Accéder au contenu principal

DEAR DEATH FRACTURES - CECILIA ARMAND & MARJORIE KHOUS


« L’un est en prison, condamné à l’injection létale tandis que l’autre s’accroche à la vie. »

Lorsque certains s’aiment pour le meilleur, je suis davantage attiré par le pire.

Joshua a tout juste quinze ans lorsque je pose un revolver sur sa tempe en lui laissant un choix : appuyer sur la détente ou m’aimer.

J’ignorais que cette décision allait me conduire dans le couloir de la mort, à divaguer entre la violence et la folie.

Si j’étais habitué à marquer son corps d’hématomes, son absence m’a poussé à me rouler dans des draps souillés. À posséder des hommes qui lui ressemblaient. À les mutiler et les briser pour mieux les profaner.

Les années de solitude ont créé le Pianiste de Dakota. Loin de lui, je suis devenu ce meurtrier au visage d’ange, enfermé derrière les barreaux, à ne plus rien attendre de l’avenir.

Jusqu’à ce qu’un gardien me tende cette lettre...

Si j’avais su où cela nous mènerait, y aurai-je seulement répondu ?

Hello !

Ce roman m’a bouleversé au-delà du possible, il m’a même je dirais envoûtée, dès que j’ai lu les premiers mots, j’ai su que cette histoire allait me marquer au fer rouge, qu’elle allait me hanter et me transporter dans leur monde sombre.

J’ai pleuré, impossible retenir mes larmes face à certains passages, impossible de retenir mon cœur de se serrer, c’est une histoire profonde, qui sort des sentiers battus. Le mélange des deux plumes est une harmonie parfaite, elles s’accordent parfaitement, j’ai adoré découvrir ces deux auteures, que j’ai hâte de relire d’ailleurs, ensemble ou séparément !

On se demande comment il est possible d’aimer à s’en faire aussi mal, peut-on vraiment aimer à ce point ? Joshua & Isaïah vont nous prouver que c’est possible, leur amour est sombre, leur existence remplie de noirceur, mais pourtant ces amants maudits ont quelque chose de beau et de captivant, je n’ai pas réussi à les lâcher, quand je posais ma liseuse, je pensais à eux. Ça fait longtemps que je n’ai pas ressenti autant d’émotions pendant une lecture.

J’ai lu chacune de leur lettre avec avidité, j’avais parfois l’impression qu’ils s’adressaient à moi, c’était étrange, mais tellement addictif. Cette histoire fait mal, elle m’a tellement brisé le cœur à mainte reprise. Et cette douleur, cette rage, qu’ils ressentaient, je la ressentais moi aussi.

Ils s’aiment à s’en faire mal physiquement, mentalement, c’est leur façon à eux de se sentir « vivant ». Ils s’aiment dans la douleur, dans le sang. Ils ont besoin de cette stimulation pour continuer de faire vivre leur relation. C’est dur à lire parfois, on se pose la question de comment c’est seulement possible… Puis, on apprend des détails de leur passé, de leur enfance et on commence à un peu mieux comprendre…

J’ai adoré toutes ces lettres, j’ai trouvé ça super original de les introduire autant au récit. C’est un roman déchirant, prenant et j’ai adoré x1000 ma lecture ! Je ne vais pas oublier de sitôt ces deux-là, ils auront toujours une place, ils m’ont marqué comme je vous l’ai dit. On ne peut pas ressortir indemne d’un tel roman.

En bref, une lecture très sombre, qui n’a rien à voir avec ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Un récit prenant, des plumes fluides, captivantes et très addictives ! Des personnages attachants malgré tout ce qu’on peut lire, j’ai à chaque fois ressenti une sorte de compassion, un besoin de vouloir les protéger d’eux-mêmes, de leurs démons. Comme je l’ai déjà dit à Marjorie et Cécilia, merci pour cette lecture, pour ce moment !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi !

 

• Black Ink éditions 

• Sortie le 08 octobre 2021

• 430 pages

• Dispo en broché & numérique 

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto