Accéder au contenu principal

MAYBE IT'S LOVE - F.V. ESTYER

Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?

L'amour ? Danila préfère laisser ça aux comédies romantiques auxquelles il est accro. Il a depuis longtemps compris que le happy ending, ce n'était pas pour lui, et ce n'est pas son boulot de détective privé qui va le faire changer d'avis. Il est peut-être blasé par les multiples affaires d'adultère, mais au moins il gagne bien sa vie. On ne peut pas tout avoir, pas vrai ?

Jusqu'au jour où Claire débarque dans son bureau pour travailler pour lui. Claire et sa langue bien pendue, son addiction au tabac et ses cheveux bleus... Claire qui fait renaître en lui des sentiments qu'il croyait morts depuis longtemps. Jeune et pleine de vie, elle semble redonner un sens à la sienne et paraît déterminée à gratter sous sa carapace d'homme bourru.

Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?

 

Hello ! 

Ça faisait un petit moment que je ne m’étais pas plongé dans l’un des romans de F.V. Estyer (si on ne compte pas mon expérience Switch via Youboox). Et je dois dire que ça a été un vrai plaisir de retrouver sa plume qui me captive toujours autant et me fait à chaque fois passer de très bon moment !

Claire est une héroïne que j’ai vraiment beaucoup aimée, déjà parce qu’elle a beaucoup d’humour, mais aussi parce qu’elle a un caractère fort, elle n’a pas la langue dans sa poche, elle m’a beaucoup plu ! Claire va être amenée à travailler pour Danila dans son cabinet de détective privé. Malgré leur différence d’âge, ils sont attirés l’un vers l’autre dès qu’ils se rencontrent. 

Danila a déjà pas mal souffert dans la vie, surtout en ce qui concerne l’amour. Alors pour lui maintenant, hors de question de se prendre la tête avec une quelconque relation, il ne veut que des plans cul. Puis pour lui, Claire est intouchable, car c’est la nièce de l’un de ces amis… Sauront-ils taire cette attirance et cette envie qui les dévore ?

Il y a beaucoup d’humour grâce notamment aux joutes verbales, j’ai passé mon temps à avoir le sourire aux lèvres et ça fait du bien ! C’est une lecture pleine de bonnes choses, qui réunit tous les ingrédients pour nous faire passer un délicieux moment ! 

En soit c’est une romance au schéma classique, il n’y a pas vraiment de surprise, mais ça ne m’a pas dérangé, je me suis juste laissé emporté par les personnages et j’ai vécu à leur rythme, avec eux le temps de quelques heures. C’est très hot, on ne va pas se le cacher. Et si j’avais un petit truc à dire sur ce roman et ça reste bien sûr totalement personnel c’est qu’il y avait peut-être pour moi, trop de scènes de sexe. Je crois que maintenant ce n’est plus ce que j’ai envie de lire, j’ai envie de découvrir autre chose parfois. Mais en soi ça ne dérange en rien la lecture, comme je vous le disais, j’ai passé un bon moment !

En bref, une lecture pétillante, qui se lit vraiment tout seul, c’est sans prise de tête, j’ai vraiment passé un très bon moment aux côtés des personnages ! La plume de F.V Estyer est très fluide, très prenante et j’ai vraiment hâte de la lire de nouveau ! 

Merci à Célia & Fyctia pour l’envoi !


• Hugo Poche 

• Sortie le 09 décembre 2021

• 450 pages

• Dispo en poche & numérique






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es