Accéder au contenu principal

L'AFFAIRE EVA BECK - JULIE RIVARD

 

Cap-à-Nipi, petit village québécois à flanc de montagne, est en apparence bien tranquille.
C'était avant qu'une organisation criminelle composée exclusivement de femmes se mette à sévir dans la région. Le sergentdétective Henrik Hansen se voit confier l'enquête. Pensant que son supérieur essaie de le ménager en raison du syndrome posttraumatique dont il souffre, il prend l'affaire un peu à la légère. Pourtant, il apprend rapidement qu'il a eu tort de sous-estimer.

La Pieuvre, surtout lorsque la mystérieuse dirigeante du groupe l'entraîne dans les eaux les plus sombres qui soient : celles de son passé.

Hello !

J’étais super emballé par cette histoire, la couverture que je trouve accrocheuse m’a donné envie de me plonger dedans et le résumé m’a encore plus convaincu et intrigué par ce roman ! Je le commence avec beaucoup d’enthousiasme et malheureusement pour moi, ça redescend très vite. Pourquoi ? Parce que j’ai mis du temps à être complètement emballé et embarqué par le récit. Je dirais qu’il m’a fallu une bonne trentaine voire une quarantaine de pourcents pour être complètement absorbé par l’histoire. J’ai trouvé que le démarrage était un peu long, je ne voyais pas trop la nécessitait au départ de certains passages, mais c’est là que je me suis trompé, car je me suis rendu compte au fil des pages, qu’ils avaient tous plus ou moins leur importance !

J’ai tout de même été intrigué par ce que l’auteure nous présenté, cette organisation dit « la Pieuvre » qui sévissait m’a rendue curieuse et c’est aussi ce qui m’a poussé à vouloir en lire davantage. Avec le début difficile, j’ai eu du mal aussi me familiariser avec les tournures de phrases typiques du Québec et certaines expressions. Et comment vous dire qu’au début, je me suis dit « non ça ne va pas le faire, je ne vais pas réussir à le lire », MAIS finalement on s’y fait, on enregistre certaines expressions et on arrive à se familiariser avec.

J’ai bien aimé suivre l’enquête, avoir envie de la résoudre, de comprendre et c'est réellement quelque chose qui m’a poussé à tourner les pages plus vite. Ce côté rend donc l’histoire addictive et prenante ! Henry est un personnage que j’ai aimé suivre, j’ai aimé la façon dont l’auteure l’a construit.

L’auteure nous offre un mélange d’enquête policière, de suspens et de romance. C’est le point que j’ai préféré dans ce roman, ce mélange de ces choses, ça apporte un récit riche et qui m’a bien plu !

La plume de l’auteure est une très belle découverte, je lirais d’ailleurs avec plaisir ces autres écrits ! Le récit est fluide une fois embarqué et habitué au langage et c’est très prenant à lire, on veut tout savoir sur les non-dits et sur les mystères qui planent.

En bref, je dirais que malgré ce début compliqué à cause du démarrage un peu long et des « soucis de langage » ça a été dans sa globalité une bonne lecture ! Une fois immergé dans l’affaire Eva Beck, je dois dire que j’ai passé un moment plutôt agréable en dépaysement total ! 

Merci à Célia & Fyctia pour l’envoi


• Édition Hugo Roman Poche 

• Sortie le 03 mars 2022

• 330 pages 

• Dispo en poche et numérique 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...