Accéder au contenu principal

MEXICAN GOTHIC - SILVIA MORENO-GARCIA


Un manoir isolé. Un aristocrate dangereusement séduisant. Et une jeune mondaine poussée à dévoiler leurs atroces secrets. Après avoir reçu un mystérieux appel à l'aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu'elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais. Avec ses robes chic et son rouge à lèvres, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n'a pourtant peur ni de l'époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée... ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang. Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd'hui, Noemí découvre peu à peu d'effrayantes histoires de violence et de folie. Si elle ne s'en échappe pas très vite, elle risque fort de ne plus jamais pouvoir quitter cette demeure énigmatique...

Hello !

Honnêtement j’ai hésité à me lancer quand j’ai reçu le catalogue de sortie de la part des éditions Hauteville, la couverture m’a fait de l’œil, le résumé m’a attiré, alors je me suis dit allez pourquoi pas ? Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’y suis allez un peu à l’aveugle pour le coup…

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, à comprendre correctement le déroulement, je me suis sentie un peu perdue, je suis complètement sortie de ma zone de confort. Dans l’ensemble, ça a été une bonne découverte, une lecture qui change de l’ordinaire et surtout de ce que j’ai l’habitude de lire.

On est plongé dans un autre monde je trouve, dans une autre époque. On fait une espèce de bon dans le temps (à mon sens). C’est un récit assez lugubre, qui peux mettre mal à l’aise, qui peux déranger et qui fait parfois froid dans le dos. On ne sait pas ce qui va arriver d’une page à l’autre, on est aux aguets, tenue en haleine, entre la peur et l’envie d’en savoir plus sur cette histoire, j’ai été captivé ça c’est certain, mais je ne m’attendais pas à autant vivre et ressentir chaque émotion pendant ma lecture !

La plume de l’auteure est une superbe découverte, elle manie à la perfection les émotions, les mots et tout le reste. Tout est superbement orchestré pour nous tenir captivés et faire en sorte que malgré les sensations ressenties on en redemande toujours davantage ! Elle a mené son roman d’une main de maître, pourtant pas adepte d’habitude de ce genre de récit, elle a réussi à m’embarquer dans son univers et à me faire apprécier ma lecture !

C’est un récit qui est fluide, les pages se tournent assez rapidement. J’étais curieuse de découvrir ce roman et c’est chose faite, je n’ai ni adoré ni détesté, j’ai juste passé un assez bon moment. Dans le sens où tout ce que j’ai lu était prenant, mais aussi nouveau et spécial pour moi ! Pour ma défense c’était l’un des premiers romans de ce style que je lisais, mais surement pas le dernier finalement. Sortir de sa zone de confort parfois ne fait pas de mal !

En bref, si vous aimez les romans qui vous donne des frissons d’effroi, qui vous embarque et qui vous captive alors foncez il est fait pour vous !

Merci à Stéphanie et aux éditions Hauteville pour l’envoi ! 


 • Editions Bragelonne 

 • Sortie le 18 août 2021 

 • 350 pages 

 • Dispo en broché & numérique 


 

 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu