Accéder au contenu principal

313 A FUCKING LOVE STORY - EWA RAU

Détroit. Entre la violence et la pauvreté, la vie de Marshall est comme un disque rayé qui joue continuellement le même son. Cumulant les galères, ce jeune rappeur de 24 ans travaille d’arrache-pied pour atteindre son but : le succès. C’est sa seule option pour s’en sortir. La seule cible qu’il vise.
Un leitmotiv qui lui interdit toute déviation, toute distraction et tout plaisir.
Jusqu’au jour où Jodie, cette jeune étudiante persécutée qui rêve de quitter la ville, entre dans sa vie. Elle fait face à la haine de ses camarades, l’absence de sa mère et la misère ambiante.
Malgré son attirance pour elle, Marshall refuse de l’entraîner dans son monde où règne le chaos.
Elle décèle ce qu’il y a de plus noir en lui mais parvient surtout à canaliser cette rage. Leur relation est impossible, pourtant résister devient de plus en plus difficile.

Si rien ni personne ne peut l’arracher à sa ligne de conduite, le destin pourrait bien en décider autrement...

Hello !

C’est une histoire qui j’attendais avec impatience ce mois-ci, cette couverture m’a tout d’abord attiré et le résumé m’a convaincu qu’il fallait absolument que je découvre ce roman ! Et franchement, je n’ai pas été déçu du tout, au contraire, j’ai passé un très bon moment de lecture dans un univers qui change de ce qu’on peut parfois avoir l’habitude de lire.

On fait la rencontre de Jodie, un petit bout de femme qui a vécu des trucs pas très sympas dans la vie, mais qui reste tout de même très forte et déterminée à accomplir ces rêves. Elle veut partir de cette ville dans laquelle elle ne trouve pas sa place, pour ça, elle trouve un petit job après les cours, pour économiser pour la FAC dans laquelle elle va aller dans quelques mois. C’est là qu’elle va faire la rencontre qui va changer sa vie.

Marshall va entrer dans sa vie et va mettre à terre toutes ces barrières. Une alchimie, une attirance forte crépite entre eux, ils vont essayer de lutter en vain. Marshall est un jeune rappeur qui rêve de faire carrière dans ce milieu, il rêve de reconnaissance…

Les personnages secondaires sont très attachants, la bande de potes de Marshall je les ai adorés, avec un petit truc en plus pour Mayonnaise qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises… Ils ont tous une place très importante à l’histoire et apporte un vrai plus !

Des sujets très forts sont abordés à l’intérieur, de façon très juste et avec beaucoup de réalisme. J’ai été happé par le récit, à fond dans cette histoire qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière page. C’est bien mené, l’intensité des sentiments des personnages, se transparaît de chapitre en chapitre. J’ai adoré certains passages du jeu et de la souris, qu’ils se tournent autour sans oser sauter le pas.

Jodie et Marshall ne vont pas être épargnés, tout ne va pas être facile et tout rose entre eux, bien au contraire. Ils vont devoir faire face à certaines galères et se montrer fort pour tout surmonter.

La plume d’Ewa est super fluide et toujours un plaisir à lire, elle m’a embarqué dans l’univers de Jodie et Marshall, en me le faisant aimer et en redemandant encore et encore ! C’est un récit bourré d’émotions, j’ai souri, mais j’ai aussi eu les larmes aux yeux dans certaines situations.

En bref, je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette romance qui mérite amplement d’être découverte. Les pages défilent à toute vitesse et on en est vite accro ! J’ai adoré et j’ai passé un très bon moment, j’ai hâte de relire l’auteure !

Merci à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi !


• Black Ink éditions

• Sortie le 11 décembre 2021

• 430 pages

• Dispo en broché & numérique






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...