Accéder au contenu principal

ON SE REVERRA - LISA JEWELL

« Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. »

Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

Hello !

J’ai déjà lu plusieurs de Lisa Jewell et je dois dire que je suis à chaque fois conquise. Elle a réussi à me transporter dans le monde de ces personnages, à me tenir captivé et à me rendre accro. A chaque nouvelle révélation, j’avais envie d’en découvrir davantage, j’ai trouvé que les personnages, leurs histoires et la psychologie étaient vraiment bien travaillés.

Qui est cet homme mystérieux échoué sur cette plage ? Il n’a plus aucun souvenir de qui il est ni d’où il vient… Alors, Alice cette mère célibataire, va le prendre sous son aile et l’aider dans sa quête pour retrouver la mémoire… Que cache cet homme qu’ils ont nommé Franck ? Et si son passé était plus trouvé qu’ils ne le pensaient ?

On va également suivre Lily qui vient de débarquer dans ce pays, dans cette ville qu’elle ne connaît pas. Un soir, elle attend le retour de l’homme avec qui elle vient de se marier, mais après il ne rentrera pas. Plusieurs jours passent sans qu’il ne réapparaisse. Alors elle va tenter de mener son enquête pour essayer de le retrouver. Lily va aller de surprise en surprise concernant son époux… Le connaît-elle vraiment ?

Puis on est projeté dans l’année 1993, où on va suivre les vacances de la famille Ross. On va faire la rencontre de Graham & Kirsty les enfants du couple. On va suivre les évènements avec avidité parce qu’on sait que ces chapitres sont inévitablement liés à l’histoire de Franck et celle de Lily alors on tente de chercher des détails pour mieux comprendre…

Le récit est découpé en plusieurs parties. Les chapitres alternent entre présents, passé, et plusieurs personnages, ce qui rend le récit riche en détail et ça nous permet de vraiment mieux comprendre le fil de l’histoire grâce aux protagonistes.

Tout va crescendo, rien n’est précipité, l’auteure nous livre, quelques indices ici et là, mais de façon à ne pas trop en dévoiler et de nous tenir en haleine. J’ai aimé le cheminement de cette histoire, j’ai aimé suivre Alice et Franck, mais aussi l’enquête de Lily. Puis nous avons ces bons dans le passé, à cause de qui on se pose un million de questions. C’est vraiment plutôt bien joué, le suspens, l’histoire, le tout à vraiment bien fonctionner pour ma part !

Une bonne intrigue, c’est vraiment facile à lire, on devine un peu le dénouement final à un moment de l’histoire, mais quoi qu’il en soit ça reste très bien écrit. Un récit très fluide, les pages s’enchaînent très rapidement, j’ai passé un super moment !

Merci aux Ladies & aux éditions Hauteville pour l’envoi 


 

• Éditions Hauteville 

• Réédition poche novembre 2021

• 380 pages

• Dispo en broché, poche & numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...