Accéder au contenu principal

L'AFFAIRE EVA BECK - JULIE RIVARD

 

Cap-à-Nipi, petit village québécois à flanc de montagne, est en apparence bien tranquille.
C'était avant qu'une organisation criminelle composée exclusivement de femmes se mette à sévir dans la région. Le sergentdétective Henrik Hansen se voit confier l'enquête. Pensant que son supérieur essaie de le ménager en raison du syndrome posttraumatique dont il souffre, il prend l'affaire un peu à la légère. Pourtant, il apprend rapidement qu'il a eu tort de sous-estimer.

La Pieuvre, surtout lorsque la mystérieuse dirigeante du groupe l'entraîne dans les eaux les plus sombres qui soient : celles de son passé.

Hello !

J’étais super emballé par cette histoire, la couverture que je trouve accrocheuse m’a donné envie de me plonger dedans et le résumé m’a encore plus convaincu et intrigué par ce roman ! Je le commence avec beaucoup d’enthousiasme et malheureusement pour moi, ça redescend très vite. Pourquoi ? Parce que j’ai mis du temps à être complètement emballé et embarqué par le récit. Je dirais qu’il m’a fallu une bonne trentaine voire une quarantaine de pourcents pour être complètement absorbé par l’histoire. J’ai trouvé que le démarrage était un peu long, je ne voyais pas trop la nécessitait au départ de certains passages, mais c’est là que je me suis trompé, car je me suis rendu compte au fil des pages, qu’ils avaient tous plus ou moins leur importance !

J’ai tout de même été intrigué par ce que l’auteure nous présenté, cette organisation dit « la Pieuvre » qui sévissait m’a rendue curieuse et c’est aussi ce qui m’a poussé à vouloir en lire davantage. Avec le début difficile, j’ai eu du mal aussi me familiariser avec les tournures de phrases typiques du Québec et certaines expressions. Et comment vous dire qu’au début, je me suis dit « non ça ne va pas le faire, je ne vais pas réussir à le lire », MAIS finalement on s’y fait, on enregistre certaines expressions et on arrive à se familiariser avec.

J’ai bien aimé suivre l’enquête, avoir envie de la résoudre, de comprendre et c'est réellement quelque chose qui m’a poussé à tourner les pages plus vite. Ce côté rend donc l’histoire addictive et prenante ! Henry est un personnage que j’ai aimé suivre, j’ai aimé la façon dont l’auteure l’a construit.

L’auteure nous offre un mélange d’enquête policière, de suspens et de romance. C’est le point que j’ai préféré dans ce roman, ce mélange de ces choses, ça apporte un récit riche et qui m’a bien plu !

La plume de l’auteure est une très belle découverte, je lirais d’ailleurs avec plaisir ces autres écrits ! Le récit est fluide une fois embarqué et habitué au langage et c’est très prenant à lire, on veut tout savoir sur les non-dits et sur les mystères qui planent.

En bref, je dirais que malgré ce début compliqué à cause du démarrage un peu long et des « soucis de langage » ça a été dans sa globalité une bonne lecture ! Une fois immergé dans l’affaire Eva Beck, je dois dire que j’ai passé un moment plutôt agréable en dépaysement total ! 

Merci à Célia & Fyctia pour l’envoi


• Édition Hugo Roman Poche 

• Sortie le 03 mars 2022

• 330 pages 

• Dispo en poche et numérique 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto