Accéder au contenu principal

UN ETE POUR TOUT CHANGER - TOME 2 : EMERAUDE - WENDY THEVIN

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus grosse ?

“C’est toi ma pauv’fille !”

Voilà ce qu’Emeraude se rabâche chaque jour de sa triste vie.

Après le départ de son père, elle s’est réfugiée dans la nourriture pour combler ce vide qu’il avait laissé derrière lui. Elle est bien décidée à envoyer balader tous ses kilos en trop durant l'été et quoi de mieux que l'aide d'un prof plutôt particulier ?

Lui c'est Tony, aussi sportif que charismatique. Sous son masque drôle et avenant se cache un secret peu reluisant. Coach bien-être, il va essayer de venir en aide à la jeune fille. Et si finalement, en tentant d'aider Emeraude à s'accepter telle qu'elle est, Tony trouvait en la jeune femme la force de faire enfin face à son passé ?


Hello !

Je vous ai dit que j’avais beaucoup aimé le tome un, consacré à Jade et Nico mais je crois que j’ai encore plus aimé l’histoire d’Émeraude dont on fait la connaissance dans ce second opus. J’ai eu l’impression que son histoire résonnée en moi et me parlait sur certain point.

Émeraude est une jeune femme de 18 ans qui ne se sent pas très bien dans sa peau, elle n’aime pas ce qu’elle est et sa mère ne va pas l’aider à aller mieux, bien au contraire, elle est trop centrée sur le paraître pour venir en aide à sa fille. Elle va être amené à se rendre dans un camp pour jeune qui on les mêmes soucis qu’elle. C’est là qu’elle va rencontrer un certain Tony et peut-être que finalement ce camp ne va pas être aussi catastrophique que prévu grâce à lui…

J’ai adoré les voir s’apprivoiser, à lire ce lien spécial qui se tisse entre eux, de les suivre et de les voir évoluer. J’ai eu l’impression parfois, d’être au cœur de cette histoire, j’ai vécu avec eux, j’ai vibré avec eux. En bref, j’ai vraiment adoré ma lecture !

Le récit est fluide, on est immergé au cœur de leur monde, on vit avec eux, ils m’ont attendri et je les ai trouvés vraiment très attachants ! On ressent une tonne d’émotion pendant notre lecture, on rit, on a le cœur lourd, les larmes aux yeux parfois… J’adore quand mes lectures me transportent à ce point !

Il y a des rebondissements, il y a aussi une pointe de suspense qui nous tient encore plus captiver, parce qu’on veut connaître le fin mot de l’histoire. En fait, tous les ingrédients sont présents, pour nous faire passer un bon moment !

La plume de Wendy n’est plus à présenter, en revanche si vous ne l’avez pas encore lu, je ne peux que vous conseilliez d’aller vite découvrir ces histoires. J’adore chacun de ces écrits, je suis toujours emporté dans chacun de ces univers et je ne loupe aucune de ces sorties, c’est l’une de ces auteures où je ne prends même pas la peine de lire le résumé et où je fonce directement, car je ne suis jamais déçu !

En bref, je ne peux que vous conseilliez de foncez découvrir ce roman, il peut se lire indépendamment de l’histoire de Jade et Nico mais honnêtement il serait dommage de s’en priver, car elle est tout aussi géniale qu’Emeraude !

Merci à Wendy pour sa confiance renouvelée et comme toujours, vivement le prochain !


 • Autoédition

 • Sortie le 10 septembre 2021

 • 320 pages 

 • Dispo en broché & numérique 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es