Accéder au contenu principal

DERNIER CRI - CARA HUNTER

La première victime est rarement la dernière...

La brigade criminelle d’Oxford est en effervescence : une jeune fille a été enlevée en pleine rue. Adam Fawley en a vu d’autres, pourtant cette affaire ne ressemble à rien de connu. L’agresseur de Faith Appleford lui a mis un sac sur la tête avant de la séquestrer dans un endroit isolé. L’adolescente a réussi à échapper par miracle, mais contre toute attente, elle refuse de porter plainte. Sans preuves supplémentaires, la police est contrainte de classer l’affaire. L’inspecteur Erica Somer, qui mène les interrogatoires, a une intime conviction : la victime connaissait son agresseur.

L’enquête piétine et on craint le pire : l’homme qui s’en est pris à Faith risque fort de se trouver une nouvelle proie, et elle n’aura peut-être pas autant de chance que la première...

Hello !

C’est la troisième fois que je lis la plume de Cara Hunter, avec les enquêtes d’Adam Fawley (j’ai loupé le tome deux, mais je compte remédier à ça et vite ^^) et je me régale vraiment à chaque fois.

Il y a cette dose de suspense tout au long, on se pose plein de questions. Est-ce qu’ils ont pu faire erreur il y a quelques années ? Ces nouvelles agressions sur les jeunes femmes qui surviennent aujourd’hui, sont-elles l’œuvre d’un copycat ? Ou est-ce que le véritable agresseur est toujours en liberté ? Ou alors simple coïncidence ? On va suivre tout ça avec avidité en compagnie de Fawley même si pour cette enquête il va être un peu mis de côté…

Fawley n’a aucun doute, pour lui tout ça est lié à des affaires différentes, il en est sûr, il a fait condamner la bonne personne il y a vingt ans ! Alors qui a agressé Faith Appleford ? Est-ce un crime haineux comme les policiers le pensent ou est-ce autre chose ? Et en ce qui concerne Sasha, qui est son agresseur ? Est-ce que cette affaire est liée ?

L’auteure nous met sur plusieurs pistes, elle met tellement de détails que parfois ont fini par s’emmêler les pinceaux et à accuser tout le monde. Et puis un nouveau rebondissement arrive et ça nous donne un retournement de situation (et de cerveau). J’ai trouvé ça vraiment bien joué et bien mené de la part de l’auteure !

Je dois avouer que je ne m’attendais pas au dénouement final. J’ai pensé à cette hypothèse à un certain moment, mais j’ai vite abandonné en me concentrant sur le récit. Et franchement, tout est superbement bien orchestré, qu’on ne voit vraiment rien venir ! J’ai vraiment passé un super moment de lecture !

S’il y avait un truc à redire pour cette histoire, ça serait uniquement quelques longueurs parfois à l’intérieur. J’ai trouvé sur certaines scènes (peu nombreuses rassurez-vous) quelque passage un peu long et qui n’apportait pas grand-chose de plus à l’enquête ni à l’histoire. Mais ça reste vraiment quelque chose de très minime. De plus, ça n’enlève pas globalement la fluidité du récit !

En bref, ça a été une très bonne lecture, j’ai vraiment passé de très bonnes heures de lecture ! Le tout est très bien construit, bien mené et très bien écrit. Les rebondissements sont nombreux et relancent le récit à chaque fois. J’ai hâte de la relire à nouveau !

Merci aux Ladies et aux éditions Hauteville pour l’envoi !


 

  • Editions Hauteville 

• Sortie le 01 octobre 2021

• 440 pages 

• Dispo en broché & numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto