Accéder au contenu principal

THE MAFIA CHRONICLES - TOME 3 : BOUND BY HATRED - CORA REILLY

Elle est prête à tout pour sa liberté. Il est prêt à tout pour qu'elle lui appartienne.
 Quand Gianna voit sa sœur épouser un homme qu’elle connaît à peine, elle se promet que jamais il ne lui arrivera la même chose  : si elle doit se marier, ce sera uniquement par amour  ! Sauf que Matteo Vitiello désire Gianna depuis qu’il l’a vue au mariage de son frère, et le père de cette dernière est plus que disposé à lui accorder sa main.
Gianna n’a qu’une seule solution  : s’enfuir et commencer une nouvelle vie en Europe. Mais rester cachée alors que la mafia la recherche est un défi de taille, surtout que Matteo, son poursuivant, s’avère être leur meilleur traqueur et assassin.
Lorsqu’elle est finalement retrouvée, Gianna est ramenée de force chez elle et contrainte d’épouser son sombre soupirant. La jeune femme est bien décidée à faire de sa vie un enfer, tandis que Matteo ne reculera devant rien pour la posséder. Leur lutte de pouvoir tourne bientôt en nuits passionnées alimentées par le désir… et par la haine.

Hello !

Je crois pouvoir dire que ce troisième tome est un coup de cœur, c’est celui que j’ai pour l’instant préféré. J’avais hâte de connaître l’histoire de Gianna depuis qu’on l’a découverte dans le tome un. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas du tout été déçu. L’aperçu qu’on a eu de Gianna précédemment, est conforme à son histoire qu’on va découvrir.

Gianna a du caractère, elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elle a du répondant, ces répliques sont pleines de piquants et de mordants et j’ai adoré. Elle tient tête à Matteo, elle va même jusqu’à le fuir. Elle refuse de cette vie de femme trophée, cette vie de femme de mafieuse, elle n’en veut pas.

Mais c’est sans compter sur la détermination de Matteo pour la retrouver. Pendant des mois, il va la chasser, jusqu’à la retrouver. Il va la ramener avec elle et ils vont se marier. Elle ne va pas lui mener la vie simple, elle va être égale à elle-même et c’est pour ça que j’ai adoré cette héroïne.

Entre eux, c’est explosif. Rien n’est simple, je dirais même que c’est tout l’inverse. J’ai aimé la détermination de Matteo pour charmer Gianna. J’ai aimé le couple qu’il forme tous les deux.

C’est plein de rebondissements, j’ai adoré ma lecture. C’est pourtant la même intrigue dans chaque tome. Dans chaque tome, il est question d’un mariage arrangé et pourtant je les adore. Je ne me lasse pas de retrouver cet univers de la mafia, cette passion et cette sensualité dans chacun des tomes, au contraire.

La plume de l’auteure à ce quelque chose qui envoûte, elle a réussi à me transporter dans cet univers. J’ai pourtant lu de nombreux romans avec un thème similaire et pourtant ici, elle arrive à se démarquer et pire, à chaque fois que j’ai terminé un tome, j’en redemande !

On retrouve à l’intérieur tout les codes de la mafia, un peu de violence, un mariage arrangé, un héros violent, arrogant et trop sûr de lui, mais à qui on ne peut finalement que s’attacher. Et une fois encore, cet univers a fonctionné avec moi et m’a fait passer un très bon moment !

En bref, une histoire coup de cœur, mais aussi deux personnages que j’ai adorés. On est loin de l’héroïne qui se laisse faire, qui ne dit rien, au contraire Gianna a du caractère et du répondant, pour notre plus grand plaisir. C’est un roman super fluide, les pages se tournent à une vitesse folle et trop vite on arrive à la fin. J’ai hâte de découvrir les prochains tomes et de retrouver la plume addictive de l’auteure !

Merci aux éditions BMR & Netgalley pour l’envoi 


 • Éditions BMR 

 • Sortie le 12 juillet 2022

 • 300 pages

 • Dispo en numérique 



 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...