Accéder au contenu principal

SPHINX ASSASSINE'S - ISABELLE FOURIÉ & ROBYNE MAX CHAVALAN

Depuis des millénaires, deux organisations de tueurs s’affrontent dans l’ombre : les Sphinx et les Assassines. Le temps du dernier combat est venu...

Arrivée en Égypte, sous le nom d’Elisie Ross, Amytis étudie l’archéologie le jour et traque les Sphinx la nuit.

Héritière de la secte des Assassines, elle a pour but de se venger de ceux qui l’ont trahie, l’ont obligée à fuir et à vivre dans la clandestinité. Cependant, lorsqu’elle découvre le ténébreux et séduisant Nael Kanefer, le mécène de son chantier, elle pressent que les choses seront loin d’être simples. Certes, Nael est un Sphinx, mais il est également cet ami d’enfance dont le souvenir la hante.

Elle s’est pourtant promis de le tuer. Lui s’est juré de la protéger car elle est son Assassine.

Si la séduction est une arme, s’aimer leur est désormais interdit.

Entre passion inavouable et exigence du devoir, leur choix s’avère réduit.

Mourir par amour ? Ou vivre à jamais sans ?

Hello !

Nathan alias Nael rejoint très jeune les Sphinx, lui qui n’a plus de famille, il se donne à la cause corps et âme. Mais dès sa première infiltration (chez les Assassines) à son adolescence les choses se compliquent quand il tombe sur Amytis, héritière présumée des Assassines et des Sphinx. Lui doit détruire les assassines jusqu’au dernier et pour ça il va détruire la seule chose à laquelle il tient vraiment, Amytis, la seule amie qu’il a dans ce monde.

Pendant des années, il la croit morte enfin c’est la légende, car au plus profond de lui il sent qu’elle est toujours vivante. Mais les choses ont bien changé depuis des années, Karim le père d’Amytis est devenu le chef des Sphinx et Nael lui est devenu un lieutenant haut placé dans la hiérarchie de la cause.

Amytis est devenue une belle jeune femme, elle est aussi la dernière des Assassines ce qui la rend encore plus dangereuse. Depuis la destruction de la Citadelle, sa mère l’entraine jour et nuit pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui, une machine de guerre. Mais il n’y a qu’un seul rouage qui peut bloquer la machine : Nathan.

Quand ils se retrouvent, tout se bouscule, entre leur lien du passé et leurs destinées, ça va être clairement, la merde. Alors quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent, j’ai envie de vous dire que c’est un joyeux bordel… Il veut tout faire pour la sauver, quitte à se sacrifier. Et elle, elle veut le tuer autant qu’elle veut l’aimer. Entre eux, la frontière entre l’amour et la haine prend tout son sens…

La guerre entre les deux camps date de plusieurs millénaires, mais elle doit se finir avec eux, coûte que coûte. C’est pour ça que toute leur histoire est vite remise en question. Sont-ils vraiment aptes de choisir leur destinée ou ce ne sont que des illusions et tout est déjà tracés pour eux ? Tout ce qu’ils croient réel ne l’est peut-être pas au fond… Quand la vérité éclatera, il y aura plus de dégât que prévu… Toutes leurs certitudes vont être remises en question.

Les plumes d’Isabelle et Robyne sont hyper fluides à lire, leur duo à mon sens fonctionne à merveille, elles s’accordent parfaitement et elles nous offrent un roman plein de rythme, de sensualité, de suspens et de passion. Le roman est bien mené avec une ambiance égyptienne qui vous fera voyager, des tueurs sanguinaires, des clans qui s’affrontent, un amour interdit… C’est tout ça qui vous attend dans Sphinx Assassine’s !

Je dirais même que c’est un peu le Roméo et Juliette des temps modernes version Égypte. Un très bon moment de passé, je ne peux que vous recommander cette lecture originale qui m’a fait sortir de ma zone de confort et ça a été une superbe découverte !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi 



 • Black Ink éditions 

 • Sortie le 13 mai 2022 

 • 450 pages 

 • Dispo en numérique 


 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...