Pour obtenir son diplôme d’avocate, Rayley doit relever le
challenge le plus important de ses études : rouvrir une affaire déjà
jugée.
À la clé, un stage dans le plus prestigieux cabinet de Detroit, avec pour mentor, le grand Jack Bowman.
Déterminée
à décrocher le saint Graal, Rayley va devoir trouver LE cas qui lui
ouvrira les portes de Spencer and Co. Et ce dernier s’appelle Dixon
Davis.
Condamné à perpétuité pour les meurtres de son père et de son
frère, Dixon a tout perdu : liberté, famille, goût à la vie, et purge
ainsi sa peine sans rien attendre du lendemain. Jusqu’au jour où Miss
Tailleur demande à le rencontrer.
Loin d’être coopératif, le
ténébreux Dixon voit d’un mauvais œil l’arrivée de cette belle
étudiante, si bien que Rayley va devoir user de subterfuges et de
patience pour parvenir à ses fins.
Tout ce qu’elle veut, c’est
remporter le challenge, tout ce qu’il demande c’est la paix, car
l’espoir est pour lui son pire ennemi.
Pourtant, Rayley ne recule devant rien pour prouver son innocence dont elle est convaincue.
Le parloir devient un lieu chargé de tensions en tout genre et la frontière entre le professionnel et le privé s’amenuise.
Mais qu’adviendra-t-il lorsque l’attirance sera confrontée à la déontologie ?
Pourra-t-elle le défendre ? Sera-t-elle à la hauteur ?
Hello !
Une couverture magnifique, un résumé intriguant, un univers qui m’a rendue curieuse, me voilà donc embarqué dans True Lies, à la découverte de Rayley et Dixon, deux personnages au premier abord complètement différents, ils viennent de deux mondes complètement opposés et pourtant, leurs routes vont se croiser…
J’ai déjà lu la plume de Caroline, j’étais donc ravie de la retrouver dans ce quatre mains. En revanche, la plume de Mahira que je découvre est une très belle découverte ! Voyons voir ce qu’elles nous ont réservé à l’intérieur de ce roman…
Bon, déjà on fait la rencontre de Rayley et comment vous dire ? Au début je n’ai pas été sa plus grande fan, je dirais que ça a duré sur une bonne quarantaine de pourcents où elle m’a même parfois un peu agacé avec certains de ces agissements. Je l’ai trouvé irréfléchi, elle est arrivée avec ces gros sabots à la prison, en manquant à mon goût cruellement de tact. Un peu inconsciente de ce qu’était le monde de la prison et donc le monde dans lequel évoluer Dixon. Donc, ouais parfois je dois le dire elle m’a rendue complètement folle, je criais même après elle pendant ma lecture, c’est pour dire. Mais surprise, moi qui croyais que ça allait durer tout au long du roman eh bien pas du tout, elle a pris en maturité au fil des chapitres et je me suis plus attaché à elle. J’ai aimé son dévouement même si j’ai eu parfois l’impression qu’elle donné beaucoup d’espoir sans vraiment être sûr du résultat… Mais mis à part ça, globalement je l’ai bien aimé malgré ce début compliqué entre elle et moi ^^ !
Dixon, lui m’a beaucoup touché, dès le départ on découvre son histoire, son vécu qui est loin d’être rose. Son passé est douloureux, mais ce qu’il vit à travers les murs de cette prison l’est également. On vit un peu avec lui, on ressent cette colère avec lui, cette injustice à un goût amer pour nous qui découvrons son histoire.
On veut comprendre avec Rayley, on a envie de mener l’enquête avec elle, on essaie de lire à travers les lignes pour trouver des indices qui nous amèneraient enfin à la vérité. J’ai trouvé ça vraiment bien mené, on est intrigué, ça nous pousse continuellement à vouloir en lire davantage pour connaître le fin mot de tout ça. Une très belle surprise pour ma part !
Les plumes de Caroline et Mahira s’accordent bien, elles se lisent avec beaucoup de fluidité. Les pages s’enchaînent très rapidement, surtout à la moitié du roman je dirais que j’ai préféré et où j’ai trouvé le récit encore plus prenant et plus addictif. Peut-être tout simplement le temps que les bases de l’histoire se posent et qu’on entre dans le vif du sujet…
En bref, une très belle découverte pour cette histoire, pour ces personnages et pour ce duo d’auteures dont j’ai beaucoup apprécié leurs plumes ! Est-ce que nous aurons toutes les réponses à nos questions ? Est-ce que Dixon est vraiment innocent ? Est-ce que Rayley réussira ce qu’elle a entrepris ? Pour avoir toutes ces réponses, je ne peux que vous recommander de découvrir leur histoire !
Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi ☺
• Black Ink éditions
• Sortie le 04 mars 2022
• 360 pages
• Dispo en broché & numérique
Commentaires
Enregistrer un commentaire