’une rivale à éliminer.
Lorsqu’elle apprend qu’elle jouera dans un film avec la grande Monika Birmanie, Inès est aux anges. Monika est un véritable modèle pour elle  : elle est belle, talentueuse et tout simplement parfaite. Prête à tout pour que Monika l’apprécie, Inès abonde de stratagèmes pour se rapprocher de celle qu’elle admire.
Mais que se passerait-il si Inès voulait plus qu’une amitié…  ?

Monika Birmanie est la star numéro un dans le cœur des Français. Jusqu’à ce qu’une jeune arriviste lui pique ce pour quoi elle se bat depuis toujours, cette femme c’est Ines Belkassem. Elle est sortie de nulle part, mais plus les années passent et plus elle barre la route à Monika. Autant vous dire que Monika n’a pas dit son dernier mot et qu’elle ne compte pas se laisser marcher dessus de cette manière ! Pour Monika, c’est elle la meilleure et elle compte bien le prouver ! Surtout qu’en plus de lui voler ses rêves, Inès va aussi lui piquer son petit ami… Inès n’a plus qu’à bien se tenir, parce que Monika est prête à tout pour se venger de sa rivale. Et ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?

Ines Belkassem est une très jolie jeune femme, ancienne mannequin repérée et qui fait ces débuts au cinéma. Elle fait une entrée fracassante dans la cour des grands et très vite, tout le monde se l’arrache ! Si une star devait l’impressionner, ce serait Monika qu’elle admire depuis des années… Alors quand elles sont amenées à se rencontrer, Ines est aux anges même si ce n’est pas vraiment ce qu’elle avait espéré. Mais elle n’a pas dit son dernier mot surtout qu’elle va tourner son prochain film au côté de son idole !

La relation entre les deux femmes, ne va pas être de tout repos, surtout quand la glaciale Monika va prendre en grippe Ines pour la pousser dans ces retranchements… Agit-elle ainsi pour qu’elle devienne meilleure ou simplement pour la faire payer de prendre sa place dans le cœur des Français ?

Ines est l’opposé total de Monika. Elle n’est que douceur et bienveillance alors qu’au contraire Monika est distante avec tout le monde et froide. Mais elles ont un point commun, elles sont douées dans leurs métiers qu’elles aiment. Alors Ines va avoir l’idée de travailler avec elle pour s’améliorer encore plus… Et aussi peut-être que ce sera l’occasion que ce qu’elle ressent pour Monika se développe… Ines arrivera-t-elle à percer la carapace en acier de Monika pour se faire une petite place auprès d’elle ? Et de peut-être devenir un peu plus que de simple collègue ?

Leur histoire est pleine de rebondissements, d’amour, d’humour, de non-dits qui pourraient les détruire et de complications à cause de leurs statuts de star. Elles ne vont nous laisser aucun répit, on va vivre aux rythmes de ces deux femmes qui n’en ont pas fini de nous faire sourire grâce à leurs répliques, mais elles vont aussi réussir à nous attendrir à leurs manières. Je me suis beaucoup attachée à ces deux héroïnes, elles dégagent toutes les deux quelque chose.

En bref, Audrey Laloi a su me séduire avec cette histoire, elle nous embarque dans un récit fluide et prenant. Les pages se tournent à toute vitesse et on est happé par ces deux jeunes femmes, on suit leur histoire avec beaucoup d’intérêt. J’ai vraiment passé un super moment, j’ai hâte de relire à nouveau l’auteure !

Merci aux éditions BMR & Netgalley pour l’envoi !



 • Éditions BMR 

 • Sortie le 05 juillet 2022

 • 350 pages

 • Dispo en numérique 


 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu