Accéder au contenu principal

FIGHT FOR US - KOKO NHAN

Et si les plus chanceux étaient ceux qui ne revenaient pas ?
Cette question obsède Sasha depuis le retour de Lane.
Son meilleur ami rentre d’Afghanistan et s’il ne garde aucune séquelle physique de son déploiement, le traumatisme qu’il a vécu ne disparaitra pas.
Perdue entre sa colère envers celui qui l’a abandonnée quelques années plus tôt et sa relation sans vague avec Camden, Sasha est finalement déterminée à aider Lane.
Envers et contre tout, surtout envers et contre lui.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que ses sentiments viendraient compliquer sa tâche, qu’elle le trouverait encore plus beau que dans ses souvenirs et que son monde ne tournerait à nouveau qu’autour de lui.
Lane, lui, voit ses fantômes le hanter. Seules ses pilules et Sasha parviennent à les éloigner.
La belle slave, qui n’a plus rien de l’adolescente qu’il a quittée, éveille en lui un désir qu’il pensait avoir enfoui et qui l’anesthésie, quitte à ce qu’il se perde en elle.
Et si lutter contre cette douce addiction était le plus dur de ses combats ?
Quand l’amitié n’a pas survécu à la guerre, l’amour peut-il y parvenir ?

J’ai découvert la plume de Koko Nhan précédemment avec Kalliopée, une trilogie que j’ai beaucoup aimée ! C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongé dans cette nouvelle aventure et je n’ai qu’à truc à dire : c’est quand le prochain ?

Sasha est une jeune femme qui a bien grandi depuis ces dernières années de lycée. Maintenant, elle est une femme accomplie ou presque… Niveau sentimental, elle a du mal à s’engager dans sa vie de couple, sans trop savoir pourquoi. Elle est bien, mais elle n’a pas ce petit truc qui rend la vie si palpitante. Il manque quelque chose. Jusqu’à maintenant sa vie lui convenait parfaitement jusqu’à ce qu’on lui apprenne que son ancien meilleur ami a été blessé en servant son pays et qu’il est donc rapatrié d’urgence… ça fait longtemps qu’elle n’a plus de nouvelle de lui… À cette annonce, son monde s’écroule, mais une fois le stade de l’inquiétude passé c’est la rage qui s’empare d’elle quand les souvenirs refont surface… Comment a-t-il pu lui faire ça des années plus tôt ? Lui qui était son pilier, comment a-t-il pu l’abandonner au moment où elle avait le plus besoin de lui ?

Lane, lui qui était un jeune homme joyeux, insouciant, patient et souvent taquin, c’est tout le contraire lorsqu’il rentre de la guerre. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, un homme désormais hanté par ses démons les plus sombres. Entre ce qu’il a vu et ce qu’il a fait, il est bien conscient que sa vie ne sera plus jamais la même surtout quand on lui annonce qu’il est inapte à repartir défendre son pays. Son monde bascule une seconde fois. Cependant depuis qu’il est revenu, il essaie tant bien que mal de surmonter ses crises d’angoisses et de rattraper ces erreurs avec sa meilleure amie. Il a besoin d’elle maintenant même s’il sait pertinemment que c’est égoïste, car lui a souvent était aux abonnés absents. Elle est sa bouée de sauvetage, sa lumière dans cette noirceur. Qui des anxiolytiques ou de Sasha arriveront à le sauver de cette noirceur qui ne semble pas vouloir le lâcher ? Sasha lui pardonnera-t-elle aussi facilement ?

Les circonstances font qu’ils vont renouer peu à peu des liens, des liens qui vont devenir de plus en plus forts et ils ressemblent fortement à ceux du passé… Celui de leur amour de jeunesse inavoué… Même si Sasha se rend bien compte que Lane n’est plus totalement lui-même, elle fera tout pour lui. Entre son état post-traumatique, sa dépendance aux cachets, ces crises d’angoisses… elle fera tout ce qu’il faut pour l’aider même la chose la plus dure qui soit pour elle…

Cette histoire est un véritable coup de cœur. Elle est traitée avec une justesse incroyable, certains passages, certains mots ont résonné en moi. Rien n’est laissé au hasard, tout est parfaitement dosé et rythmé, j’ai adoré. Que ce soit sur tous les sujets forts du livre, vous vivrez chaque émotion avec les personnages. Vous aussi vous ressentirez cette souffrance terrible que ressent Lane, vous serez avec lui à la guerre et vivrez avec lui son retour à la vie civile et on se rend vite compte que c’est bien plus dur qu’on ne le pense surtout après avoir vécu des événements aussi terribles ! Vous vous sentirez parfois impuissant face aux crises d’angoisses, vous aurez envie de l’aider comme Sasha le fait à merveille. Vous ne serez pas toujours d’accord avec ce qu’il fait, mais vous finirez par comprendre et compatir pour lui à cause de ce qu’il traverse. J’ai adoré et littéralement dévoré cette histoire magnifique qui a les mots justes, qui est bourrée d’émotion, une super découverte !

Merci à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi

• Black Ink éditions 

• Sortie le 15 avril 2022

• 475 pages 

• Dispo en broché & numérique 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto