Accéder au contenu principal

WONDERWALL - AMELIE C. ASTIER & MARY MATTHEWS

 Berlin,1980. Amoureux de la liberté, séparés par un mur.

Rebekka habite en RFA, c’est la chanteuse du groupe de rock 100% féminin : les Engels. Révolutionnaire dans l’âme, elle aime choquer les foules et se moque du politiquement correct. Lorsque sa maison de disques lui propose de faire une tournée inédite au cœur du bloc soviétique qui censure la musique, Rebekka accepte le défi. Mais la rockeuse ne se doute pas un instant que derrière les briques édifiées se trouve la personne qui va bouleverser son existence.
Anton vit en RDA depuis toujours, il a grandi avec le mur et les injustices du régime auquel lui et sa famille sont soumis. Passionné par la musique, le jour il travaille en tant qu’ingénieur du son. La nuit, c’est au sein d’une radio clandestine qu’il œuvre contre le parti. À une époque où faire confiance à quelqu’un est aussi dangereux que jouer à la roulette russe, les chemins de Rebekka et Anton vont se croiser.
Et c’est un projet spécial qui va les rassembler autour d’une même cause : chambouler le pays pour enfin connaître une Allemagne libre et réunifiée. Mais l’amour peut-il survivre aux épreuves du temps et aux fils barbelés ?


Hello !

J’ai l’impression de me répéter à chaque fois que je parle des histoires d’Amélie et de Mary, mais je suis toujours impressionné par la justesse et la profondeur dont elles font preuve pour traiter les sujets dans chacun de leurs romans. Une fois encore elles nous offrent une histoire forte, une belle histoire.

C’est la musique qui va réunir Rebekka et Anton, sans elle, peut-être qu’ils ne se seraient peut-être jamais rencontrés. Parce que cette histoire qui se situe dans les années 80, il vit RDA et elle vit RFA. Mais le destin va les faire se rencontrer, il va être attiré par elle, un lien va se créer entre eux et doucement des sentiments plus forts vont naître. Ils se battent pour leur liberté. Ils sont forts et courageux et je les ai aimés encore un peu plus pour ça.

C’est tellement bien écrit, bien construit, ça a dû être une fois encore un très gros travail de recherches pour Amélie et Mary. Tout y est, tout est relaté de façon juste, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire si différente de celle que je peux lire parfois. Une romance très belle à lire, mais il se dégage tellement plus à l’intérieur de celle-ci !

C’est si réaliste parfois que certains passages sont parfois difficiles à lire, parce que tout ce qu’elles nous livrent à l’intérieur est tinté d’une pointe de réel et ça rend le récit encore plus fort et plus intense à lire.

Même si ce n’est pas le genre que je lis d’habitude (niveau historique je veux dire) j’ai tout de même adoré ma lecture, j’ai eu l’impression de vivre à leurs côtés, de m’imaginer certaines scènes… Bravo aux auteures pour ce roman, qui est une fois encore plus que réussi !

En bref, Rebekka la rebelle m’a beaucoup plus tout comme Anton auquel je me suis beaucoup attaché également. Une romance forte, qui mérite vraiment d’être découverte ! Les pages ont défilé à toute vitesse sans que je ne m’en rende vraiment compte, tellement captivé par le récit ! Les plumes de Mary et Amélie ne sont plus à présenter bien évidemment, elles sont toujours aussi percutantes, fluides et addictives et comme à chaque fin de leurs romans, j’ai envie de dire, vivement le prochain ! Je vous recommande vraiment d’aller découvrir Wonderwall, il vaut vraiment la peine d’être lu !

Merci à Amélie et Mary pour l’envoi et la confiance qu’elles m’accordent



 • Autoédition

 • Sortie le 23 janvier 2022

 • 390 pages 

 • Dispo en broché, relié & numérique 




 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto