Accéder au contenu principal

313 A FUCKING LOVE STORY - EWA RAU

Détroit. Entre la violence et la pauvreté, la vie de Marshall est comme un disque rayé qui joue continuellement le même son. Cumulant les galères, ce jeune rappeur de 24 ans travaille d’arrache-pied pour atteindre son but : le succès. C’est sa seule option pour s’en sortir. La seule cible qu’il vise.
Un leitmotiv qui lui interdit toute déviation, toute distraction et tout plaisir.
Jusqu’au jour où Jodie, cette jeune étudiante persécutée qui rêve de quitter la ville, entre dans sa vie. Elle fait face à la haine de ses camarades, l’absence de sa mère et la misère ambiante.
Malgré son attirance pour elle, Marshall refuse de l’entraîner dans son monde où règne le chaos.
Elle décèle ce qu’il y a de plus noir en lui mais parvient surtout à canaliser cette rage. Leur relation est impossible, pourtant résister devient de plus en plus difficile.

Si rien ni personne ne peut l’arracher à sa ligne de conduite, le destin pourrait bien en décider autrement...

Hello !

C’est une histoire qui j’attendais avec impatience ce mois-ci, cette couverture m’a tout d’abord attiré et le résumé m’a convaincu qu’il fallait absolument que je découvre ce roman ! Et franchement, je n’ai pas été déçu du tout, au contraire, j’ai passé un très bon moment de lecture dans un univers qui change de ce qu’on peut parfois avoir l’habitude de lire.

On fait la rencontre de Jodie, un petit bout de femme qui a vécu des trucs pas très sympas dans la vie, mais qui reste tout de même très forte et déterminée à accomplir ces rêves. Elle veut partir de cette ville dans laquelle elle ne trouve pas sa place, pour ça, elle trouve un petit job après les cours, pour économiser pour la FAC dans laquelle elle va aller dans quelques mois. C’est là qu’elle va faire la rencontre qui va changer sa vie.

Marshall va entrer dans sa vie et va mettre à terre toutes ces barrières. Une alchimie, une attirance forte crépite entre eux, ils vont essayer de lutter en vain. Marshall est un jeune rappeur qui rêve de faire carrière dans ce milieu, il rêve de reconnaissance…

Les personnages secondaires sont très attachants, la bande de potes de Marshall je les ai adorés, avec un petit truc en plus pour Mayonnaise qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises… Ils ont tous une place très importante à l’histoire et apporte un vrai plus !

Des sujets très forts sont abordés à l’intérieur, de façon très juste et avec beaucoup de réalisme. J’ai été happé par le récit, à fond dans cette histoire qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière page. C’est bien mené, l’intensité des sentiments des personnages, se transparaît de chapitre en chapitre. J’ai adoré certains passages du jeu et de la souris, qu’ils se tournent autour sans oser sauter le pas.

Jodie et Marshall ne vont pas être épargnés, tout ne va pas être facile et tout rose entre eux, bien au contraire. Ils vont devoir faire face à certaines galères et se montrer fort pour tout surmonter.

La plume d’Ewa est super fluide et toujours un plaisir à lire, elle m’a embarqué dans l’univers de Jodie et Marshall, en me le faisant aimer et en redemandant encore et encore ! C’est un récit bourré d’émotions, j’ai souri, mais j’ai aussi eu les larmes aux yeux dans certaines situations.

En bref, je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette romance qui mérite amplement d’être découverte. Les pages défilent à toute vitesse et on en est vite accro ! J’ai adoré et j’ai passé un très bon moment, j’ai hâte de relire l’auteure !

Merci à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi !


• Black Ink éditions

• Sortie le 11 décembre 2021

• 430 pages

• Dispo en broché & numérique






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu