Accéder au contenu principal

TRUE LIES - MAHIRA DELANNEY & CAROLINE GAYNES

 

Pour obtenir son diplôme d’avocate, Rayley doit relever le challenge le plus important de ses études : rouvrir une affaire déjà jugée.
À la clé, un stage dans le plus prestigieux cabinet de Detroit, avec pour mentor, le grand Jack Bowman.
Déterminée à décrocher le saint Graal, Rayley va devoir trouver LE cas qui lui ouvrira les portes de Spencer and Co. Et ce dernier s’appelle Dixon Davis.
Condamné à perpétuité pour les meurtres de son père et de son frère, Dixon a tout perdu : liberté, famille, goût à la vie, et purge ainsi sa peine sans rien attendre du lendemain. Jusqu’au jour où Miss Tailleur demande à le rencontrer.
Loin d’être coopératif, le ténébreux Dixon voit d’un mauvais œil l’arrivée de cette belle étudiante, si bien que Rayley va devoir user de subterfuges et de patience pour parvenir à ses fins.
Tout ce qu’elle veut, c’est remporter le challenge, tout ce qu’il demande c’est la paix, car l’espoir est pour lui son pire ennemi.
Pourtant, Rayley ne recule devant rien pour prouver son innocence dont elle est convaincue.
Le parloir devient un lieu chargé de tensions en tout genre et la frontière entre le professionnel et le privé s’amenuise.
Mais qu’adviendra-t-il lorsque l’attirance sera confrontée à la déontologie ?
Pourra-t-elle le défendre ? Sera-t-elle à la hauteur ?

Hello !

Une couverture magnifique, un résumé intriguant, un univers qui m’a rendue curieuse, me voilà donc embarqué dans True Lies, à la découverte de Rayley et Dixon, deux personnages au premier abord complètement différents, ils viennent de deux mondes complètement opposés et pourtant, leurs routes vont se croiser…

J’ai déjà lu la plume de Caroline, j’étais donc ravie de la retrouver dans ce quatre mains. En revanche, la plume de Mahira que je découvre est une très belle découverte ! Voyons voir ce qu’elles nous ont réservé à l’intérieur de ce roman…

Bon, déjà on fait la rencontre de Rayley et comment vous dire ? Au début je n’ai pas été sa plus grande fan, je dirais que ça a duré sur une bonne quarantaine de pourcents où elle m’a même parfois un peu agacé avec certains de ces agissements. Je l’ai trouvé irréfléchi, elle est arrivée avec ces gros sabots à la prison, en manquant à mon goût cruellement de tact. Un peu inconsciente de ce qu’était le monde de la prison et donc le monde dans lequel évoluer Dixon. Donc, ouais parfois je dois le dire elle m’a rendue complètement folle, je criais même après elle pendant ma lecture, c’est pour dire. Mais surprise, moi qui croyais que ça allait durer tout au long du roman eh bien pas du tout, elle a pris en maturité au fil des chapitres et je me suis plus attaché à elle. J’ai aimé son dévouement même si j’ai eu parfois l’impression qu’elle donné beaucoup d’espoir sans vraiment être sûr du résultat… Mais mis à part ça, globalement je l’ai bien aimé malgré ce début compliqué entre elle et moi ^^ !

Dixon, lui m’a beaucoup touché, dès le départ on découvre son histoire, son vécu qui est loin d’être rose. Son passé est douloureux, mais ce qu’il vit à travers les murs de cette prison l’est également. On vit un peu avec lui, on ressent cette colère avec lui, cette injustice à un goût amer pour nous qui découvrons son histoire.

On veut comprendre avec Rayley, on a envie de mener l’enquête avec elle, on essaie de lire à travers les lignes pour trouver des indices qui nous amèneraient enfin à la vérité. J’ai trouvé ça vraiment bien mené, on est intrigué, ça nous pousse continuellement à vouloir en lire davantage pour connaître le fin mot de tout ça. Une très belle surprise pour ma part !

Les plumes de Caroline et Mahira s’accordent bien, elles se lisent avec beaucoup de fluidité. Les pages s’enchaînent très rapidement, surtout à la moitié du roman je dirais que j’ai préféré et où j’ai trouvé le récit encore plus prenant et plus addictif. Peut-être tout simplement le temps que les bases de l’histoire se posent et qu’on entre dans le vif du sujet…

En bref, une très belle découverte pour cette histoire, pour ces personnages et pour ce duo d’auteures dont j’ai beaucoup apprécié leurs plumes ! Est-ce que nous aurons toutes les réponses à nos questions ? Est-ce que Dixon est vraiment innocent ? Est-ce que Rayley réussira ce qu’elle a entrepris ? Pour avoir toutes ces réponses, je ne peux que vous recommander de découvrir leur histoire !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi


• Black Ink éditions 

• Sortie le 04 mars 2022 

• 360 pages

• Dispo en broché & numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu