Accéder au contenu principal

COLOC MALGRE MOI - VIRGINIE E. GERARD

Vivre sa première année universitaire en colocation avec son frère aîné et son meilleur ami ?
Carrément déprimante comme idée !
Pourtant, suite à un écart de conduite impardonnable, Lilou pouvait compter sur ses parents pour lui imposer leur décision. Elle découvre bien vite que les femmes restent difficilement insensibles aux charmes de son frère, Matt, et du ténébreux et énigmatique Neal. Ils profitent de leur succès auprès des étudiantes pour s’éclater en soirée à l’appart. Alors que la jeune Lilou, marquée par une blessure bien plus profonde, s’est fait une promesse : exceller dans ses études sans se laisser distraire.
Une coloc qui promet bien des tensions !
C’est surtout le mépris apparent de Neal pour la jolie Lilou qui risque fort de compliquer leur cohabitation. Furieux d’avoir dû quitter sa fraternité à cause de sa nouvelle coloc, il ouvre les hostilités dès leur première rencontre. Mais c’est oublier le tempérament bien trempé de Lilou pour riposter en lui tenant tête.
Comment faire quand le désir prend le pas sur la raison ? Et que rien ne peut être contrôlé ?
Bienvenue à l'université, entre fantasmes devenus réalité et désillusions...

Hello !

J’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages qui m’ont embarqué dans leur univers et qui m’ont tenu captivé de la première à la dernière page.

Lilou v a devoir cohabiter avec son frère, suite à quelque bêtise pour qu’il veille sur elle. Matt a donc dû quitter sa fraternité pour surveiller sa sœur et s’installer avec elle. Dans ce duo, s’ajoutera Neal, le meilleur ami de Matt. Et disons que ce dernier n’aime pas beaucoup la petite sœur de son pote, car c’est à cause d’elle qui a dû quitter la fraternité et leurs amis. Comment va se passer la collocation ?

Lilou est une héroïne qui m’a bien plu dans sa façon d’être, avec son caractère bien trempé, elle a réussi à m’attendrir et à me toucher aussi à certains moments ! Elle est forte et elle a beaucoup de courage, j’ai été épaté par ce petit bout de femme ! Matt est très attachant, c’est vraiment un personnage qui m’a beaucoup plu, j’ai aimé ce lien qui les unit, j’ai aimé son côté très protecteur envers sa sœur. Neal de son côté, c’est un héros qui va vraiment beaucoup évoluer au fil de l’histoire, petit à petit, on découvre une autre facette de lui, on découvre plus sur lui et son histoire. Je l’ai également beaucoup apprécié !

Les personnages secondaires ont un rôle important à l’histoire, ils ajoutent leur touche et sont tout aussi attachants que les autres. La narration est partagée entre Lilou & Neal et c’est un point plus qu’appréciable, ça nous permet de mieux les cerner et d’avoir leur ressenti, c’est quelque chose que j’aime beaucoup retrouver dans mes lectures !

Honnêtement on ne peut pas s’ennuyer pendant notre lecture, le récit est rythmé, il n’y a pas de moment creux, il y a toujours une action, un rebondissement qui relance l’intrigue et qui nous pousse à vouloir en lire davantage ! J’ai complètement été conquise par cette histoire !

C’est totalement le genre de lecture qui se lit sans prise de tête, c’est frais, c’est plein de bonnes choses, c’est pétillant et une fois le nez dedans on a du mal à lâcher nos personnages ! C’est vraiment très addictif, pour tout dire, je l’ai dévoré !!! La plume de l’auteure est également une très belle découverte et une chose est sûre c’est que je la relirai avec plaisir !

En bref, une très bonne lecture pour moi, remplie d’émotion et où j’ai passé un délicieux moment ! Si vous aussi, vous aimez les histoires avec des héroïnes qui ont du caractère, qui ne se laisse pas faire. Ainsi qu’avec ce jeu du chat et de la souris entre nos héros, des joutes verbales qui font sourire… Alors je ne peux que vous conseilliez de foncer découvrir cette histoire qui vaut vraiment le coup d’être découverte !

Merci aux éditions Shingfoo pour l’envoi ! 


• Shingfoo éditions 

• Sortie le 05 août 2021 

• 400 pages 

• Dispo en numérique





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...