Accéder au contenu principal

THE DRUNKEN BASTARDS - TOME 1 : LA MÔME - LIANNE BAY

Il y a huit ans, alors que son père, le célèbre Bush Abbott, est assassiné sous ses yeux, Jersey décide de fuir les bas-fonds de Bristone avec la ferme intention de ne jamais recroiser la route des Drunken Bastards.
Devenue une jeune délinquante à problèmes, celle que l’on surnomme "la môme" doit pourtant revenir sur ses pas . Elle trouve asile au Glitter Hall, le cabaret emblématique dans lequel elle a grandi, et désormais aux mains du gang tant redouté. Déterminée à faire la lumière sur cette fameuse nuit où sa vie a basculé, Jee décide de dissimuler sa véritable identité et débute une enquête en interne.
Elle n’est pas au bout de ses surprises.
D’autant que le sergent du club, le redoutable Hunter Welsh, n’a pas l’air décidé à lui faciliter la tâche... 

 

Hello !

C’est la première fois que je découvre cette maison d’édition et d’ailleurs en regardant de plus près leurs parutions, ça m’a donné envie d’en découvrir davantage ! C’est également une première pour la plume de l’auteure que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, j’ai beaucoup aimé son style, qui arrive clairement à se démarquer ! Le récit est très fluide, très prenant à lire ! Les pages se sont tournées très rapidement, j’avais toujours envie d’en lire plus page après page, Lianne Bay a fait en sorte de piquer notre curiosité et de nous pousser à toujours vouloir plus. C’est hyper addictif et j’ai vraiment tout aimé dans ce premier tome qui m’a régalé, j’ai adoré et j’ai hâte de me plonger dans le second qui promet d’être intéressant (le mot est faible) ^^ !

Déjà, parlons de l’héroïne : Jersey, cette jeune femme au tempérament de feu, elle n’a peur de rien, elle est forte et courageuse et m’a régalée de nombreuses fois avec ces réparties piquantes. On va lire une réelle évolution chez elle, petit à petit on va la voir se faire une place auprès des Drunken Bastards, même si ce n’est pas du goût de tout le monde… Bon, même si je l’ai beaucoup aimé, elle m’a donné à certains moments où j’ai eu envie de la secouer et lui faire prendre conscience de ce qu’elle avait sous les yeux… C’est pour ça aussi que j’ai autant aimé ce roman, parce qu’il m’a fait ressentir, vivre au rythme des personnages, en passant par une tonne d’émotions et de sentiments contradictoire !

Et il y a Hunter, un héros un brin mystérieux, un peu bourru, mais quand on gratte la carapace on découvre un homme qui peut s’avérer très attachant voir même attendrissant. Il va nous montrer une facette autre au contact de Jersey. Il va s’avérer protecteur et peut-être (un peu ?) possessif.

J’ai aimé leur manière de se tourner autour, de jouer au chat et à la souris. C’est chaud entre eux, la moindre étincelle menace à chaque instant de tout faire exploser. C’est rempli de passion, de tension sexuelle aussi, mais le tout sans que ça fasse trop, le tout vraiment bien dosé, je trouve !

Les personnages secondaires ont également une place très importante dans l’histoire ils apportent tous un petit quelque chose au récit. Et je dois dire que j’en ai aimé quelques-uns à l’intérieur, comment ne pas s’attacher à eux aussi ?

Une intrigue que j’ai trouvé très bien menée, le sujet mené avec précision, tout est bien ficelé. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le tome deux promet encore de belles heures de lectures, j’ai hâte de me plonger dedans !

En bref, des personnages attachants, une dose de suspense, une plume fluide, un récit addictif, le tout mélangé nous donnent un très bon roman qui m’a fait passer un excellent moment ! Si vous aimez les romances avec des bikers, des rebondissements et de l’action, alors je ne peux que vous conseilliez de foncer découvrir l’histoire des Drunken Bastards !

Merci à Lianne Bay de m’avoir permise de découvrir son histoire et pour sa confiance !


• Cherry Publishing

• Sortie le 03 septembre 2020

• 460 pages

• Dispo en broché & numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es