Accéder au contenu principal

THE DRUNKEN BASTARDS - TOME 1 : LA MÔME - LIANNE BAY

Il y a huit ans, alors que son père, le célèbre Bush Abbott, est assassiné sous ses yeux, Jersey décide de fuir les bas-fonds de Bristone avec la ferme intention de ne jamais recroiser la route des Drunken Bastards.
Devenue une jeune délinquante à problèmes, celle que l’on surnomme "la môme" doit pourtant revenir sur ses pas . Elle trouve asile au Glitter Hall, le cabaret emblématique dans lequel elle a grandi, et désormais aux mains du gang tant redouté. Déterminée à faire la lumière sur cette fameuse nuit où sa vie a basculé, Jee décide de dissimuler sa véritable identité et débute une enquête en interne.
Elle n’est pas au bout de ses surprises.
D’autant que le sergent du club, le redoutable Hunter Welsh, n’a pas l’air décidé à lui faciliter la tâche... 

 

Hello !

C’est la première fois que je découvre cette maison d’édition et d’ailleurs en regardant de plus près leurs parutions, ça m’a donné envie d’en découvrir davantage ! C’est également une première pour la plume de l’auteure que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, j’ai beaucoup aimé son style, qui arrive clairement à se démarquer ! Le récit est très fluide, très prenant à lire ! Les pages se sont tournées très rapidement, j’avais toujours envie d’en lire plus page après page, Lianne Bay a fait en sorte de piquer notre curiosité et de nous pousser à toujours vouloir plus. C’est hyper addictif et j’ai vraiment tout aimé dans ce premier tome qui m’a régalé, j’ai adoré et j’ai hâte de me plonger dans le second qui promet d’être intéressant (le mot est faible) ^^ !

Déjà, parlons de l’héroïne : Jersey, cette jeune femme au tempérament de feu, elle n’a peur de rien, elle est forte et courageuse et m’a régalée de nombreuses fois avec ces réparties piquantes. On va lire une réelle évolution chez elle, petit à petit on va la voir se faire une place auprès des Drunken Bastards, même si ce n’est pas du goût de tout le monde… Bon, même si je l’ai beaucoup aimé, elle m’a donné à certains moments où j’ai eu envie de la secouer et lui faire prendre conscience de ce qu’elle avait sous les yeux… C’est pour ça aussi que j’ai autant aimé ce roman, parce qu’il m’a fait ressentir, vivre au rythme des personnages, en passant par une tonne d’émotions et de sentiments contradictoire !

Et il y a Hunter, un héros un brin mystérieux, un peu bourru, mais quand on gratte la carapace on découvre un homme qui peut s’avérer très attachant voir même attendrissant. Il va nous montrer une facette autre au contact de Jersey. Il va s’avérer protecteur et peut-être (un peu ?) possessif.

J’ai aimé leur manière de se tourner autour, de jouer au chat et à la souris. C’est chaud entre eux, la moindre étincelle menace à chaque instant de tout faire exploser. C’est rempli de passion, de tension sexuelle aussi, mais le tout sans que ça fasse trop, le tout vraiment bien dosé, je trouve !

Les personnages secondaires ont également une place très importante dans l’histoire ils apportent tous un petit quelque chose au récit. Et je dois dire que j’en ai aimé quelques-uns à l’intérieur, comment ne pas s’attacher à eux aussi ?

Une intrigue que j’ai trouvé très bien menée, le sujet mené avec précision, tout est bien ficelé. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le tome deux promet encore de belles heures de lectures, j’ai hâte de me plonger dedans !

En bref, des personnages attachants, une dose de suspense, une plume fluide, un récit addictif, le tout mélangé nous donnent un très bon roman qui m’a fait passer un excellent moment ! Si vous aimez les romances avec des bikers, des rebondissements et de l’action, alors je ne peux que vous conseilliez de foncer découvrir l’histoire des Drunken Bastards !

Merci à Lianne Bay de m’avoir permise de découvrir son histoire et pour sa confiance !


• Cherry Publishing

• Sortie le 03 septembre 2020

• 460 pages

• Dispo en broché & numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto