Rebekka habite en RFA, c’est la chanteuse du groupe de rock 100% féminin : les Engels. Révolutionnaire dans l’âme, elle aime choquer les foules et se moque du politiquement correct. Lorsque sa maison de disques lui propose de faire une tournée inédite au cœur du bloc soviétique qui censure la musique, Rebekka accepte le défi. Mais la rockeuse ne se doute pas un instant que derrière les briques édifiées se trouve la personne qui va bouleverser son existence.
Anton vit en RDA depuis toujours, il a grandi avec le mur et les injustices du régime auquel lui et sa famille sont soumis. Passionné par la musique, le jour il travaille en tant qu’ingénieur du son. La nuit, c’est au sein d’une radio clandestine qu’il œuvre contre le parti. À une époque où faire confiance à quelqu’un est aussi dangereux que jouer à la roulette russe, les chemins de Rebekka et Anton vont se croiser.
Et c’est un projet spécial qui va les rassembler autour d’une même cause : chambouler le pays pour enfin connaître une Allemagne libre et réunifiée. Mais l’amour peut-il survivre aux épreuves du temps et aux fils barbelés ?
Hello !
J’ai l’impression de me répéter à chaque fois que je parle des histoires d’Amélie et de Mary, mais je suis toujours impressionné par la justesse et la profondeur dont elles font preuve pour traiter les sujets dans chacun de leurs romans. Une fois encore elles nous offrent une histoire forte, une belle histoire.
C’est la musique qui va réunir Rebekka et Anton, sans elle, peut-être qu’ils ne se seraient peut-être jamais rencontrés. Parce que cette histoire qui se situe dans les années 80, il vit RDA et elle vit RFA. Mais le destin va les faire se rencontrer, il va être attiré par elle, un lien va se créer entre eux et doucement des sentiments plus forts vont naître. Ils se battent pour leur liberté. Ils sont forts et courageux et je les ai aimés encore un peu plus pour ça.
C’est tellement bien écrit, bien construit, ça a dû être une fois encore un très gros travail de recherches pour Amélie et Mary. Tout y est, tout est relaté de façon juste, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire si différente de celle que je peux lire parfois. Une romance très belle à lire, mais il se dégage tellement plus à l’intérieur de celle-ci !
C’est si réaliste parfois que certains passages sont parfois difficiles à lire, parce que tout ce qu’elles nous livrent à l’intérieur est tinté d’une pointe de réel et ça rend le récit encore plus fort et plus intense à lire.
Même si ce n’est pas le genre que je lis d’habitude (niveau historique je veux dire) j’ai tout de même adoré ma lecture, j’ai eu l’impression de vivre à leurs côtés, de m’imaginer certaines scènes… Bravo aux auteures pour ce roman, qui est une fois encore plus que réussi !
En bref, Rebekka la rebelle m’a beaucoup plus tout comme Anton auquel je me suis beaucoup attaché également. Une romance forte, qui mérite vraiment d’être découverte ! Les pages ont défilé à toute vitesse sans que je ne m’en rende vraiment compte, tellement captivé par le récit ! Les plumes de Mary et Amélie ne sont plus à présenter bien évidemment, elles sont toujours aussi percutantes, fluides et addictives et comme à chaque fin de leurs romans, j’ai envie de dire, vivement le prochain ! Je vous recommande vraiment d’aller découvrir Wonderwall, il vaut vraiment la peine d’être lu !
Merci à Amélie et Mary pour l’envoi et la confiance qu’elles m’accordent ☺
• Autoédition
• Sortie le 23 janvier 2022
• 390 pages
• Dispo en broché, relié & numérique
Commentaires
Enregistrer un commentaire