Accéder au contenu principal

FADED FLOWERS - MARJORIE KHOUS

Brisé pour des péchés qu'il ne pensait jamais commettre, Nahel s'est construit à travers la souffrance et la haine.

Tueur impitoyable sous la coupe d'un puissant mafieux, il expie ses fautes en se délectant du sang de ses victimes.

À seulement vingt ans, il n'a déjà plus rien d'un homme de coeur. Son existence baigne dans une noirceur qu'il ne parvient à limiter qu'en présence de Hayleen.

Cette soeur qui lui inspire des sentiments interdits qui pourraient leur coûter très cher.

Celle qui le hante, l'obsède et le dépossède de toute morale. Car même s'il tente de se contrôler, Nahel a bien conscience que partager la vie de sa soeur sans pouvoir la toucher ou l'embrasser est une torture quotidienne. Surtout lorsque cette dernière semble tout faire pour qu'il capitule et succombe à ses charmes.

Est-il seulement prêt à faire taire les voix qui lui hurlent de ne surtout pas céder ? Il le sait, l'avenir aux côtés de Hayleen ne sera jamais aussi sombre que s'il plonge dans cette relation tumultueuse et défendue.

Quelle histoire de dingue, pour être honnête, je ne savais pas à quoi m’attendre en le commençant, je n’avais pas spécialement d’attente ! Le thème dans lequel nous embarque Marjorie est inédit pour ma part, je n’avais pas d’appréhension, j’étais même curieuse de découvrir jusqu’où l’auteure allait nous emmener… Autant vous dire que je n’ai pas été déçu du voyage…

Je me suis juste laissé porter par la plume captivante de Marjorie, par ces personnages intrigants. Dès le départ, j’ai eu envie de découvrir leur histoire, de voir où ils allaient m’emmener… Et waouh, c’est le premier mot qui me viendrait après avoir tourné la dernière page.

C’était juste fou, je me suis demandé où Marjorie a pu allait chercher tout ça. C’est de la folie pure. Autant vous prévenir que cette histoire ne plaira pas à tout le monde parce qu’elle peut être dérangeante, malsaine et vous mettra parfois mal à l’aise… Il y a ce côté intriguant qui fait que vous voulez toujours en savoir plus, l’histoire vous obsède, vous hante.

L’auteure a su merveilleusement bien attiser ma curiosité, peut-être un peu malsaine me direz-vous… Elle entretient le mystère et la tension d’un bout à l’autre, elle vous tient captivé et vous en redemandez toujours plus page après page.

J’ai eu le souffle coupé, je me suis dit parfois, non elle n’a pas fait ça… Eh bien si, sachez qu’elle l’a fait. Tout ce qu’on n’oserait pas imaginer, Marjorie l’a fait et c’est ce qui rend ce roman si spécial et si bon, je dois avouer !

C’est une lecture intense, elle ne vous laissera aucun répit. C’est un roman qui traite d’inceste, c’est une histoire interdite. On voit Nahel se débattre pour cette attirance dévorante pour celle pour qui il ne devrait jamais rien ressentir, sa sœur. Nahel est bouffé par les ténèbres, ils sont tellement plus forts que lui. Il sombre de plus en plus, qu’on a peur de finir par plonger avec lui dans le tréfonds des ténèbres…

Quel plaisir de relire la plume de Marjorie, elle m’a conquise une fois de plus, elle m’a également surprise par ce roman juste fou ! Elle nous offre un récit fluide, prenant et captivant malgré les choses assez folles qu’on peut y lire. Bravo à elle pour le travail sur la psychologie et la complexité des personnages.

En bref, une histoire où il n’y a que noirceur ou presque, c’est une histoire qui m’a chamboulé, qui m’a fait ressentir tout un tas d’émotions contradictoires. Impossible à mon sens de ne pas être touché, chamboulé ou de ne rien ressentir en lisant ce roman. C’est une dark qui va vous bouleverser, vous déranger, mais pour qui s’en sent capable qui mérite d’être découverte !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi !


• Black Ink éditions

• Sortie le 10 juin 2022

• 470 pages

• Dispo en numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto