Ancienne pickpocket des bas quartiers, Sioux s’est fait prendre la main dans l’sac. Contrainte de coopérer avec les forces de l’ordre et sous l’autorité du sinistre inspecteur Bacon, la jeune femme est précipitée au Glitter Hall, repaire incontesté des pires fripouilles de Bristone city. Son but : se faire embaucher au Bootlegger, le nouveau bar clandestin des Drunken Bastards et récupérer les documents dérobés par la nouvelle héritière du gang, la très téméraire Jersey Abbott.
Malheureusement, ses mensonges répétés et la cuirasse qu’elle s’est constituée pour y parvenir n’échappent en rien à Paddy Berckley, membre nomade du club et tout juste rentré au bercail. Déterminé à la bousculer et à faire jaillir ce qu’elle cache, cet adversaire inattendu risque de mettre en péril bien plus que sa couverture…
Hello !
Je retrouve la plume de Lianne Bay, avec un énorme plaisir, une fois encore elle m’a transporté dans son monde, elle m’a fait aimer voire adorer l’univers dans laquelle elle m’a emmené. Elle a son style bien à elle, sa plume est fluide, addictive, elle m’a conquise une fois de plus !
J’ai le cœur serré de quitter cette bande à laquelle je me suis attachée, ces trois tomes ont été une superbe découverte, j’ai découvert un monde qui m’a beaucoup plu. Ce troisième opus est prenant et captivant de la première à la dernière page !
Il y a cette dose de suspens qui nous tient en haleine, plus on avance dans l’histoire, plus on a envie d’en lire davantage. Les joutes verbales parsèment le récit et elles nous font sourire parfois. Beaucoup d’émotion, du rire, à la colère ou même à la tristesse, tout est là pour nous faire vivre ce roman avec les personnages !
Sioux est une héroïne qui m’a beaucoup plu, elle est attendrissante et attachante. Elle a beaucoup de caractère et je crois que c’est ça qui m’a plu. Dès le départ entre elle et Paddy, il y a une alchimie et une tension de dingue. Elle se ressent à travers les lignes, la moindre petite étincelle pourrait tout faire exploser entre eux. (et pour notre plus grand plaisir ! )
Paddy c’est le nomade de la bande, je l’ai beaucoup aimé, j’étais curieuse et intriguée par son histoire. Et je n’ai pas été déçu par lui, au contraire. Il a un grand cœur, on aime tout ce qu’on va découvrir sur lui.
On est intrigué, on veut connaître le moindre des secrets qui plane au-dessus d’eux. On veut les voir craquer, je leur ai peut-être demandé de céder à la tentation que chacun représente pour l’autre, mais bien sûr ils n’en ont fait qu’à leurs têtes et m’ont fait languir avec eux. En fait je crois que j’étais autant frustré qu’eux de les voir se retenir, l’évidence de ce couple saute aux yeux, mais eux ont mis quelque temps pour vraiment s’en rendre compte. Mais quand ils finissent par craquer, eh bien, on vit tout ça avec eux, en même temps qu’eux.
En bref, un récit qui est rythmé, les pages se tournent hyper vite, on est vite pris dans l’ambiance de l’histoire. C’est un plaisir de retrouver les personnages qu’on a eu le plaisir de découvrir précédemment. J’ai envie d’espérer qu’il y ait un autre (ou plusieurs) tome, parce que je n’ai pas envie de devoir leur dire au revoir !
Merci à Lianne Bay pour l’envoi et sa confiance depuis le premier tome ! ☺
• Cherry Publishing
• Sortie avril 2022
• 400 pages
• Dispo en broché et numérique
Commentaires
Enregistrer un commentaire