Accéder au contenu principal

DERNIER CRI - CARA HUNTER

La première victime est rarement la dernière...

La brigade criminelle d’Oxford est en effervescence : une jeune fille a été enlevée en pleine rue. Adam Fawley en a vu d’autres, pourtant cette affaire ne ressemble à rien de connu. L’agresseur de Faith Appleford lui a mis un sac sur la tête avant de la séquestrer dans un endroit isolé. L’adolescente a réussi à échapper par miracle, mais contre toute attente, elle refuse de porter plainte. Sans preuves supplémentaires, la police est contrainte de classer l’affaire. L’inspecteur Erica Somer, qui mène les interrogatoires, a une intime conviction : la victime connaissait son agresseur.

L’enquête piétine et on craint le pire : l’homme qui s’en est pris à Faith risque fort de se trouver une nouvelle proie, et elle n’aura peut-être pas autant de chance que la première...

Hello !

C’est la troisième fois que je lis la plume de Cara Hunter, avec les enquêtes d’Adam Fawley (j’ai loupé le tome deux, mais je compte remédier à ça et vite ^^) et je me régale vraiment à chaque fois.

Il y a cette dose de suspense tout au long, on se pose plein de questions. Est-ce qu’ils ont pu faire erreur il y a quelques années ? Ces nouvelles agressions sur les jeunes femmes qui surviennent aujourd’hui, sont-elles l’œuvre d’un copycat ? Ou est-ce que le véritable agresseur est toujours en liberté ? Ou alors simple coïncidence ? On va suivre tout ça avec avidité en compagnie de Fawley même si pour cette enquête il va être un peu mis de côté…

Fawley n’a aucun doute, pour lui tout ça est lié à des affaires différentes, il en est sûr, il a fait condamner la bonne personne il y a vingt ans ! Alors qui a agressé Faith Appleford ? Est-ce un crime haineux comme les policiers le pensent ou est-ce autre chose ? Et en ce qui concerne Sasha, qui est son agresseur ? Est-ce que cette affaire est liée ?

L’auteure nous met sur plusieurs pistes, elle met tellement de détails que parfois ont fini par s’emmêler les pinceaux et à accuser tout le monde. Et puis un nouveau rebondissement arrive et ça nous donne un retournement de situation (et de cerveau). J’ai trouvé ça vraiment bien joué et bien mené de la part de l’auteure !

Je dois avouer que je ne m’attendais pas au dénouement final. J’ai pensé à cette hypothèse à un certain moment, mais j’ai vite abandonné en me concentrant sur le récit. Et franchement, tout est superbement bien orchestré, qu’on ne voit vraiment rien venir ! J’ai vraiment passé un super moment de lecture !

S’il y avait un truc à redire pour cette histoire, ça serait uniquement quelques longueurs parfois à l’intérieur. J’ai trouvé sur certaines scènes (peu nombreuses rassurez-vous) quelque passage un peu long et qui n’apportait pas grand-chose de plus à l’enquête ni à l’histoire. Mais ça reste vraiment quelque chose de très minime. De plus, ça n’enlève pas globalement la fluidité du récit !

En bref, ça a été une très bonne lecture, j’ai vraiment passé de très bonnes heures de lecture ! Le tout est très bien construit, bien mené et très bien écrit. Les rebondissements sont nombreux et relancent le récit à chaque fois. J’ai hâte de la relire à nouveau !

Merci aux Ladies et aux éditions Hauteville pour l’envoi !


 

  • Editions Hauteville 

• Sortie le 01 octobre 2021

• 440 pages 

• Dispo en broché & numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...